[Maroc] le maroc en caravane

Campings et voyages au Maroc.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 12 févr. 2006 15:12

Je vous conseille ce guide, très bien fait. je possède l'édition 2003, avec en plus les mises à jours offertes par Emile.
D'ailleurs, il a pris la route du Maroc hier, donc nul doute qu'il va nous ramener pleins d'infos :)

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

camping à l'étranger

Message par Decarpentrie BernardusL » 31 mars 2006 23:49

Bonsoir
Pour vous dire que je suis allé au Maroc en caravane en 1989 alors je me rappelle plus mais si vous vouler je peux faire des recherches ceci dit je fais parti d'un club de camping qui organise régulièrement des grands voyages en France et à l'étranger notamment le Maroc et aussi l'Islande la Lybie etc caravane et CC.
a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

le .............;retour

Message par touareg » 17 avr. 2006 20:22

bonsoir à tous
me revoici me revoilou
content quand meme de vous retrouver
une grande nouvelle je n'ai jamais autant vu de caravane cette année au Maroc
c'est bon signe vous vous décidez enfin à comprendre que ce pays est fait pour ce mode de tourisme et c'est trtes bien
il y a beaucoup de changement les choses bougent tres vite au maroc depuis un an
il va falloir maintenant que je mette tout cela au propre et j'ai de quoi m'amuser
le nouveau guide va pratiquement doubler en volume
allez bon voyage à tous
bonne soirée
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Maroc, remonter ce post à la place qu'il mérite

Message par cochise » 06 oct. 2006 15:07

Voila, c'est fait. et Merci à Touareg de venir perdre son temps sur ce forum parfois très lourd... (mais tout n'y est pas à jeter non plus).
Et le site de Touareg sur le Maroc: super fidèle à la réalité.
je pensais aussi que le caravanier était une sorte "d'homoBizarus" avec l'esprit nomade et ouvert. C'est l'esprit qu'avait mon père qui a transmis a ses enfants le virus des voyages. par exemple, nous avons franchi, enfant le mur de Berlin, caravane au cul, et traversé la RDA d'alors jusqu'à la frontière de l'ex Tchécoslovaquie.. en 1975/76. je peux vous dire que ça marque l'esprit d'un môme.
Et à 71ans, il est tombé amoureux du Maroc, Marrakech ou Essaouira.... il s'y sent plus tranquille que d'aller en France à 2kms de chez lui au distributeur à billets, cerné par les stressés en tous genres.. Et depuis qu'il est revenu, les (rares) Marocains du quartier viennent sonner à la porte pour parler avec lui du Maroc. ça s'appelle la vie ça, tout simplement
mais je divague...et je m'emporte pour rien. je sais, il y a des C.. partout.
alors...
Un peu bourgeois, le caravanier d'aujourdhui est trop souvent un "poseur " qui compare son micro-ondes "livré en série" avec celui du voisin d'emplacement qui Ô Seigneur a le modèle 2004 déjà too much démodé!

sauf votre respect,
la Ola pour Touareg... et OOOOpppp!

L.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 oct. 2006 15:23

:? je me dis toujours que déjà, je n'ai pas fait le tour complet de la France ! et en plus notre style de vie n'est-il pas un peu décalé ? et puis d'un autre côté j'aimerais bien y aller mais pas tout seul ! avis aux amateurs ! juillet 2007 ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 06 oct. 2006 15:29

moi, j 'irai bien. changer d'air. il n'y a pas besoin de connaitre la france par coeur pour aller voir ailleurs, on se sent tellement dépaysé à l'étranger !

mes parents y vont en cc 3 semianes en décembre, les distrans en cara à paques 2007 alors j'attends leurs impressions à tous. surtout les distrans puisqu'ils sont en cara. le souci, c'est que mon petit mari ne va jamais prendre plus de deux semaines consécutives alors c'est peut être un peu juste.

pas juillet 2007 car guillaume en coore trop petit mais pourquoi pas dans 3-4 ans ? à voir.

à+
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 oct. 2006 16:55

8) je vais suivre Distran alors, Pâques ça peut le faire ! mais Mme def28 elle est pas décidé rapport à sa toutounette ! qui la suit partout !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

seul!!!

Message par touareg » 09 oct. 2006 10:05

bonjour à tous
et merci à cochise pour sa gentillesse à mon egard
si vous ne voulez par partir seul emmenez un compagnon idéal avec vous,
le guide "campings du Maroc" je sais vous allez dire que je préche pour ma paroisse, mais je veux simplement vous expliquer qu'avec lui vous traverserez ce magnifique pays en ayant toutes les réponses à vos questions et qu'ainsi vous pourrez en profiter un maximum.
car je le répète ce pays est un lieu béni pour le caravanier,
alors allez y bon sang, sortez de vos habituels clichés, reprenez vos envies d'aventure à bras le corps et faites "le" voyage de votre vie
avec toute mon amitié,
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 09 oct. 2006 13:08

Salut,

mes parents partent au maroc en cc du 17 novembre au 10 décembre. ils ont acheté les guide gandini ou quelque chsoe comme ca (ton livre je crois) et la carte michelin du maroc.

as-tu des conseilles à leur donner avant de partir ?

à+

merci
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

merci

Message par touareg » 09 oct. 2006 17:15

bonjour nany
le seul conseil que je puisse leur donner c'est de bien lire le guide avant le départ et ainsi d'organiser au mieux leur voyage
ensuite et bien qu'il se laisse porter par leurs envies c'est encore le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux pays
amicalement
emile verhooste
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 09 oct. 2006 23:35

Bonsoir
Pour ceux qui ont peur de partir à l'étranger seul je vous rappelle que
l'ACCCF organise des grands voyages dans toute l'Europe et autres destinations en caravane ou CC ce club et affilié à la FFCC et fonctionne qu'avec des bénévoles.
a+ Nanard

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

FFCC

Message par AC » 12 oct. 2006 21:01

et pour les non Français comment cela se passe-t-il pour l'affilation et à quel club adhérer?

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 12 oct. 2006 22:56

Bonsoir
Français ou pas peu importe et à quel club .
bien sur à l' ACCCF

+ de renseignements sur le club n'hésite pas Je serais d'ailleurs au salon de Douai
a+ Nanard

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

ACCF

Message par AC » 17 oct. 2006 20:11

il faudrait peut-être venir sur un salon en belgique.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 17 oct. 2006 23:08

Bonsoir à tous
Pour faire les salons un problème le prix à Douai on peut avoir l'emplacement gratuitement mais je doute qu'en Belgique se soit pareil et en + il faudrait trouver des bénévoles pour tenir le stand et en + les frais de déplacement. Bénévolat oblige. Mais si tu veux des renseignements n'hésite pas

Répondre

Revenir à « Maroc »