[Croatie]

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eriba 68
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2003 14:43

[Croatie]

Message par eriba 68 » 16 nov. 2003 14:48

bonjour, je souhaite allé en vacance en croatie en été 2004, avec ma caravanne. quelqu'un à des expériences de campings sympa, en bord de mer?

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 18 janv. 2004 11:09

je ne peut pas te donner des conseile pour un camping mais je peux te donner des conseille "faut visiter"
Lacs de Plitvice
http://www.beepworld.de/members5/wolles ... lerie2.htm
les chutes de la Krka près de Sibenik
http://pascalprevost.free.fr/voyages/cr ... /krka.html
les villes comme Zadar et si tu vas plus au sud Dubrovnik.

Je trouve ce pays magnifique si on ne veut pas que se baigner.
Concernant les plages, il n'y a pas beaucoup des plages ou tu peu aller avec des petits enfants (surtout des rochers (Dalmtien) quelques plages de sables en Istrien)
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 19 janv. 2004 00:39

Je recommande moi aussi la Dalmatie. J'y ai séjourné en club med avec ma famille, superbe région pour les enfants.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 22 janv. 2004 18:41

Salut,
en traine de préparer nos vacances en Croatiej'ai trouvé quelques page en langue francais:
http://www.macroatie.com/croxp.htm
un petit village 80 km au nord de Dubrovnik avec (on m'a dit) deux campings
http://zuljana.ath.cx/index.html

Debut Mars nous irons au salon de Camping/vacances à Essen (Allemagne) pour avoir plus d'informations de l'office de tourisme de Croatie.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 24 janv. 2004 15:40

Encore un très bon recit de voyage avec beaucoup des info sur la Croatie:
http://vivement.la.retraite.free.fr/index.htm
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 févr. 2004 23:55

Bigdeal a écrit :Je recommande moi aussi la Dalmatie. J'y ai séjourné en club med avec ma famille, superbe région pour les enfants.
Je ne savais pas que le Club Med acceptait les caravanes... :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 21 févr. 2004 01:03

C'était un voyage CE :twisted:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Olivier de Gen?ve

Camping en Croatie

Message par Olivier de Gen?ve » 27 mai 2004 15:57

Oui, nous sommes allés en Croatie avec notre caravane en juillet-août 2003, de Trieste à Dubrovnik, et retour. C'est peut-être un peu tard pour te donner des conseils ? Voici cependant quelques remarques qui pourrait t'aider :
- Aucun probléme pour rouler avec une caravane. Il n'y a certes pas d'autoroute, mais les routes sont larges, belles, refaites à neuf depuis la fin de la guerre. La route principale qui suit la côte s'appelle "la Magistrale", c'est vrai qu'elle l'est. Faire attention a un seul point : ils ont un vent du Nord très violent, le "Bora" qui, paraît-il peut renverser une caravane. Je pense qu'il souffle surtout sur les îles, j'en ai eu un échantillon sur l'île de Pag (où j'étais sans caravane), c'est vrai que c'est impressionnant.
- Campings en général très propres, à environ 18-20 euros tout compris, partout avec l'électricité et douches chaudes. En ce qui me concerne, je n'aime pas les méga-campings à plus de 500 emplacements, avec animations et tout et tout. C'est pourquoi je n'ai pas visité l'Istrie où c'est paraît-il presque toujours le cas. Nous avons séjourné dans 6 campings, en voici 4 où je me suis senti bien :
Korana, près des lacs de Plitvice : le seul de la région, immense, où chacun s'installe comme il veut, beaux sanitaires.
Nordsee, à Pakostane, 30 km au sud de Zadar. Comme son nom l'indique, que des allemands, mais seulement une cinquantaine d'emplacement, bien ombragé, belle plage de galets, sanitaires très bien entretenus.
Seget, 4 km au nord de Trogir. Vue sur la mer depuis toutes les places, aussi environ 50 emplacements. Les places en 1er rang son à 10 m de l'eau et ombragées. Après une nuit en 2ème rang, nous avons profité de la libération d'une place le lendemain et nous y avons eu un séjour magnifique. Sanitaires moyens.
Rudine, à Orasac, 15 km au nord de Dubrovnik. Plus grand mais beaucoup de d'espace, sous des oliviers. Plage privée ... en bas de la falaise, c'est-a-dire 150 marches pour descendre ... et pour remonter !
- Un conseil : c'est le pays de la baignade, mais que des galets et souvent des rochers. Prenez des chaussures adéquates.
- Comme te l'a dit Bernhard Stroop, ne pas louper les lacs de Plitvice et de la Krka (accès depuis Sibenik). C'est superbe, on passe une journée fabuleuse. Mais un conseil, évitez la foule, allez-y très tôt, dès l'ouverture vers 7h30 – 8h.
- Beaucoup de villes de la côte sont superbes, avec souvent des centres médiévaux et piétonnier. A Zadar, penses à regarder les soubassement de l'église St Donat ! J'ai adoré la petite ville de Trogir. Et bien sûr Split et Dubrovnik.
Il y aurait encore beaucoup d'autres choses à dire. Si tu as d'autres questions, n'hésiste pas à les poser.
Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 mai 2004 21:52

Merci Olivier pour ce message très enrichissant....si tu en as le courage et l'envie, tu peux faire partager ton expérience à un plus grand nombre en envoyant au webmaster un document plus complet de ton voyage....je sais, c'est du boulot :cry: mais je pense qu'Olivier (le Webmestre) pourrait le mettre sur le site dans le rubrique "Itinairaires".

D'une manière plus générale, je trouve que nous manquons d'infos sur les voyages en caravane hors de France...beaucoup de témoignages de CC, pourtant des gens en caravane le font aussi.
Donc à vos stylo si le coeur vous en dit.

Merci encore Olivier
A+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 05 juin 2004 14:47

Salut Olivier,

mrci pour ton message et tes descriptions si précises.
J'ai toute de suite copié ton message et mis dans le fichier "Croatie" de mon ordinateur portable.
Encore une question:
Beaucoup des Francais croivent que la craoatie n'est pas "propre".
Mon expériance (il y a 25 ans). C'était les touristes qui ont laisser trainer leur poubelles partout mais pas les habitant.
Tu as fait quel expériance.

Salut
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Olivier de Gen?ve

Croatie, tout raconter et propreté ...!

Message par Olivier de Gen?ve » 08 juin 2004 12:18

Merci pour ces 2 messages suite à mon intervention.
Malheureusement, je n'ai pas le courage de raconter nos 3 semaines de voyage ... bien que j'ai plus de 100 photos au format .jpeg ...
Propreté ? Je n'avais pas entendu dire que "les gens pensaient que c'était sale". Je n'ai donc pas regardé d'un oeil critique, mais j'ai trouvé remarquablement propre et accueillant ... et c'est un suisse qui parle ...! Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, les sanitaires (des campings, mais aussi des restaurants) sont corrects à très bons. Pas spécialement de détritus dans les rues, pas de décharges à ciel ouvert. Juste que si on s'éloigne de quelques kilomètres de la côte, on retrouve des restes de maisons brulées, on voit des impacts de balles dans un village ... et rien dans le suivant. Bref, on voit encore des traces de la guerre, mais pas en bord de mer.
Et, appréciable aussi, des petits bistrots les pieds dans l'eau ... où on trouve de la place même à 13h !
Je suis rarement retourné 2 fois dans la même région. Avec ma femme, nous avons un peu la "bougeotte" et avons encore tellement de régions et pays à découvrir. Mais nous pensons bien retourner une fois en Croatie.

Au fait, en juillet, on va au Sud de la Suède. Avez-vous des tuyaux ?

Amitiés à tous.

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

pour Olivier

Message par guy » 10 juin 2004 20:44

Nous connaissons bien la Suède.
vous pouvez nous poser vos questions sur mp,nous vous répondrons de notre mieux

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 juin 2004 22:02

Et les autres Guy :roll: moi aussi ça me branche la Suède..... :P
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Création d'un sujet "Suède"

Message par Olivier de Genève » 11 juin 2004 18:03

Pour la clarté du forum, je propose que nous ne parlions pas de Suède sous "Croatie".
C'est pourquoi, je vais créer un sujet "Suède" sur lequel je vais poser mes questions. Comme ça tout le monde pourra en profiter.
Merci d'avance.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 02 févr. 2005 21:52

Bonsoir,

Nous comptons aller en croatie cet été.

Je voudrais savoir si il y a beaucoup de camping en Croatie? Et surtout si ils sont bien répartis dans le pays?
Nous priviligirons les petits camping sympa aux grosses structures. Et le stationnement hors camping, c'est possible ou pas?

Merci de vos infos
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Répondre

Revenir à « Croatie »