camping Croate

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

camping Croate

Message par 1novice » 08 févr. 2015 14:24

Bonjour à tous,

je passe mon permis BE le 19 février, mais je suis obligé de réserver un camping très rapidement car nous désirons aller en Croatie du côté de Zadar, au camping Zaton et il n'y a presque plus de places aux dates que nous souhaitons. ( en plus il nous faut deux emplacements côte à côte avec nos 6 adolescents ! ). J'espère que réserver avant de passer le permis et d'acheter une caravane ne va pas me porter la poisse ! Est ce que quelqu'un connait ce camping ? Nous l'avons choisi pour ses nombreuses activités pour nos jeunes mais aussi pour la proximité de la ville de Zadar que nous apprécions beaucoup. J'ai repéré et imprimé la liste de Mme Lili pour commencer à acheter le nécessaire pour cette première année de vacances en caravane, impressionnant ! merci à elle pour ces précieux conseils. Bon week-end..
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping Croate

Message par Cathar 11 » 17 févr. 2015 11:53

Je connais ce camping pour y avoir séjourné il y a quelque temps (2007).
Il est globalement très agréable mais je trouve les prix très prohibitifs eu égard aux services et à la vie générale en Croatie.
Ensuite, réserver sans caravane et sans permis, moi je ne m'y risquerais pas.
De plus, les campings sont nombreux dans la région de Zadar.
Mais c'est toi qui vois...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

beretmu
Messages : 47
Inscription : 13 déc. 2012 20:45
Pays : Belgique

Re: camping Croate

Message par beretmu » 17 févr. 2015 15:37

L'été dernier, nous étions au camping Solaris à Sibenik. Ce camping est aux yeux de beaucoup de gens un des plus beaux de Croatie; c'est d'ailleurs là que nous retournerons l'an prochain.
Ayant entendu parler du Zaton, nous avons tenté de le visiter.
J'ai été très vite mis en colère car il faut payer pour visiter !
Le tiroir caisse semble être la priorité de ce lieu qui, dès l'entrée, m'a semblé bien peu accueillant.
Pour ce qui est des choses à voir, Zadar est en effet une ville qu'on adore MAIS, autour de Sibenik, la vieille ville de Sibenik, le parc naturel de Krka, Primosten, Trogir (classé au patrimoine de l'Unesco) et Split (plus étendu et diversifié que Zadar) sont des endroits incontournables.
Le solaris, c'est aussi un truc bien complet; c'est un domaine de vacances de 3 kms de long avec apparts, 4 hotels décorés comme à Disney (loll), des piscines, des afterbeach party avec dj et bar au centre d'une piscine à cet effet, un bar dans un bateau pirate reconstitué avec concert live tous les soirs puis DJ, ....
Animé certes mais tellement étendu que les amateurs de calme sont choyés.

be7000
Messages : 229
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: camping Croate

Message par be7000 » 17 févr. 2015 23:15

Bonsoir, nous avons également u très mauvais souvenir du camping Zaton à Zadar.
Une première expérience avec des camping chèques. Nous nous sommes retrouvés parqués (le mot est faible) derrière la réception. Nuit infernale…mais une seule sur a route de Dubrovnik.
Lors d’un retour, nous nous sommes arrêtés pour une nuit d’étape, comptant sur les nombreux restaurants de la plage.
Nous avons du débourser 70€ pour une nuit ! 1 voiture 1 cara 2 adultes et 1 ado de 15 ans. C’est le prix d’une semaine dans un municipal dans le 59.
Je confirme qu’il est inutile de réserver en Croatie. Suivez la côte, les campings sont légion.
Souvent de très belle qualité et moins chers qu'en France.
Nous avons un très bon souvenir du camping Oaza Mira proche de Pakostan.
Très propre. Plage privée. Petit port. Le patron ressemble à Depardieu et son épouse est française.

Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2006 12:15
Localisation : CARCASSONNE 11 FRANCE

Re: camping Croate

Message par JL » 16 juin 2015 17:13

Bonjour,
Nous avons passé nos vacances d'été 2014 en camping itinérant en Croatie.
Pour 2 adultes et 2 ados (13 et 11 ans) en caravane (de taille moyenne) nous avons payé en moyenne 45 € par nuit en camping (pas de camping de luxe).
Pour info, les campings (d'étape et Fusima près de Venise) en Italie nous ont coûté 60 € en moyenne par nuit.
Nous avons séjourné, sans avoir réservé au préalable, aux campings suivants :
Camping Prapatno à STON, près de DUBROVNIK : Très bien - l'une des rares plages en sable en Croatie - sanitaires propres - pas mal de français
Camping Strobec à SPLIT : Bien situé - sanitaires modernes - par contre les allées sont étroites - bondé au mois d'août (pensez à réserver à l'avance si vous voulez y séjourner au moins trois nuits) - beaucoup d'allemands/autrichiens/hollandais - petit supermarché quasiment à l'entrée du camping
Autocamp Jazina à TISNO (pour visiter SIBENIK - ZADAR - KRKA) : isolé, et assez vétuste, mais correct - c'était le seul Camping resté libre sur les 4-5 campings que j'avais préselectionnés pour visiter la région. On a pu s'installer où l'on voulait et on a eu une magnifique vue sur la mer.
Camping Brioni (ex puntizela) à Pula : très bien - situé en bord de mer - idéal pour le farniente - une petite école de plongée dans le camping - nous y sommes restés 5 nuits (car nous ne sommes pas allés aux lacs de Plitvice ni à Zagreb en raison des pluies torrentielles sur le coin à ce moment là).
La côte croate est magnifique. Les villes historiques sont superbes. Pas de souci pour circuler en caravane, sauf une fois où le GPS nous a amené sur une route étroite dans un village perdu.
Les prix sont comme en France. Les croates sont " froids et peu loquaces" mais pas de souci pour l'accueil. En parlant anglais on arrive à se comprendre.
En résumé, très bon séjour. Je recommande la Croatie.
Amicalement,
JL

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping Croate

Message par Cathar 11 » 17 juin 2015 14:31

J'ai fait la Croatie en 2003, 2004 et 2007.
Je suis effaré du prix que tu annonces pour les campings.
Car ils sont loin d'être au niveau (à part peut être en Istrie) que ce soit en terme d'équipements ou même de propreté des campings Espagnols et même Français.
Je suis d'accord avec toi pour le reste à savoir que la Croatie est un pays merveilleux.
Je ne peux que recommander de visiter la Croatie en privilégiant les iles toutes plus belles les unes que les autres : Hvar, Mjet, Korcula, Dugi Otok, Rab, Krk, Crès ou Losinj...

Pour tous ceux qui voudraient tenter le voyage :
http://www.camping.hr/
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping Croate

Message par 1novice » 17 juin 2015 17:04

Bonjour à tous,

finalement au mois de février j'ai réservé pour 3 semaines au camping de Zaton. Depuis j'ai eu mon permis BE et j'ai acheté la DE avec l'implantation que nous désirions. Je suis déjà allé en Croatie de nombreuses fois mais toujours à l'hôtel, donc en voiture seule, mais sur les aires d'autoroutes en Italie c'était compliqué de trouver une place pour stationner. Avec la caravane cela va être un vrai casse tête :roll: Connaissez-vous des aires de repos plus particulièrement adaptées au stationnement des caravanes ? Je voudrais faire une pose pour dormir entre Venise et Triestre . Sinon existe t-il des sites internet informant sur l'état des autoroutes en Italie ? ===2
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping Croate

Message par Cathar 11 » 17 juin 2015 17:16

Moi je ne dors jamais sur les aires de repos et encore moins en Italie quand on voit la "faune" qui y passe genre mini bus avec grand costaud tatoué immatriculé en Roumanie et 5 ou 6 jeunes filles de 18 à 20 ans de 1.75 m au moins toutes bien court vêtues.
Je me choisis un petit camping pour la nuit et je dors serein.
Moi je m'arrête à celui-ci en venant de Nice/Gênes.
Ce n'est pas du grand luxe mais on est en sécurité.
http://campingcremonapo.it/en/
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Re: camping Croate

Message par 1novice » 17 juin 2015 17:26

Je comprends, pour nous c'est tout le contraire !!! Nous apprécions beaucoup l'atmosphère, de nuit, sur ces aires repos. Les grands costauds ne sont pas si impressionnants, nous n'avons jamais eu de soucis, mais il est vrai que nous nous déplaçons nous aussi en "meute" au moins 2 adultes et 7 ados !!!! :D :D :D C'est peut-être nous qui impressionnons les autres touristes ? ===7 ===7 ===7 Et puis la police tourne régulièrement sur ces aires. Merci tout de même pour le conseil ...
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Re: camping Croate

Message par seb31 » 17 juin 2015 17:52

J'ai pas non plus payé très cher en Croatie pour un camping.
Hormis celui de Dubrovnik qui était très cher et nous avons été ailleurs.

Pour le reste la Croatie c'est beau mais pour moi sans plus.
La Bosnie est pour moi plus jolie, les gens charmants, moins surfait

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: camping Croate

Message par Cathar 11 » 18 juin 2015 08:56

Que le touriste Ouest Européen constitue une manne financière importante, c'est évident.
De là à dire que la Croatie est un pays beau, sans plus, il y a des limites quand même...
Je n'ai personnellement jamais autant vu de belles villes côtières qu'en Croatie (Pula, Krk, Zadar, Trogir, Split, Makarska, Dubrovnik, Hvar, Korcula...)
Si on prend la côté méditerranéenne Française, pas sûr qu'on arrive à ce nombre...
Et plus, il y a les îles (+ de 1000) et cette côte au découpage extraordinaire qui fait que l'horizon n'est jamais une seule ligne droite, les Kornati, la Krka, les lacs de Plitvice...

Je ne connais que très peu de la Bosnie mais je doute que ce soit de sa côte dont tu parles.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Croatie »