[Ecosse] Vacances en Ecosse

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

[Ecosse] Vacances en Ecosse

Message par amadjole » 01 mars 2005 16:09

Bonjour,

Cette été, nous partons en Ecosse.

Nous avons réglé le problème de la traversée : nous pensions passer par la Belgique car il existe un Ferry qui pointe directement en Ecosse...550 euros avec la caravane, c'est cher ! L'eurotunnel était annoncée à 1016 euros, mais il y a une promo en ce moment (jusqu'à fin mars) 231 euros TTC...ce sera notre choix.

Nous cherchons un camping dans les Highlands (for Williams, Skye, Inverness)...j'ai trouvé beaucoup de sites de camping sur internet mais je préfèrerais échanger sur le forum...

Nous ne souhaitons pas un camping à la ferme ou chez l'habitant

Merci
Amadjole
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 06 mars 2005 15:50

Bonjour Amadjole et bienvenue sur le forum.

Comme base pour visiter je te déconseille l'île de Skye, trop excentrée. Sinon voici quelques adresses:

- Culloden Moor Caravan Club site, à 10km à l'est d'Inverness, juste à coté du champs de bataille. Réservation fortement conseillée.

- Bunree Caravan Club site, à 12km au sud de Fort William, au bord du Loc Linnhe. Réservation fortement conseillée.

- Blair Atholl Castle Caravan Park, à Blair Atholl.

Si tu comptes utiliser plusieurs fois/nuits les campings du Caravan Club (il y en a partout en GB) alors cela vaut le coup de devenir membre (£32)car tu as le droit à une réduc de £5 à £7/nuit. N'hésites pas à poser d'autres question si tu veux.
Polar 620

robocop

Message par robocop » 09 avr. 2005 17:32

SUBYLAND
fit moi rever avec des image des HIGLANDSj espere que sa s ecrit comme çà tu sais les region pitoresques avec les routes qui longe des murets avec des chateaux des lacs MAIS tout plein des fantomes

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 avr. 2005 19:48

Ca s'écrit presque comme cela. Highlands (terres hautes) par opposition aux Lowlands (terres basses) où sont Edimbourg et Glasgow.

robocop a écrit :SUBYLAND
fit moi rever avec des image des HIGLANDS

bon, commencons par le camping
Image

Dans les châteaux il y a 2 choses: un toit pour les fantômes...
Image

et à boire toujours pour les fantômes
Image

et après il reste des paysages à couper le souflle...
Image

et des lochs (lacs) avec des monstres dedans...
Image
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Vacances en Ecosse

Message par Jacques 76 » 11 avr. 2005 11:00

:D Bonjour,
Rien qu'un mot : superbe :!:
Dommage qu'il faille circuler à gauche...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

robocop

Message par robocop » 11 avr. 2005 11:11

vivement que madame soi en retraite , que je puisse y aller , j emmenerai une chaine pour lui foutre la trouille la nuit merci SUBYLAND pour ses images

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 12 avr. 2005 16:23

Superbe, ça donne envie d'y aller ... malgré le temps souvent plus qu'incertain.
A voir pour une autre année car cet été, c'est déjà compromis.
Merci Sybyland.

robocop

Message par robocop » 12 avr. 2005 17:51

au contraire meme avec un mauvais temps cela doit etre superbe nous ne somme peu etre pas normal , mais quand il pleu et que nous dormons dans la caravane, nous on adore entendre la flotte sur le toit , et a la maison ma femme ouvre la fenetre pour entendre la pluie tomber , moi sa me rappel mon enfance quand j entendais les fers des chaussures sur la route des gens qui courraient pour se mettre a l abri , peu etre qu on est barge je sais pas

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

L'écosse pour cet été

Message par amadjole » 16 avr. 2005 17:59

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes très contents de partir en Ecosse cet été et nous avons hâte de publier nos propres photos sur ce forum.

C'est vrai que ca va être une vrai expédition (caravane, vélos, bateau gonflable type zodiac) car on part de Bretagne.

Nous n'avons pas encore réservé le camping mais nous n'allons pas tarder aucazou...

Amadjole
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

vacances en Ecosse

Message par Jef68 » 18 août 2005 14:18

bonjour, :D

pour Jacques 76 : le fait de devoir rouler à gauche n'est absolulment pas pénalisant. Les Anglais et les Ecossais (ne les mélangeons surtout pas !) sont des gens trés courtois au volant et se mette en 4 pour vous aider.

J'ai passé de superbes vacances en ecosse il y à 14 ans (déja !!) avec un espace renault et une Adria 550 -
seul probleme : les routes "one way" lorsqu'on rencontre un bus, mais on arrive toujours a se débrouiller.

une astuce : je restais environ 2- 3 jours sur place et comme mon anglais n'etait pas terrible, surtout au téléphone, je demandais a l'acceuil du camping ou j'etais de me faire la reservation pour le campins suivant. Ca a tres bien marché pendant 3 semaines

en bref : vacances super, paysage magnifique - j'ai hate d'y retourner

nota : spécialité locale : les midges (ceux qui y ont été comprendrons)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: vacances en Ecosse

Message par Subyland » 04 sept. 2005 10:51

Jef68 a écrit :nota : spécialité locale : les midges (ceux qui y ont été comprendrons)
oui, qui font partis de la MAF... :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Ecosse en juillet 2008

Message par Olivier de Genève » 25 févr. 2008 22:19

… et voilà une superbe remontée pour ce "post" vieux de 2 ½ ans. En foot, suite à une remontée pareille, il y aurait un but !

Subyland, Amadjole ou d'autre … pouvez-vous me conseiller.
J'envisage d'aller 3 semaines (+ 1 semaine de trajet aller-retour) en Ecosse cet été. Les quelques lectures que j'ai faites me donnent envie de tout visiter, mais surtout la côte Nord-Ouest des Highlands.

Les routes sont, parait-il, souvent à une seule voie, avec des emplacements de croisement à intervalles réguliers. Est-ce le cas de la route Thurso – Durness – Ullapool ? Est-ce malgré tout jouable avec une caravane de 2,3m de large et 6m de long ?
Je ne parle pas des toutes petites routes d'exploration car, en général, nous installons la caravane 2-3 nuits dans le même camping d'où nous rayonnons avec seulement la voiture.

D'autre part, nous prévoyons de visiter d'autres régions, ne serait-ce que le Loch Ness (!), les parcs nationaux, Edinburgh. Subyland, tu as l'air de dire qu'il faut réserver les campings. J'aimerais éviter de le faire afin de garder une certaine souplesse dans l'emploi du temps. Même dans ces zones plus touristiques, ne trouve-t-on pas des campings plus simples, qui ne sont pas des "campings club", et qui ne sont pas overboockés ? Y-a-t-il des campings à la ferme ? Qu'en est-il des "CL" que tu prônes quelque fois ?

Merci d'avance des réponses.

Olivier

amadjole
Messages : 27
Inscription : 01 mars 2005 15:56
Localisation : Cotes d'armor

L'Ecosse en 2008

Message par amadjole » 26 févr. 2008 13:42

Bonjour Olivier,

J'ai lancé ce post en 2005 et je suis content que tu l'ais réactivé. Les vacances 2005 ont été géniales...et du coup nous retournons en Ecosse cet été !!!

Pour répondre à tes questions :

...Les routes sont, parait-il, souvent à une seule voie...
Nous avons fait plus de 2500 kms sur place (dont 500 avec la caravane) et nous n'avons jamais eu de problème : lorsque la route est à 1 voie, tu trouves toujours des refuges pour laisser passer les véhicules arrivant en face

... tu as l'air de dire qu'il faut réserver les campings.
En ce qui nous concerne, nous avions réservé un camping pour "le camp de base" c'est à dire avec la caravane. Nous étions surtout à GLENCOE (en dessous de FORT WILLIAM. Ensuite, nous partions pour des escapades de 2 jours (avec la tente de camping) et nous avons toujours trouvé de la place :
- Ile de SKYE (si tu vas en août, le 1er mercredi du mois, il y a un "Highland games" très "famous")
- Ile de MULL (superbe ...et un camping avec des sanitaires en toile et des emplacements avec de la mousse synthétique pour ne pas abimer le gazon !)
- THURSO (sauvage et magnifique !, voir absolument DUNCANSBY HEAD)

...ne trouve-t-on pas des campings plus simples, ...
Je te conseille le site http://www.scottishcamping.com/ et tu trouveras ce que tu veux.

Cet été, nous retournons sur place pour 3 semaines. Nous connaissons le nord et le nord est et nous souhaitons découvrir le nord ouest. Nous allons garder le même principe (camp de base + escapades) même si nous devons payer 2 fois certaines nuits...le calcul est simple, comptes le coût du gasoil en traction ! (en 2005, le litre était à 1,5 euros ! )

En 2005, nous avons pris le tunnel. Cette année, nous prendrons le ferry de Saint-malo à portsmouth.

Nous avons beaucoup de photos si tu veux

Amadjole
Babar (Nissan MURANO 2.5) & Bernard l'ermite (Burtsner Ventana 400 avantgarde, mover)

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 26 févr. 2008 19:40

De Mull, il est OBLIGATOIRE de faire un saut de puce pour faire un tour a pied sur la petite ile de Iona.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 01 mars 2008 11:08

nous serons beaucoup cette année en écosse
nous partons le 26/07 avec retour le 15/08
EDINBOURG
INVERNESS
ILE DE SKYE
LONDRES AU RETOUR
nous ne réservons jamais pensez vous que nous aurons des problèmes ?
je cherche des adresses de camping sympa
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »