[Maroc] guide "campings du maroc"

Campings et voyages au Maroc.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

[Maroc] guide "campings du maroc"

Message par touareg » 22 sept. 2006 19:31

bonjour à tous
le guide est enfin disponible il fait 178 pages contre 94 au premier,(edition 2003) il contient 60 pages de conseils pratiques et un long passage sur la Mauritanie
il répertorie plus de 200 campings dont une nouvelle catégorie "les faux campings"
pour tous ceux que ça interresse je serais au salon du bourget sur le stand de CCmagazine mardi 26, mercredi 27 jeudi28 afin de le présenter au public
sinon pour avoir des renseignements voici la page
http://www.lemarocencampingcar.com/accueil_achat.htm
amicalement
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Jimny
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
Localisation : Nandrin, Belgique
Contact :

Message par Jimny » 27 sept. 2006 11:35

Oui, je l'ai acheté il y a 15 jours (alapage.com), mais on m'a envoyé le 2003 avec un feuillet de mise à jour de ... 2005 :cry:
Image
Suzuki Jimny 4x4 DDIS (86cv)
Hobby 400SF (PTAC 1200 kgs, le tout de 08/2006)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 28 sept. 2006 01:13

Bonjour,

en voila une bonne nouvelle 8) :D
Je crois que c'est toujours la version 2003 qui est sur Amazon.fr, j'espère que cette nouvelle version y sera bientôt disponible pour que je puisse l'insérer dans La Boutique Lacaravane.com ( www.lacaravane.com/boutique/index.htm ).

A bientôt, :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Jimny
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2006 10:08
Localisation : Nandrin, Belgique
Contact :

Message par Jimny » 28 sept. 2006 08:06

Bonjour,

Où je suis un peu déçu, c'est que chez extrème sud, ils vendent l'édition 2006/2007 (nouvelle impression) et que j'ai reçu le 2003 avec les feuillets (pas pratique) de mise à jour pour 2005 :evil:

http://www.extrem-sud.com/guide-29.html

@+ Jimny
Image
Suzuki Jimny 4x4 DDIS (86cv)
Hobby 400SF (PTAC 1200 kgs, le tout de 08/2006)

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

info importante

Message par touareg » 30 sept. 2006 11:29

il existe un site ou le co-auteur du guide (moi meme) et j'aurais meme tendance à dire l'auteur puisque jacques m'a maissé la charge pleien et entière de sa mise à jour, vous explique comment procéder pour l'acheter
http://www.lemarocencampingcar.com/accueil_achat.htm
il est évident que beaucoup préfére passer par d'autres moyens mais 9 fois sur 10 c'est le 2003 qu'on leur propose
alors à vous de voir, je sais, vous aller dire que je prêche pour ma paroisse, mais non, je pense simplement à vous qui avez acheté le 2003
un simple rappel, du 2003 au 2006/2007 il y 90% de changement vous comprenez mieux peut être.
allez bon voyage quand meme
amicalement
emile verhooste (touareg)[/b]
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Re: info importante

Message par Jean Antonio » 27 oct. 2006 08:56

Bonjour,
Je confirme, je suis passé directement par ton site pour le commander à un moment ou il n'était pas encore disponible, et je l'ai reçu peut de temps après son édition je crois. J'ai aussi eu l'occasion de parler avec Emile au téléphone, c'est quelqu'un de consciencieux, c'est d'ailleur ce que reflète son guide. Il est certainement passionné et n'hésite pas à donner de son temps, même le dimanche. Le guide est un document superbement bien fait et REMPLI d'informations intéressantes. Je ne suis pas encore décidé pour 2007, MAIS si ce n'est pas pour 2007 ce sera 2008.

A bientôt, Jean Antonio
Dernière modification par domaseau le 13 nov. 2010 17:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Arrivée du guide dans La Boutique

Message par Olivier Pottier » 26 nov. 2006 23:15

Bonjour,

Je viens de mettre le guide Campings du Maroc édition 2006/2007 sur la page www.lacaravane.com/boutique/guides.htm de La Boutique Lacaravane.com.
Le prix est actuellement de 14,25 euros avec la livraison gratuite à votre domicile.
Image

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par Olivier Pottier » 21 févr. 2009 17:40

Bonjour,

Le guide Campings du Maroc saison 2009-2010 est en vente sur la page http://www.lacaravane.com/boutique/guides.htm
Image
Bonne lecture, et à bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par Pencroft » 13 nov. 2010 10:20

Bonjour,

J'ai parcouru tous les posts sur le Maroc concernant l'état des campings:

les sanitaires sont ils aussi déplorable qu'on le dit ?

WC répugnant ?

Les douches ? y a t'il de l'eau chaude ?

J'aimerais savoir ce qui m'attend avant d'y mettre les pieds.

Quel température fait-il en aout dans le nord du Maroc ? je supporte mal le soleil au delà de 43°... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par eden-speciale-540 » 13 nov. 2010 10:54

Salut, a quel endroit et à quelle période désire tu t'y rendre ?

sache que la majeure partie des campings municipaux, sont plutôt 'couleur locale' ...
la majeure partie des gens évitent en effet douches et toilettes ( du moins les dames ), d'ailleurs la plus grande partie dans ces lieux très près des villes sont envahis de ... camping car :cry:

Par contre, en sortant un peu des villes et en prenant un camping non municipal, là on peut trouver tout le confort que l'on connait ( même si on reste dans le pays de la débrouille :) ), j'ai pu par exemple payer 6 euros pour une journée avec tout ce qu'il nous fallait ( ou un camping chèque pour 3 ou 4 nuits suivant le camping ), ce camping était neuf donc tout était fonctionnel, un autre à 5 euros ( au sud d'agadir ) avait une année d'exercice et le proprio pestait car durant la saison chaude tout avait été démoli ( les toilettes c'était vraiment bagdad ), le gars était en train de refaire ses sanitaires au mieux tout en pestant tout ce qu'il savait.

Souvent il est bon d'avoir ses propres toilettes, pour la douche tout dépendra de l'endroit donc !
Sache que le gaz se vend cher :( ( ils voient les français arriver de loin ).

mais une chose est sûre les gens sont super, suffit il de respecter leur façon d'être et de vivre ( c'est normal nous ne sommes pas chez nous ), le pays est très beau, mais peut couter cher à tout point de vue.

Si tu y vas, évite certains points de vente de carburant sur la route, tu trouveras des jeunes gens avec des bidons un peu partout, et sauf cas d'urgence il est fortement recommandé de s'alimenter dans les stations service ( et il y en a pas mal ).

enfin, en juillet et aout, perso nous n'y allons pas il y fait réellement trop chaud mais dès janvier jusqu'en mars/avril la belle saison commence et c'est vraiment un superbe climat ( sur l'océan ), nous attendons avec impatience notre future caravane d'ailleurs pour y aller.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par CLAUDE 94 » 13 nov. 2010 11:43

bonjour
Il y a 8 ans que je suis pas retourne au MAROC par contre j'y suis allé 12 fois avec la ===3 .Peut-etre que depuis ça a changer.
Beaucoup de campings sont déguelasses(pas tous)dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup de respects des wc
Pour le climat le coté atlantique est beaucoup plus tempére,si tu n'aimes pas la chaleur évite l'intérieur du pays MEKNES,MARRAKECH,FES,TAROUDANT,
Coté méditerranée chaud méfiance dans le RIF ===7 surtout la région de CHeCHAOUEN,TéTOUAN,NADOR(drogue)
Pays tres jolie et tres acceuillant beaucoup de folklores et d'artisanats
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par Pencroft » 13 nov. 2010 12:40

Merci pour vos réponses ! :wink:

Je compte y aller en été, la chaleur ne me fait peur qu'au delà de 43 °. je suis habitué aux pays chauds en caravane.

J'avais dans l'idée de passer 3 semaines pour faire le circuit des villes impériales et profiter aussi des plages pour les enfants.

J'aime bien avoir l'avis de ceux qui y ont été, car je n'ai pas confiance dans les dires du GDR. Si j'avais écouté ce guide, je n'aurais jamais mis les pieds en Roumanie ! heureusement que j'ai suivi mon instinct ainsi que les avis de certains membres de ce forum. Car j'ai trouvé des campings et des sanitaires plus que correct là bas, contrairement à ce que dis le GDR.

Le RIF c'est de quel coté du Maroc ? :roll:

Pour l'envahissement des CC, on m'a dit que c'était surtout l'hiver mais pas en été ?

Je ne peux pas y aller hors saison, car je n'ai 3 semaines de vacances que l'été.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par Pencroft » 13 nov. 2010 12:45

Je viens de voir où se situe le RIF: entre Ceuta et la frontière Algérienne.

Donc pour les plages, vaut mieux aller à l'ouest sur l'Atlantique ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par CLAUDE 94 » 13 nov. 2010 13:18

Exact entre CEUTA et la frontiere algerienne
Attention la plage des nations au nord de RABAT(surveillé et tres tres dangereuse)
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Maroc] guide "campings du maroc"

Message par Pencroft » 13 nov. 2010 15:03

@Claude94

As tu fait tes périples au Maroc en plein été ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Maroc »