Ecosse et Angleterre

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patenvélo
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2015 22:29
Pays : France
Localisation : Saint Satur, Cher

Ecosse et Angleterre

Message par Patenvélo » 14 sept. 2017 22:32

Salut tout le monde, je vous propose de vous faire profiter de notre expérience au royaume unis avec la cara. Cela pourra aider certains.
Je précise que ceux sont des ressentis personnels.

Par expérience, nous ne prenons jamais de devises avant de partir, rien de plus simple que d'aller au 1er distributeur sur le ferry ou en ville.
Carburant, en France je privilégie Total, là-bas BP (préserver le filtre à particule).

Branchement électrique, la caravane branchée aux bornes avec la prise européenne (la grosse bleu) partout. Dans les sanitaires, j'ai vu des prises compatibles avec les notres, il faut juste faire attention 110V et 220V. J'ai acheté des adaptateurs pour rien, mais il vaut mieux être prudent. Pensez à prendre des adaptateurs allume cigare / USB, très pratique pour l'itinérance (smartphone, camescope etc).

Pour la conduite sur route, rouler à gauche est vite acquis, même si j'ai demandé à ma femme de me surveiller au début. Il ne faut pas oublier que les distances et la vitesse sont en miles, je recommande de se faire une petite note écrite sur le tableau de bord avec la conversion des vitesses, ça aide beaucoup, surtout avec la fatigue de la route et la concentration supérieure à l'habitude. Pas d'autoroute comme nous les connaissons, des voix rapides gratuites ou l'on a vu des tracteurs, moissonneuse batteuses, des arrêts de bus, des pistes cyclable, ou l'on peut tourner à droite pour traverser (oui, on roule à gauche !!!), et des nids de poule (surtout dans le Sud Est, avec des carcasses de pneus éclatées en quantité ...). Sur l'équivalent de nos départementales, 96 km/h, toujours dans le Sud Est, la route forme un tunnel avec les arbres, pas de bas de côté dégagé, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo, mais avec la cara qui fait 2,3m de large sur une route étroite et des succession de virage et de bosses !! effet monstre, surtout face à un camion ou un bus à deux étages !!! Dans le nord de l'écosse, nous avons pris une petite route (volontairement), qui fait la largeur de la voiture ... sur 80 kms env !!! Pour se croiser, tout est prévu, des espaces de croisement tout les 100 à 500 m, et tout le monde se fait un signe de la main avec le sourire. Un très bon souvenir, des paysages ...!!! Nous sommes revenus par une autre route pour traverser d'autres vallées. Dans tout les cas, la conduite est faite avec courtoisie et calme. Ma vitesse étant plus lente, je n'ai jamais constaté d’énervement; par contre, quant ils doublent, c'est vitesse boulet de canon. Pour le GPS, les anglais sont plus malin que nous, il suffit de rentrer uniquement le code postal (2 lettres, 2 chiffres, 2 lettres), nous avons fait mouche à tout les coups. Bien plus facile que chez nous. Pour aller en ville, nous avons utilisé les Park and ride, un parking jumelé à un tram, ou bus; le cout est faible, et tellement confortable.

Les campings sont organisés différemment. 2 associations ont leurs propres camping, ou nous ne sommes pas toujours acceptés. J'ai repéré aussi beaucoup de camping avec uniquement des mobile homes. Il faut donc préparer avant son départ le circuit que l'on veut faire, et à chaque ville étape, faire une petite liste de terrain. Cela permet de téléphoner quelques jours avant pour réserver (pas d’acompte demandé). Mention spéciale pour Edinburgh et son festival en Aout ou nous avons eu de grandes difficultés pour trouver un emplacement, et le Sud de l'Angleterre (leur côte d'azur) ou nous avons capitulé après 20 appels téléphonique ( nous avons visité en laissant la cara à distance, plus au Nord). Les personnes du camping nous ont parfois aidé en téléphonant pour nous au camping suivant, magnifique de leur part.

Nous avons adoré nos vacances, fait de très belles rencontres, vu des paysages magnifiques (surtout en écosse), visité des villes comme des petits villages magnifiques (surtout Anglais), des châteaux habités ou en ruine, le monde de Harry Potter présent à plein d'endroit, Stonehenge etc. 3 semaines, 6000 kms, mais nous n'avons pas tout vu, nous prévoyons d'y retourner pour finir le Sud et faire l'Irlande.
Tiguan 140Ch
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Ecosse et Angleterre

Message par christ31530 » 30 sept. 2017 18:28

salut,
merci pour ton retour,
nous avons l'ecosse en projet et tes renseignements sont fort utiles, surtout la conduite à gauche qui apparemment "n'est pas un monde !" c'est un pt qui me titillait
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Ecosse et Angleterre

Message par daniel_bel » 30 sept. 2017 20:24

Et bien détitille-toi. Conduire à gauche ou à droite avec ta voiture c'est pas un souci. Juste bien surveiller le rétro droit pour les dépassements.
Et faire attention aux démarrages dans les routes sans véhicule, surtout si tu étais garé à droite.
Par contre, louer une bagnole où tu es assis à droite et le changement de vitesse à main gauche, bof bof.

Bien se rappeler que les britiches, dès qu'ils voient une plaque pas de chez eux, ont une alarme rouge/noire qui se déclenche et qui leur dit de garder son flegme mais d'être prêt à n'importe quoi. Cons de continentaux.

Si tu as un navigateur GPS il peut être utile de changer son affichage en miles, ainsi tu as une comparaison entre ce qui est indiqué et ce qu'il dit (distances et vitesse). Si tu aimes savoir à combien de km/h tu roules, tu as toujours le compteur de ta bagnole.

Il y a les routes M (autoroutes, super), les A (nationales, très bien parfois étroites, mais roulantes= 60 km/h de moyenne), les B (départementales, lentes souvent 30/40 km/h et attention à la caravane) et les autres, sans numéro, souvent à voie unique, à éviter avec la cara sauf accès au camping.

Habitues-toi à payer nuit par nuit ou tout le séjour mais en tout cas, d'avance. Camping = parking, on paie et on s'installe. Pay and display.



Selon ce que tu veux visiter comme lieux, il peut être TTTRRREEESSS avantageux de s'inscrire pour un an au National Trust ou au English Heritage, voire les deux. Entre les prix d'entrée et le coût des parkings, ça monte vite!
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Ecosse et Angleterre

Message par Le Berbère » 01 oct. 2017 08:53

Bonjour
la conduite a gauche ne pose pas de problème il faut un peu d'attention dans les rond points et les carrefours surtout sur les petites routes de campagne 3000 kms en Irlande en mai deux erreurs une fois a droite dans un carrefour et un sens interdit pas de panneau mais marquage au sol
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »