Camping Croatie 2013

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yann02
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2013 21:12
Pays : France

Camping Croatie 2013

Message par yann02 » 16 sept. 2013 17:20

Bonjour,
J'ai effectué un périple de 3 semaines en Croatie au mois de juillet avec ma petite famille (4 personnes) en caravane.
Je dois dire que les tarifs des emplacements m'ont sidéré.
Nous n'avons pas trouvé en dessous de 35 euros et nous avons vu des tarifs de 50 euros.
Certes, les campings étaient correctement entretenus (quoiqu'en dessous de 40 euros, ce n'était pas toujours nickel!).
Notre étonnement était grand après des escales en Alsace et en Autriche( Salzbourg et la région des lacs) où les tarifs n'excédaient pas 25 euros.

Autre bizarrerie des campings croates, le prix réellement payé était souvent différent du prix annoncé au départ (légèrement inférieur).

Enfin, les campings sont souvent bondés (c'est l'époque qui veut ça!) et on a aucun scrupule à vous parquer, donc, adieu l'intimité.....

Yann

briolet
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2012 15:39
Pays : France

Re: Camping Croatie 2013

Message par briolet » 17 sept. 2013 08:46

bonjour pourquoi aller chercher ailleur la France et grande et belle une vie ne suffiras pas pour tous voir chacun voie midi a sa porte pour nous on fais du camping en caravane depuis 1982 en France et on ne verras pas tous

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping Croatie 2013

Message par Cathar 11 » 17 sept. 2013 10:23

Concernant les tarifs des campings Croates, ils sont en droite ligne avec ce qui se pratique en bord de mer partout en Europe du sud.
Va séjourner en Espagne, en Italie ou en France (notamment chez moi dans le Languedoc Roussillon), tu ne seras pas loin de ces prix non plus.
Et pour le Languedoc Roussillon, tu auras en plus le plaisir d'être coincé entre les mobil home. :roll:

Quant au fait de ne séjourner qu'en France comme proposé par Briolet voilà une vision bien réductrice du camping.
Certes la France est un très beau pays mais depuis 2001, nous avons une monnaie commune avec bon nombre de voisins plus ou ou moins proches géographiquement. Enlevons les oeillères, la cocarde bleu/blanc/rouge et ouvrons nous aussi aux autres étoiles qui composent le drapeau Européen.
De plus, le choix de la France ne garantit pas forcément des prix plus bas. Il suffit de prendre l'autoroute en caravane ou de camper en Corse, sur la côte Atlantique ou au bord de la Méditerranée pour s'en apercevoir.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: Camping Croatie 2013

Message par danieldur » 17 sept. 2013 16:50

bonjour a tous en ce qui concerne le prix des campings je peux vous citer deux exemples de tarifs . en juillet nous sommes partis en Autriche nous avons fait une halte a munich . nous sommes deux une caravane et bien sur une voiture .tarif 26, 50 euro la nuitée et la douche a 1,50 faites le compte , ensuite nous sommes allés a salzbourg camping nord sam ce camping est facile a trouver et très bien place pour aller visiter la ville . les emplacements sont tres petits . le tarif est de 35 euro douche gratuite et piscine en plus mais a l'accueil on vous remet une brochure dans la quelle est expliquée le règlement du camp est notamment l'utilisation de l’électricité en effet le courant ne doit être utilise que pour l’éclairage et le frigo donc pas de barbecue ou de friteuse électrique j'ai trouve cette restriction quelque peu gonflée. je pense que dans l'ensemble des que vous êtes dans une région touristique les prix sont élevés . l'an dernier nous sommes allés en Croatie en juin je n'ai pas souvenir des tarifs mais cela ne m'a pas semble exorbitant par contre a venise 33 euros la nuitee .bonne fin de journee

yann02
Messages : 9
Inscription : 10 mai 2013 21:12
Pays : France

Re: Camping Croatie 2013

Message par yann02 » 17 sept. 2013 17:03

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous 2.
En effet, la France est magnifique et il y a tant à découvrir.
Mais, l'Europe aussi, a beaucoup à nous offrir.....
Quel dommage que, dès que l'on veut un peu de soleil et de chaleur (surtout quand on vient du nord!!!), il faille payer le prix fort.
On se sent parfois un peu plumé quand on est vacancier.
A ce sujet, la Croatie en est un bon exemple:
-Tarifs des campings
-Sites pratiquant des prix prohibitifs.
-Additions de bars et de restaurant gonflées (les prix des boissons étaient parfois doublées voire triplées, les verres de vin coupés à l'eau et tarifés le double.......).
Certes, le pays est beau mais cette frénésie à vous soutirer un maximum d'argent ternit un peu l'impression générale.....
Yann

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping Croatie 2013

Message par Cathar 11 » 17 sept. 2013 18:46

@yann02,

Je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points.
Je voulais juste dire que ce n'était pas spécifique à ce pays même si pour l'avoir visité en 2003, 2004 et 2007, moi aussi j'ai noté une forte évolution des prix entre ces dates.
J'ai aussi payé 50 € la nuit à côté de Porto Vecchio en Corse.
J'ai aussi payé 12 € en 2012 deux cafés et deux Coca en Dordogne (à Castelnau exactement)
Je paye 18.50 € avec ma caravane sur l'autoroute de Carcassonne au Perthus (150km) et 30 € de la frontière Espagnole jusqu'en Andalousie (1200 km).

Ce que je me dis, même si c'est peut-être un peu utopique, c'est qu'en Croatie, ils n'ont que le tourisme pour vivre (ou plutôt survivre quand on voit les prix dans les magasins et le niveau des salaires locaux).
Et quand on connait l'état de leur économie après la guerre contre la Serbie, je crois qu'on ne peut pas trop les blâmer d'essayer de profiter un peu de la manne touristique.
A contrario, la dernière guerre à Argelès sur mer, en Ardèche, en Corse ou dans les Landes remonte sans doute à un peu plus loin. Et pourtant...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Croatie »