Croatie-Bosnie

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Croatie-Bosnie

Message par damemarie » 16 mai 2011 11:32

bj,
je replace ce lien (photos) pour des amateurs attirés éventuellement en 2011 par les pays de l'est, :D
http://picasaweb.google.com/11029124157 ... q52N7snVQQ#
damemarie

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Croatie-Bosnie

Message par eddyje » 16 mai 2011 12:22

Il y a des beaux paysages dans ton album Picasa, c'est joli comme pays...surtout le bord de mer!

Pas mal aussi les maisons en couleur, ça me fait penser au Danemark!

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Croatie-Bosnie

Message par Pencroft » 16 mai 2011 12:41

Très belles photos ! :D

J'ai eu l'occasion de faire une virée avec la caravane en Yougoslavie dans les années 80 et j'ai beaucoup aimé !

j'y suis retourné en aout 2005 ainsi qu'au Monténégro.

J'aimerais beaucoup retourner à Zagreb ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Croatie-Bosnie

Message par eddyje » 16 mai 2011 13:31

C'est un pays où les gens sont speed ou bien plutôt cool?
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Croatie-Bosnie

Message par piguy » 16 mai 2011 15:50

===2 pour ces belles photos.

On y a été en 2008 (photos) c'était magnifique, une chose est sur on y retournera. ===3
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Croatie-Bosnie

Message par damemarie » 16 mai 2011 16:16

réponse à speed ou cool, ni l'un ni l'autre ils sont tout simplement chez eux, se sont deux pays qui se remettent (surtout la Bosnie) difficilement de la terrible guerre d' il y a, déjà ou seulement ,15 ans.
Nous avons choisi en parcourant ces 2 pays de nous faire le plus discrèt possible ce qui n'est pas souvent facile avec nos attelages, l'arrogance la-bas n'est pas de mise.
Consommez le plus possible des produits locaux (poissons, grillades, fruits et légumes) ils sont le + souvent issus de leur travail quotidien , de la sorte vous contriburez en partie à la vie locale, surtout dans l'intérieur des (2) pays, et vous serrez remerciés chaleureusement.
Par contre ne vous attendez surtout pas à ce que l'on vous déroule le tapis rouge en débarquant dans les campings, l'accueil est rarement "intimiste".
Le bord de cote de la Croatie (restauré à la hâte à notre goût est très envahie de constructions anarchiques) est souvent une pompe à "fric" réservée à nos "amis" allemands, passez vite votre chemin.
etc....etc....et + si vous voulez??? :)
damemarie

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Croatie-Bosnie

Message par eddyje » 16 mai 2011 16:32

damemarie a écrit :...de nous faire le plus discret possible ce qui n'est pas souvent facile avec nos attelages...
Tu veux dire quoi par: "le plus discret..." tu me fous les boules! Je sais pas si j'irai un jour dans ce pays, avec tous les problèmes liés à la guerre, ça doit être terrible...mais tellement beau tout à la fois!

Enfin, ma sœur y allait une fois par an avec son copain et elle est encore là! lol

A plus et merci pour ces belles images!

Eddy
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Croatie-Bosnie

Message par eddyje » 16 mai 2011 16:41

piguy a écrit :===2 pour ces belles photos.

On y a été en 2008 (photos) c'était magnifique, une chose est sur on y retournera. ===3
C'est incroyable ce que c'est beau!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Croatie-Bosnie

Message par Pencroft » 16 mai 2011 18:50

oui c'est beau ! c'est bien pour ça que j'y ai été deux fois ! :D

@Piguy

Je viens de regarder tes photos (que j'avais déjà vu il y a un certain temps) et je suis écoeuré en voyant le camping de Ston aussi vide ! Nous sommes allés à Ston en aout 2005, car c'est l'une des rares plages de sable qu'il y a dans le coin.

Le camping était bondé et ils nous ont laissé rentrer quand même en nous affirmant qu'il y avait de la place ! après avoir fait le tour, on est ressorti vite fait !

Du coup, on a campé dans un petit camping situé au milieu de la presqu'ile de Peljesac. Ce camping était pratiquement vide et on était heureux comme des papes !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Croatie-Bosnie

Message par piguy » 16 mai 2011 20:10

On y était en septembre 08 ce qui expique peut être qu'il soit moins plein qu'en août.
On était allé voir un camping en bord de mer un peu plus loin sur la presqu'île à Brijesta mais celui de Prapratno était plus accueillant.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Croatie-Bosnie

Message par damemarie » 16 mai 2011 22:15

à Ston nous sommes restés 4 nuits, tellement c'était calme, nous étions juste derriere le terrain de tennis et en plus très à l'aise :D, la plage presque pour nous seul , une mer d'huile et un soleil rayonnant ce qui a été rarement le cas pendant nos 3 semaines,,,,,,,,,, en aout il y a du monde mais du soleil, en septembre il y a plus personne parce que le soleil se fait nettement plus rare.....

pour "le discret" :mrgreen: par principe partout ou nous allons sur la route et en camping nous le serons :D
Je mets le lien dans autres pays pour les photos de Scandinavie (en 1998)
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Croatie-Bosnie

Message par Pencroft » 16 mai 2011 22:31

Le camping de Peljesac où nous étions se situait derrière un bar.
Les gérants étaient un peu spéciaux et le camping spartiate. Pas de rideaux aux douches.. ===7 ===7 ===7 fallait garder son maillot de bain pour se laver. La plage était sympa malgré les nombreux parcs à huitres et moules (musule).

Le tarif était le même que tu restes une nuit où 3 semaines... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Croatie »