Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembourg)

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembourg)

Message par Philcox » 14 juil. 2013 17:06

Bonjour ,

Nous revenons d'un chouette week-end au Camping Bertrix à Bertrix
http://www.bestcamp.fr/campings/belgiqu ... ng-bertrix

Très grand camping ( plus de 500 emplacements) avec piscine chauffée extérieure , nombreuses attractions pour les enfants.
Sanitaires propres mais avec une drôle de minuterie à infrarouge qui allume et coupe la douche quand on ne s'y attends pas .
Les emplacements font au moins 100 m2 mais ne sont pas toujours très plats .

Ma plus grosse critique est que ce camping géré par des hollandais , s'adresse exclusivement à des néerlandophones . Rien n'est fait pour des francophones alors que l'on se situe dans en Wallonie à une quinzaine de kilomètres de la frontière française et de Sedan !

Cependant nous y avons passé un excellent séjour , la région est si belle et tant de choses à visiter à proximité
Camping ACSI
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembou

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2013 17:27

J'apprécie ce commentaire : Ma plus grosse critique est que ce camping géré par des hollandais , s'adresse exclusivement à des néerlandophones .
Est-ce comme à Spa d'or http://www.campingspador.be/fr
tout, tout est en néerlandais, la carte du restaurant, les animations et les enfants ne parlant pas néerlandais sont interdits pour celles-ci :twisted: :twisted: :twisted: C'est également un camping ACSI.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembou

Message par Philcox » 14 juil. 2013 17:49

Lili ,

C'est une triste réalité .
Autant je suis ouvert toutes les cultures et parle plusieurs langues dont le néerlandais, mais cet unilinguisme flamand , je ne peux l'admettre au cœur de la Wallonie . Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir un camping exclusivement francophone ou pourquoi pas anglophone au cœur de la Flandre.
Autant en Hollande, je l'accepte autant en Wallonie , je suis révolté !

En plus en arrivant , ils se sont trompés dans ma réservation et m'ont donné l'emplacement et les les clés d'un MH . J'avoue que sur le moment je n'ai pas compris je recevais une clé , je me suis dit peut-être pour des sanitaires privés .
Arrivé , à l'emplacement , c'était un MH ! Donc , grandes manœuvres pour faire demi-tour avec la caravane ! Pas un seul n'est venu m'aider , mas tous au spectacle !!! Grrr , finalement , j'ai demandé en néerlandais si un pouvait déplacer sa voiture pour me permettre de finir ma manœuvre.
Puis retour à la réception , je ne raconte pas l'ambiance ! Enfin pu choisir entre plusieurs emplacemets . et vers 13h délogé par des nouveaux arrivants alors que je pouvais rester jusqu'à 15 h ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembou

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2013 18:12

Ton constat rejoint le mien déplorable :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembou

Message par Philcox » 14 juil. 2013 18:57

Bon cela étant dit , il n'est pas impossible qu j'y retourne , mais en connaissance de cause !

Cela aurait dû être clairement explicite quant au caractère unilingue néerlandophone . ===10

Après , ce n'est qu'un camping , je ne compte pas y passer ma vie , ni faire connaissance avec tous les campeurs .... ===4 ===9

L'entente avec les autres campeurs était cordiale . Ils étaient respectueux .

Quand je vais en Espagne ou Italie , je parle pas la langue locale ni celle des autres campeurs et cela me va très bien, au Camping Bertrix , c'est la même chose et faire abstraction que l'on se situe en Wallonie .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
marcl2000
Messages : 30
Inscription : 07 août 2011 13:57
Pays : Belgique
Localisation : 1830 Machelen

Re: Belgique Camping Bertrix à Bertix ( Province du Luxembourg)

Message par marcl2000 » 07 janv. 2018 13:36

Bonjour,

Vous parlez la de 2 campings en Wallonie mais le problème est bien plus vaste que ça.

A plus de 90% des camping Wallon sont tenus par des Hollandais qui n'ont pas la langue française. :twisted: :twisted:

J'ai eu une caravane résidentielle près de Marche-en-Famenne camping également tenus par un couple Hollandais qui ne parlais pas du tout le français (les seuls mot qui savait dire "payer") :evil:

C'est un peu pour ça que j'ai pris la route comme caravanier, je change de camping quand je veux.

Vive la liberté vive le camping ===8
Dethleffs Camper 450 DB SE 2009 PTAC 1500Kg
Dacia Lodgy 1.5 110ch

https://www.facebook.com/Caravaning-146068095559653/

Répondre

Revenir à « Benelux »