Renseignement sur camping mer du nord?

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Dydys » 15 avr. 2012 14:06

Bonjour,
Je suis à la recherche d' un camping familiale qui serait bien et qui se situerait du côté de la mer du nord.
Après recherches personnelles sur le net , j'ai pris connaissance de deux campings celui de la licorne se situant à Dunkerque et le camping westende se situant dans le centre de westende.
Qu'en pensez vous? Merci.
Dydys.
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par nono 59 » 15 avr. 2012 15:54

Bonjour je connait ce camping ma mère y avait sa caravane en saison, c un camping municipal avec accet direct a la plage et en bout de digue qui vous conduit a pied jusqu'à Dunkerque . On y trouve de très belle parcelle plate mais très peu ombragé , pas grave c le Nord !! Les sanitaires sont vieux mais bien entretenue et petite supérette a proximité . Petite animation et restauration a l'acceuil et est tre bon . Voila @+ ===3
Dernière modification par Mdame Lili le 15 avr. 2012 16:00, modifié 2 fois.
Raison : les abréviation sont interdites sur le forum.
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Dydys » 15 avr. 2012 16:44

Merci nono59 pour les renseignements. Pourrais tu me dire si les parcelles sont bien délimitées et si oui par quoi?
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par nono 59 » 15 avr. 2012 23:01

oui les parcelles sont délimité soit par des arbustes ou des thuyas !
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 22:03

Celui-ci ?
http://www.zeepark.be/index.php/fr
Nous y allions pour le printemps quand les enfants étaient petits. Cela fait bien des années que nous n'y sommes plus allés, je crois depuis 1994/1995... Les emplacements sont en sable, et assez petits; on y garait les autos dans les allées, là où il y avait de la place. Les caravanes étaient placées par un tracteur. Nous y avons passé de super moments, nous aimions beaucoup cette atmosphère; le midi, nous allions chercher notre cruche de soupe ou notre casserole de moules ! ou encore manger dans leur restaurant, boire notre verre de vin et venir "cuver" à la caravane ! Les enfants y ont fait des tas de copains, organisé des brocantes et j'en passe...
Maintenant, les emplacements sont électrifiés... un peu plus confortable ! mais je crois qu'ils sont tellement petits que je n'oserais pas y aller avec Desirée2... j'aimerais pourtant y retourner...

Une autre année (1991 peut-être), nous avions voulu un peu changer et nous étions venus à Bray-Dunes. C'était encore l'ancien camping et on n'y était pas mal. Le sanitaire m'avait marquée : très ancien, avec des portes métalliques bleues qui grinçaient... de grands sanitaires dans lesquels on trouvait wc, lavabo et douche dans la même cabine ! Les tarifs étaient très bas. Point négatif : le soir, on entendait des coups de feu... c'était, disait-on, les chasseurs qui tiraient les mouettes dans les dunes...
Un peu plus tard, il était modernisé, mais nous n'y sommes jamais retournés : Bray-Dunes semble une station fantôme dans laquelle on s'étonne de rencontrer encore une silhouette vivante... et le malheureux "beignet flamand" au coin sur la digue, nous y sommes retournés en novembre 2010, il ne chauffe plus sa graisse à beignets que le week end, quand il y a quelques clients... dommage, ses beignets étaient délicieux, avec un petit bout de pomme à l'intérieur..., lui qui se faisait un plaisir d'offrir aux enfants qui lui demandaient, de grands cartons pour glisser sous leurs fesses lorsqu'ils dévalaient le mur de la digue en tobogan...
http://bdddr.over-blog.com/pages/BrayDu ... 23486.html

Entre les deux, il y a aussi le camping du Perroquet : camping très très long qui s'étale le long de la frontière, entre la route et la plage. Je n'y suis jamais allée car je ne savais pas m'orienter dans ce camping et j'avais peur d'y perdre mes enfants; de plus vaut mieux avoir une auto là-bas. Mon frère y allait et une année, il avait perdu son chat... qu'il a retrouvé 15 jours plus tard ! De nouveau, je te parle de choses anciennes d'une vingtaine d'années... il y a sûrement eu du changement aussi !
http://bdddr.over-blog.com/pages/BrayDu ... 23486.html
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 22:10

Il y a bien des années aussi, un collègue allait dans ce camping à Nieuport. Il y retournait chaque année avec ses enfants.
http://www.kompascamping.be/
Je pense que celui de Nieuport se trouve à quelque 3 km de la plage.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Philcox » 20 avr. 2012 22:55

Bonsoir ,
Sinon à distance quasi équivalente au départ de Bruxelles , tu as la Zeelande , mon camping habituel http://www.ardoer.com/nl/camping/julianahoeve , avec parc auqitique couvert , plage privée de sable fin ....dépaysement assuré .
Nous avons fréquenté plusieurs campings de la la chaine Ardoer , toujours été très satisfait , en plus ACSI !

Sinon tu as aussi la chaîne Landal qui est très bien : http://www.landalcampings.be/?taal=be-fr
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Dydys » 25 avr. 2012 23:39

Déjà, merci pour les renseignements.
Mais je pense que nous allons essayer celui de westende.
Je connais le compas camping de nweuport, j'y ai passer pas mal de temp très bien mais un peut trop flamant.
Et loin de la côte, je trouve, sinon très beau emplacement bien délimité.
Et puis le camping c'est essayé avant ont avait qu'un bouquin avec juste le résumer.
Maintenant avec le net, on se posse trop de question !
Mais bon il faut quand même en profiter !
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Dydys » 28 juil. 2012 14:27

Voilà,
Retour sur des vacance.
Déjà pour finir je suis aller au compas camping de nieuwport très bien, car celui de westende nous somme passer et c'est pas notre style.
Alors que pensez de compas camping :
les emplacements bien délimité mais au vu de la pluie inondée trop plas .
les sanitaires très propre et neuf
L accueil pas très professionnel car quand j arrive je précise que je vai rester 15 jours, mais comme on doit payer d'avance
Je ne paye que 1semaine.
La dame me dit très bien je vous donne la liste des emplacements possible pour +15j .
Je m installe et puis passe trois jours.
On se plaît bien et on va à l'accueil et la dame qui nous avais dit ok pour 15j.
Nous répond plus possible car il l on réserve pour la semaine d après, donc nous qui somme sur place qui avions prévenus que nous resterions 15j.
On nous met dehors! elle nous explique qu'il sont à quatre à prendre les réservations et pourtant il prenne le GSM a l arrivée.
Donc il aurais pu nous prévenir que si on payai pas avant on aurais pas les 15j .
Donc vacance gâchée par la faute de l accueil qui ne se parle pas ou qui ne prévoie pas.
En plus la réservation faite pour notre emplacement est de 3 jours
Voilà
Je voulais prévenir que si vous voulez passer par se camping réservée le nombre exacte sinon vous pouvez rentrer

Dydys
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Philcox » 28 juil. 2012 22:19

Bonsoir ,

Tu parles de ce camping ; http://www.kompascamping.be/nieuwpoort/home/fr ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Dydys
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2012 20:16
Pays : Belgique
Localisation : Courcelles, belgique

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Dydys » 29 juil. 2012 11:40

Et oui c'est bien lui.
Bmw x3 136ch, Adria altea 462pk 2012 et ultraheat

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par daniel_bel » 29 juil. 2012 14:17

Bon, ===2 . Encore un qui ne me verra pas.... :mrgreen: ===9
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Renseignement sur camping mer du nord?

Message par Philcox » 29 juil. 2012 22:27

Bonsoir ,

Effectivement , en plus il n'est pas donné , plus de 45 eur pour une famille de 4 avec l'électricité
C'est ce que je paye en France sur la Côte pour davantage de prestations ou même en Hollande avec des piscines couvertes des parcs aquatiques et sanitaires privatifs .

Ce camping a l'air immense .....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Benelux »