Le Maroc, le KIF, le H

Campings et voyages au Maroc.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 08 déc. 2009 18:11

Bonsoir,

Après l'émission de la télé, ces derniers jours, concernant les risques courus par les touristes qui passent du H en Espagne ou dans le reste de l'Europe et qui se font pincer avec à la clef cinq ans de tôle, je trouverais intéressant qu'on en parle, c'est un sujet que je n'ai pas retrouvé dans les archives.

Quand on sait que les passeurs chargent en principe les caravanes ou les CC à l'insu du propriétaire pour récupérer discrètement la marchandise au retour du touriste en Europe, quelles astuces avez-vous mises en place pour ne pas vous retrouver un jour avec cinq kilos de H clandestin collés dans votre réservoir d'eaux usées sous la caravane, ou simplement dans la roue de rechange, avec prolongation des vacances à l'ombre ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par Pascal » 08 déc. 2009 19:12

Euh, dans certains cas, c'est à l'insu de leur plein gré...
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par CLAUDE 94 » 09 déc. 2009 14:01

bonjour
ChEYENNE'S 78 tous ce que tu racontes je l'ai vécu
Pour avoir été plusieurs fois au MAROC le retour a AGADIR ou CEUTA en faisant la queue a la douane ma femme restait a surveiller la cara pour éviter que l'on colle sous le chassis de la roulotte des choses indésirables qu'ils peuvent une fois la frontiere passée etre récupéré
MAROC beaucoup de corruptions
PIERRE 27 moi aussi j'ai donné en afrique du nord (algerie)because service militaire (28 mois)
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 09 déc. 2009 14:08

Bonjour,

La pose discrète de colis sur les caravanes est beaucoup plus facile à faire dans les campings de l'intérieur lorsque le touriste visite avec sa voiture, en laissant sa caravane au camp.

C'est inutile de penser qu'en surveillant sa caravane dans les queues à la douane, on peut éviter le gag.

Par contre, il y a une arme quand même pour protéger ceux qui se feraient coller de la marchandise à leur insu, c'est l'attitude de la police des douanes qui, au moment où les chiens flairent quelque chose, restent super-discrets et ne font que donner l'ordre aux collègues en civil de suivre et de pister le véhicule en observant le comportement du conducteur et des passagers, et des gens qui approcheraient le véhicule.

Ils peuvent occasionnellement pister un véhicule plus d'une semaine, pour pêcher de plus gros poissons.

C'est une lîllusion de croire que tous les contrôles se font immédiatement sur place.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par CLAUDE 94 » 09 déc. 2009 15:48

bonsoir
oui tu as raison pour leurs gentillesses mais souvent interéssé
Mais super pays ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 09 déc. 2009 16:45

Bonjour,

Je vais un peu préciser :

Mon propos n'allait pas dans le sens de savoir si les marocains étaient gentils, commerçants, si le pays était à visiter, si vous aviez fait de bonnes ou mauvaises expériences.

C'est évident que le Maroc est à visiter, que les gentils sont gentils, qu'il serait absurde là-bas de ne pas commercer avec le touriste parce que c'est une manne qui fait vivre une grande part de la population.

Donc, il faut aller au Maroc, contre vents et marrées, ou rester dans son lit où la mort finit bien par arriver aussi.

Mon propos était de savoir si vous aviez des idées, parce que le nord afrique est particulier, pour ne pas vous trouver deux ans en prison, sans être un transporteur de drogue, sans avoir été pigeonné par l'apât du gain facile, mais simplement parce qu'on peut être à la mauvaise place, un jour.

Et la mauvaise place, c'est de se faire charger de drogue sur la caravane et payer le prix lourd, à la douane, par un emprisonnement.

Tout le reste n'est que péripéties de voyage.

J'ai un ami qui possède un CC et qui a développé une façon de faire qu'il impose : Il passe tous les hivers au Maroc, et à son retour, il se présente toujours à la douane spontanément même s'il faut les tuer pour ça et mettre le temps à exiger que le contrôle de l'attelage soit fait.

Il sort ainsi chaque année du Maroc avec un papier signé de la douane, selon lequel on atteste qu'il est clean, qu'il a demandé un contrôle de sécurité.

Les douaniers lui demandent en principe de ne pas trop publier la procédure, parce que pendant la grande saison, si chaque touriste demandait le même service, il faudrait multiplier les contrôles par cent.

Je pense qu'on pourrait faire pression quand même avec des procédures de ce genre, parce que selon l'émission télé qui en parlait, même les avocats sur place se nourrissent de ces étrangers qu'il faut défendre pour attester qu'ils ne sont que des naïfs. Tout le monde fait son beurre avec ça, et beaucoup de touristes piégés par une charge de drogue à leur insu peuvent s'en sortir avec quatre ans de tôle, moins 18 mois en principe de diminution pour bonne conduite.

Donc, en faisant le jeu de tous ceux qui se graissent sur le système, en mettant tout de son côté, un innocent fait deux ans et demi de prison, de toute façon. Et quelle prison.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par Fanchon » 09 déc. 2009 20:32

Coucou tout le monde ;


S'il n'y avait pas de clients, il n'y aurait pas de tranfiquants .......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 09 déc. 2009 22:32

Eh oui, Françoise,

Tu mets le doigt sur un problème, c'est certain, mais tu avoueras que si tu es consommatrice, sur place, que tu prends ton pied, tu restes libre de tes actes et je te respecterai, d'autant plus que les fumeurs de H ne me gènent que quand ils sentent des pieds, et ils ne sentent pas tous des pieds.

Mais le jour où, consommante naïve, on te fourguera trois kilos de came sous le pare-choc de ta caravane, et que tu passeras ainsi de l'autre côté, du côté des suspectés, les deux ans de prison te feront connaître une autre drogue, plus dure.

Et c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil, pour qu'on en parle, pour qu'on s'exprime sur le sujet, non pas sur le bien fondé de se camer et les raisons qui font que le commerce de la drogue existe.

En gros, pour résumer, je ne parle pas de drogue, ici, mais d'importation clandestine durement réprimandée, et parfois faite de façon innocente.

:)

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par CLAUDE 94 » 10 déc. 2009 16:25

bonsoir
Une année en revenant du MAROC a ceuta coté espagnole on nous a mi dans un parking grillagé avec le controle des douaniers plus les chiens ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par christouraine » 10 déc. 2009 17:47

Bonsoir,
C'est flippant ce post !
Joel, peut-être que je regarde trop la télé mais ta solution en est une sans l'être... Je m'explique : si tu trouves quelque chose ===7 tu fais quoi ? Tu t'en débarasses ? Tu peux être sûr que les propriétaires voudront récupérer leur marchandise ! Et finalement si il me fallait choisir entre la prison et un questionnement musclé de ces gens là, ben j'avoue que la décision serait difficile mais je me demande si au final je ne préférerais pas encore avoir à me dépatouiller avec la justice !
La solution évoquée par Tailwind de demander une fouille à la douane et une attestation semble être bonne mais là encore, si ils trouvent quelque chose, j'aurais la trouille des repressailles des "propriétaires" !!!
On part au Maroc en février, sans la caravane cette fois ci mais on y pensait pour une autre fois... Finalement on va revoir notre copie !
Au fait, avez-vous des statistiques ? Combien de touristes sont concernés par ce problème par an ? Combien y a-t'il de caravaniers français dans les prisons marocaines ?
Christine
===7 ===7 ===3 ===7 ===7
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 11 déc. 2009 18:33

Bonsoir,

Je voulais juste qu'on arrive à la constatation qu'un groupe de caravaniers réunis en association pouvait mettre en place une procédure juridique qui ferait que toutes vacances en caravane sur sol étranger ne puisse pas se terminer en prison. Pour ceux qui ne trafiquent pas, bien sûr, pour les piégés.

Je me souviens d'un tout vieux film, "mondo cane" dans lequel une hôtesse de l'air tombait amoureuse en deux jours de relâche dans un pays de sable d'un superbe mec blond du coin, touriste apparemment comme elle, et qui lui faisait cadeau d'un joli poste de radio rose, à l'embaquuuement, avant le dernier baiser. Les hôtesses de l'air échappaient bien entendu aux contrôles, c'était encore une période comme ça.

La dernière scène est celle du beau mec blond, au milieu des touristes qui regardaient partir les avions, que tous les spectateurs du film plaignaient de voir seul, laissant partir la belle hôtesse de l'air. Dernière image, l'avion explose en décollant.

C'était avant toutes les mesures prises contre le terrorisme, à une épouqe où l'impensable ne s'était pas encore produit trop souvent. Les spectateurs sortaient de la salle sonnés.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par christouraine » 12 déc. 2009 10:48

Bonjour,
Non Cheyenne, je n'ai pas l'intention de passer du hach !!! : :lol:
J'ai plutôt l'intention de ne pas payer pour les c...ries des autres !!!
Mais je crois que le Maroc en caravane... j'y réfléchirais différement après avoir lu ce post :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par bettyetmichel42 » 12 déc. 2009 19:58

http://www.m6.fr/

bonjour,
dans l'emission 66 minutes , ils parlaient de ce probleme;
je crois qu'il y a environ 80 français au trou pour cette raison au maroc;
4 ans de taule pour ceux qui transportent juste,
8 ans pour ceux qui commercent en plus
michel

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Le Maroc, le KIF, le H

Message par tailwind » 13 déc. 2009 22:10

Bonsoir,

Ce n'était que ce but-là que je souhaitais atteindre, par l'ouverture de ce fil, soit une prise de consciencce des campeurs ou touristes n'ayant rien à se reprocher pour qu'ils mettent tout en oeuvre pour échapper à ce piège.

J'ai fait un tour de dix jours au Maroc, il y a deux ans, avec une dizaine d'amis, sans caravane, et nous avons pris conscience que les guides ont des buts commerciaux qui n'ont rien à voir avec ceux du touriste guidé.

Nous nous sommes fait engueuler à Marakech parce que nous refusions d'aller dans les commerces qu'il avait prévu sur notre chemin. Il nous a dit que nous sabotions sa journée. Par contre, la visite que nous avons faite sans lui ensuite a été magnifique, il fulminait à notre retour au car qui devait nous reconduire le soir à Casablanca.

Le touriste vache à lait l'est beaucoup parce qu'il aime ça, faut pas oublier. Il mérite souvent le traitement qu'on lui fait subir.

Répondre

Revenir à « Maroc »