papier identité CROATIE

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bedel
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2008 08:33
Localisation : 40 Aurice - FRANCE

papier identité CROATIE

Message par bedel » 12 nov. 2009 18:41

Bonjour, désirant passer mes vacances 2010 en Croatie, je me pose une question, le passeport est il obligatoire ou la carte d'identité suffit elle? Dans certains topic il est mentionné le passeport, mais sur le site ambassade Croate il est écrit que pour les ressortissants européens seule la carte identité en cours de validité est obligatoire.
de plus j'ai lu que certains camping demandaient seulement le passeport. pourriez vous me renseigner a ce sujets ainsi qu'a d'autres petits trucs utiles, et notamment des adresses de campings. Par avance merci
hobby 460ufe scenic

Bonaud

Re: papier identité CROATIE

Message par Bonaud » 12 nov. 2009 18:45

Bonjour,

Le plus simple, appelle le consulat ou l'ambassade de Croatie en France qui te renseignera en fonction de ta situation personnelle....

Vois éventuellement le site du ministère des affaires étrangères....

Serge

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: papier identité CROATIE

Message par piguy » 12 nov. 2009 20:29

Bonsoir,

La carte d'identité suffit pour la Croatie, même nous qui ne faisons pas partie de l'UE avons pu passer avec la carte d'identité l'année dernière..
Pour la Bosnie par contre il faut je pense opter pour le passeport, nous avons eu toutes les peines du mondes à passer une douane entre la Croatie et la Bosnie. Celle se trouvant au bord de la mer pour se rendre à Neum, pas de problème, car peu de contrôle, mais les autres :?

Pour les campings, c'est pas difficile à en trouver sur la côte, mais je ne sais pas dans quelle région tu vas.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

bedel
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2008 08:33
Localisation : 40 Aurice - FRANCE

Re: papier identité CROATIE

Message par bedel » 13 nov. 2009 06:10

bonjour, merci pour votre réponse, le but de ma question était de voir si les règles administratives et la réalité du terrain étaient identiques, car a l'étranger avec la barrière de la langue ce n'est pas facile. avez des livres de références pour la visite du pays ainsi que pour trouver des campings.nous pensons visiter plitvice -split- ston-zadar- dubrovnik(peut etre)
merci
hobby 460ufe scenic

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: papier identité CROATIE

Message par gaudel » 19 nov. 2009 23:48

Nous avons séjourné 1mois en Croatie en mai juin 2009.Super voyage pour les paysages et le patrimoine.La CI suffit.Nous avons utilisé des CC et la carte ACSI.Campings très bien.Pour des renseignements complémentaires veuillez consulter notre blog un peu fouilli de débutant.Nous y donnons des renseignements sur les routes ,les campings,les sites touristiques.http:/hobbyenroute.blogstop.com/
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: papier identité CROATIE

Message par damemarie » 29 mars 2010 21:43

hello, nous aussi on se prépare pour la Croatie, pour septembre 2010, et on ne veux pas avoir à se poser de questions :?: on partira avec les PASSEPORTS, pour ne pas avoir à regretter :mrgreen: le petit ou grand détour par la Bosnie et pourquoi pas l'Albanie. ===3
hi
NM

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: papier identité CROATIE

Message par Pencroft » 30 mars 2010 13:06

Je confirme, la CI suffit pour la Croatie, la Slovénie, le Monténégro.

Pour franchir le "bout" de Bosnie Herzegovine situé sur la cote à Neum, 20 mn d'attente en plein mois d'aout !

Sur la cote, aucun problème pour trouver un camping. En saison estivale, certains sont bondés, le mieux est de camper chez l'habitant. Beaucoup de proprios de pavillons ont transformés leur jardin situés en bord de plage, en camping. Les tarifs sont moins chers que les campings et on est pas les uns sur les autres. :D

J'ignore quand je retournerais en Serbie et en Croatie, mais c'est sur que je camperais chez l'habitant !
Dernière modification par Pencroft le 14 avr. 2010 13:18, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: papier identité CROATIE

Message par damemarie » 12 avr. 2010 21:36

bj, Pencroft,
çà à l'air très interessent ton expérience camping chez l'habitant, mais comment peut-on avoir une liste de ceux ci avant le départ, ou peut-etre sont ils repérables facilement sur place par des petits panneaux individualisés? Peux-tu nous éclairer un peu + la dessus :?: ===2 ===3
NM

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: papier identité CROATIE

Message par Pencroft » 14 avr. 2010 13:25

Je ne pense pas qu'il y ait de liste. Le 1er que j'ai essayé se trouvait près de Sibenik. J'étais arrété sur le bord de la route quand une dame m'a accosté pour me proposer de camper chez elle.

Après cette expérience, je guette tous les pavillons qui ont des campeurs dans le jardin. Pour le fléchage, c'est rudimentaire. Il s'agit souvent de panneaux improvisés en carton, installé par le gérant des lieux.

On m'a aussi proposé de loger directement chez l'habitant en chambre d'hôte à Dubrovnik. Je n'ai pas testé, car j'avais ma caravane.

Au Monténégro, j'ai campé dans une ferme au bord du fjord de kotor, on était une dizaine dans un grand champ ! les sanitaires étaient rudimentaires......
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: papier identité CROATIE

Message par damemarie » 14 avr. 2010 20:02

ok merci pour ta réponse, je pense qu'il va falloir sortir le "pif" pour trouver le petit coin sympa au plus près de l'habitant, sinon se sera le terrain de camping comme dab
à + ===2
NM ===3

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: papier identité CROATIE

Message par Pencroft » 15 avr. 2010 12:58

Il ne doit pas y avoir de liste officielle de ces particuliers, si ça se trouve ce n'est même pas légal de faire camper les gens dans son propre jardin.

J'avais déjà constaté le même phénomène en Ecosse. Beaucoup de particuliers louent des caravanes résidentielles ou un mobil home au fond de leur jardin. Sur la devanture de la maison, ils inscrivent: "caravan to let".
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: papier identité CROATIE

Message par Pencroft » 01 oct. 2011 19:16

A priori pour la Bosnie, la CNI suffit maintenant, donc plus besoin du passeport. Il est encore nécessaire pour se rendre en Albanie.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Croatie »