[Pays-Bas] Week end en Zélande

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pencroft » 16 mai 2010 10:41

Ben moi qui aime rester 15 mn sous la douche, je suis mal...... :roll: :(
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 16 mai 2010 11:37

Ben ,cela te coûtera davantage .... :roll: :roll:
Remarque, souvent ,il faut appuyer plusieurs fois sur le robinet pour avoir plus de 20 secondes d'eau en continu ....ce qui est plus pénible qu'un compteur !
Généralement , on ne reste pas plus longtemps que 5 minutes sous la douche ; 5 min c'est long ! Pendant que l'on se savonne , il est inutile de faire couler l'eau .
L'eau , c'est pour se mouiller et se rincer .
Il ne faut pas confondre une douche à la maison et des sanitaires dans un camping, lieu de vie communautaire .
Rester 15 min sous la douche alors que 3 personnes attendent , ce n'est pas trop courtois , il me semble ....

Enfin ce n'est pas le propos, ce camping en Zeelande , en vaut vraiment la peine et est équivalent à un 4* français !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pencroft » 16 mai 2010 12:07

Je suis intéressé par un petit tour d'une semaine en Hollande. Soit aux vacances de la Toussaint, soit avril 2011.

Est-ce qu'a cette période, je vais trouver les campings bondés ? (Amsterdam, Rotterdam, Delft, La Haye et la cote nord du pays)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pascal » 16 mai 2010 12:17

A la toussaint certainement pas et en avril, non plus. J'ai jamais eu ce soucis-là en Hollande. Plutôt même désert en Aout... Mais jamais fait des campings "de plages" non plus à part celui de La Haye mais il est immense
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 16 mai 2010 12:45

D'abord ce poste, concerne la Zélande, région sud de la Hollande , bras de mer de l'Escaut .
C'est à dire la région plus ou moins comprise entre Bergen op Zoom et Rotterdam.
Région dédiée aux sports nautiques , nombreux bras de mer de l'Escaut qui ont été fermés pour éviter les inondations suite à la célèbre inondation de 1955.
Il y a aussi de superbes plages de sable .
Cette région se situe à +/- 2 heures de Bruxelles .( +/- 150 kms)

Il y a plusieurs chaines de camping néerlandaises notamment Ardoer ( www.ardoer.com) et Landal ( www.landalcampings.nl )
Ce sont des campings très familiaux avec des centres aquatiques , des espaces de détentes, excessivement propres , bien organisés . offrant de nombreuses prestations peut-être excessives pour ceux qui ont des attentes plus restreintes .

Ces campings ont des terrains dans la région d'Amsterdam .
Sinon , plus généralement le site du camping néerlandais :www.nederland-camping.nl , malheureusement le site n'est qu'en néerlandais.
Mais il y a suffisamment de belges qui se feront un plaisir de traduire ou de conseiller .
De façon générale, le hollandais parle très bien anglais et parfois se débrouille en français
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pencroft » 16 mai 2010 14:06

OK ! :D

merci pour ces renseignements !

Etant itinérant, j'ai une préférence pour les campings simples sans aucune infrastructure, juste les sanitaires.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pencroft » 16 mai 2010 14:07

Mon parcours en Hollande passera par la Zélande tout de même ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pencroft » 16 mai 2010 15:32

Au fait ? de quelle Zélande parle t'on ?

l'ancienne où la nouvelle ? :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 24 mai 2010 17:58

Nous revenons juste d'avoir été passé le week-end en Zelande , à Scheldenoord toujours dans la chaîne de camping Ardoer ( www.ardoer) .
Nous sommes enchantés , sanitaires très propres et spacieux. Beaucoup d'animation pour les enfants . La piscine extérieure est superbe avec son tobogan, mais c'était trop froid ,les enfants se sont rabattus sur la piscine intérieure qui est relativement petite.

Ce camping , se trouve à une bonne heure de Bruxelles , le long d'un bras de l'Escaut ( reliant le port d'Anvers) .
Superbe pistes cyclables le long de l'Escaut.

J'invite tous les Belges à fréquenter la Zelande, pas loin , pas de circulations , terrains de camping superbes, les gens sont charmants, et pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de Vondel, ils parlent au moins anglais ou allemand et parfois quelques mots de français . Plages, activités nautiques, paradis pour des promenades en vélo ( c'est tout plat, fait faire juste gaffe au vent , partir de face et retour dans le dos ...)

Pas très cher : +/- 35€ / nuit pour une famille de 4 ! avec electricité , TV Cable, eau + évacuation des eaux !
Souvent les campings sont sans voiture , voiture à laisser à proximité des emplacement sur des parkings . Ainsi, on n'a pas le sentiment d'être au salon de l'auto , dérangé par les aller-et-venues .....( voitures tolérées à l'arrivée et au départ pour mettre la roulotte en place)

Très convivial .

Et pour ceux qui ont des mauvaises expériences avec des hollandais en camping , je dois dire qu'ils ne se comportent pas du tout de la même manière quand ils sont dans leur pays . Ils sont respectueux ,polis , serviables, pas bruyants, vraiment un sens de l'hospitalité ..... A croire que ceux qui vont à l'étranger , ne font pas de camping chez eux !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par cedric_astra » 21 juin 2010 21:58

j'y campe bientôt 1 semaine en juillet
tu peut me dire si les douches sont payante

merci pour ses données

cedric ;)
Dernière modification par domaseau le 23 juin 2010 09:28, modifié 1 fois.
Raison : citer : Il est donc totalement inutile de l'utiliser si votre réponse vient à la suite du message auquel vous répondez...
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Decarpentrie Bernard » 21 juin 2010 22:51

Bonsoir

En été il doit avoir de la place. Ils sont tous en France.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Pascal » 22 juin 2010 07:31

Non, ils sont aussi dans d'autres pays. Mais c'est vrai que la Hollande l'été, c'est désert..
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Bernard44 » 22 juin 2010 07:40

Philcox a écrit :
Et pour ceux qui ont des mauvaises expériences avec des hollandais en camping , je dois dire qu'ils ne se comportent pas du tout de la même manière quand ils sont dans leur pays . Ils sont respectueux ,polis , serviables, pas bruyants, vraiment un sens de l'hospitalité ..... A croire que ceux qui vont à l'étranger , ne font pas de camping chez eux !
Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences avec les Hollandais en camping, bien au contraire, ils sont très respectueux des autres campeurs, et également de la nature. Je retourne les rejoindre avec plaisir dans la matinée pour plusieurs jours.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 23 juin 2010 00:54

Concernant les douches oui elles sont payantes mais est inclus dans la location de l'emplacement 5 min d'eau chaude par personne et par jour .
Je dois avouer que comme j e prends ma douche avec mes enfants car les douches sont très spacieuses et qu'il n'est pas toujours facile d'utiliser cette clé électronique , nous ne sommes jamais arrivés trop juste .
Ce système de minuterie est mis en lace pour éviter les abus ou autres gaspillages .

Je pense qu'en demandant gentiment à la réceptions ils se feront un plaisir de recharger cette clé .
A propos il faut laisser une caution de 20€ par clé qui est rendue lors du départ. Il vaut mieux deux clés une pour les hommes et une pour les femmes ...;-)
Cette clé permet d'ouvrir aussi la barrière principale pour rentrer au terrain .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
cedric_astra
Messages : 427
Inscription : 01 mai 2010 17:55
Localisation : 4317 Faimes - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par cedric_astra » 27 juin 2010 17:24

salut
merci pour tous ses renseignements
sa a l'air d'etre pas mal comme camping seul hic j'espere qu'il fera bon

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image


Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Benelux »