en Slavonie?????

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

en Slavonie?????

Message par damemarie » 09 août 2010 14:48

bonjour,
sur notre futur itinéraire croate du mois de septembre, traversant la "Slavonie" après une halte à Zagreb (et ou si je ne m'abuse il y a 1 camping!!!), et avant de redescendre sur Mostar ou Sarajevo par la Bosnie, je cherche à faire une halte pour au moins 2 nuits, assez proche du parc de "Kopacki Rit", soit terrain de camping, soit chez l'habitant, soit, ou au moins une solution sécurisée me permettant de laisser la cara en sécurité, pour le moment rien trouvé de précis (peut-être un terrain de camping à Lipovac (proche frontière serbe)????) mais j'ai pas de sources sures, et chez l'habitant, une française mariée avec un croate à Ratkovica au sud de Pléternica, Mme Marie-Louise Pétro..c . si vous êtes déjà passé par la, merci d'avance de l'info que vous pourriez m'apporter ===2
et si ce n'est pas trop abusé :D de bonnes adresses près de Mostar ou de Sarajevo ===2, à charge de retour évidemment :lol:
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: en Slavonie?????

Message par Pencroft » 09 août 2010 15:25

Il y a bien un camping à Zagreb. le camping Lucko situé sur une aire d'autoroute et jumelé avec un motel.

J'ai testé ce camping.

Il se trouve sur l'axe nord-sud de l'autoroute à l'ouest de Zagreb.

Pour la Bosnie, les campings que j'ai pu faire dans les années 80, j'ignore si ils existent encore et je ne voudrais pas t'induire en erreur.

En tout cas il y en a un à Sarajevo et celui là doit toujours exister.
Dernière modification par Pencroft le 28 sept. 2011 22:49, modifié 2 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: en Slavonie?????

Message par damemarie » 09 août 2010 22:03

merci, pour les infos...
pour le camping de Zagreb pas de problème il est effectivement "unique" et bien recensé dans toutes mes recherches, par contre il semble réellement difficile de trouver une aire d'accueil plus loin vers l'est en Slavonie, pour le moment sans confirmation il y aurait un camping à Lipovac près de la frontière serbe, puis il y a cette française à la retraite avec son mari croate dans une ferme familliale près de Pozega au centre sud, en fait ils font de la location de gite dans la ferme réabilité, et il semblerait qu'ils ferraient pour dépanner de l'accueil pour CC donc peut-etre pour cara aussi??? j'ai réussi à trouver les coordonnées "phone" pour les contacter directement.
Pour la Bosnie il y a des campings sur l'itinéraire que nous envisageons par la E661, se sera certainement à Jajce en montagne, avant de passer par Mostar ou il y a aussi des campings resencés, ensuite descente sur la cote croate, Dubrovnik, puis remontée vers le nord, mais par la, les campings sont à foison. Pour mémoire il existe effectivement un camping à Sarajevo, à LLidza précisément.
Etonnement il existe beaucoup de campings sur le coté hongrois , serbe et bosniaque, à environ une vingtaine de kilo de chacune des frontières, à y regarder de près il me semble qu'en Croatie il subsiste une grosse lacune dans l'organisation touristique de ce pays, volontaire ou non? en tout cas, tout pour la mer et casi rien pour le coté "terrien"
nous on fonctionne un peu comme les CC sauf que c'est arret en lieu sur pour la nuit, circuit de préférence "ne jamais repasser au même endroit", et pour la Croatie c'est pas facile au vu de la configuration des frontières de ce pays, voiloum de voiloum, le trajet se précise de plus en +, pour un départ envisagé vers le 3 ou 4 septembre ===8 et retour prévu pour le 27/09 ===3
salutations
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: en Slavonie?????

Message par Pencroft » 09 août 2010 22:41

Je n'ai pas le camping de LIPOVAC dans mes listings, mais j'ai celui de ZUPANJA.
Il y en a un autre à BOROVIK ainsi qu'a SLAVONSKI BROD.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: en Slavonie?????

Message par de.rene » 09 août 2010 22:49

A env 30 KM de Zagreb, en Slovenie, il y a à la frontière un camping associé à un centre thermal: Catez.
Juste avant la frontière à gauche. A éviter les week end. Mais avec le camping entrée au piscines intérieures et extérieures.
Un style aqualand très bien équipé.

Le camping de Plivice existe t il toujours?

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: en Slavonie?????

Message par Pencroft » 28 sept. 2011 22:56

Lien vers le camping de Lipovac:

http://hotelspacva.com/kamp-spacva
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Marylaratko
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2012 12:51
Pays : Croatie

Re: en Slavonie?????

Message par Marylaratko » 04 juil. 2012 13:08

Bonjour,
Je viens de trouver par hasard ce forum, je n’ai pas personnellement de caravane ni de camping-car. Mais mes amis et mes frères viennent fréquemment en camping-car.
Etant situé en Slavonie à 4 Km de l’autoroute Zagreb/frontière de Serbie, j’accueille avec plaisir sur mes terres, gratuitement les Français passant par ici. Cela me permet des échanges dans ma langue maternelle. Je suis à Ratkovica la personne nommée dans le premier courriel. La sortie d’autoroute est LUZANIE à environ 170 Km de Zagreb et 200 Km de la frontière de Serbie.
J’offre l’hospitalité pour une soirée amicale.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: en Slavonie?????

Message par damemarie » 09 août 2012 14:27

bonjour, et merci de votre réponse, pour notre part notre séjour ayant été effectué en septembre 2010, nous garderons en mémoire votre offre d'hospitalité pour un prochain périple dans votre beau pays.
Par manque de temps et de possibilité de stationnement, nous n'avons pu aller plus loins que le parc de "Lonjsko Polje" jusqu'à Jasenovac.
Nous reviendrons bientot (à la retraite)pour parcourir plus calmement cette paisible Slavonie, jusqu'au "beau" Danube "bleu", et plus si affinités :lol:
Si cela vous intéresse je remets l'adresse de consultation des photos de nos 3 semaines de découverte Croatie/Bosnie.
http://picasaweb.google.com/11029124157 ... q52N7snVQQ#
avec plaisir pour échanger plus, en MP, pour pas trop encombrer le forum
damemarie

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: en Slavonie?????

Message par piguy » 09 août 2012 21:15

===2 pour les photos damemarie.

On est rentré de cette région il y a deux semaines.

Plitvice que j'ai reconnu sur tes photos

Image

Ainsi que Jajce

Image

Image

et Sarajevo

Image

Je ferai un album picasa que je rajouterai au lien "nos vacances" de ma signature. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: en Slavonie?????

Message par Pencroft » 09 août 2012 23:00

J'ai beaucoup aimé Plitvice que j'ai visité dans les années 80.

De mémoire il y avait 3 parcours signalés par une couleur différente:

le 1er devait durer 1h30
le second, un peu plus
et le dernier, c'était le parcours total, c'est celui ci que nous avons fait.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: en Slavonie?????

Message par damemarie » 10 août 2012 14:26

bonjour,
yes Piguy c'est tout pareil que nous,,,,,,, vite ton album qu'on voit qui qu'a fait les + belles photos :mrgreen: en Croatie et Bosnie,,,,car pour la Sicile,,,sans aucun doute c'était moi :lol: ===2
cette année je dirais pas ou on va,,,,nananerf ===3
à+
DM

Répondre

Revenir à « Croatie »