MAROC en caravane

Campings et voyages au Maroc.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

MAROC en caravane

Message par touareg » 16 nov. 2007 20:08

bonsoir
je viens de rentrer du maroc et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par le grand nombre de caravane en ballade dans ce pays
enfin depuis que je le répète, vous vous décidez à faire le pas
j'ai discuté avec beaucoup d'entre eux et tous me disent la meme chose quel dommage de n'être pas venu avant !!!!!
alors à vos marques ...partez pour le maroc, c'est un pays fait pour les caravaniers :D
amicalement
touareg
PS et n'oubliez pas d'emporter dans vos bagages le guide "campings du maroc"
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 17 nov. 2007 00:22

:D Bonsoir tout le monde !

Effectivement, le Maroc est une destination de rêve (du moins pour nous).
Cependant nous n'irons pas en caravane, du fait qu'il n'y a actuellement aucune assurance qui couvre le remboursement des taxes à payer en cas de vol ou de destruction accidentelle de ladite caravane (alors que ce type d'assurance existe pour les camping-cars). Dommage !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

ca alors!!

Message par touareg » 17 nov. 2007 09:15

bonjour jacques
excuse moi Jacques
ne pas aller au maroc pour cette raison ne me parait pas fondé du tout!!!!
des vols de Caravane au maroc IL N'Y EN A JAMAIS EU !!!
cela n'a aucun interet pour les marocains car que veux tu qu'ils en fassent !!!
quand à la destruction totale si jamais ca t'arrivait (je l'avoue toujours possible) il te suffit de faire ramener l'épave aux sevices de douane afin de faire la preuve de ta bonne foi
alors !!!! allez vas y tu ne le regretteras
amicalement
touareg
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Re: ca alors!!

Message par Kyos » 17 nov. 2007 10:20

Bonjour
touareg a écrit :quand à la destruction totale si jamais ca t'arrivait (je l'avoue toujours possible) il te suffit de faire ramener l'épave aux sevices de douane afin de faire la preuve de ta bonne foi
J'espère que les choses ont évoluées depuis 81 (elles ont d'ailleurs eu le temps :wink: ). J'ai eu affaire aux douanes marocaines à cette époque pour obtenir un papier me permettant de circuler au Maroc en tant que résident tout en conservant mon immatriculation française. Je vous raconte pas..., mais cela reste une histoire que je me plais à raconter lors d'un repas bien arrosé :lol: . Et le récit dure longtemps, c'est vous dire la durée dee ma visite à la douane :!:
Dernière modification par Kyos le 18 nov. 2007 10:19, modifié 1 fois.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 18 nov. 2007 19:25

Heureux soit qui comme Ulysse..... pour nous no question, on tient à revenir....
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
touareg
Messages : 29
Inscription : 14 sept. 2005 20:01
Localisation : Roses Espagne
Contact :

Message par touareg » 20 déc. 2007 12:06

gepaloux a écrit :Heureux soit qui comme Ulysse..... pour nous no question, on tient à revenir....
Pascal
je trouve ta réaction Bizarre, est ce que tu sais qu'en france il y a cgaque année des centaines d'agressions envers soit des CC soit des carvaniers !!!! nombre de gazage d'ailleurs aussi
au Maroc.....Rien..... Nada... à peine quelques petits désagréments du au fait de voyager
alors un conseil ne sort plus de chez toi c'est trop dangereux ...(bon je plaisante)
va au maroc sans crainte c'est le pays le plus sécuritaire que je connaisse
amicalement
touareg (va voir sur le site ci dessous)
http://www.lemarocencampingcar.com/?016/Achat-du-guide
dans la vie comme dans le désert les distances qui nous séparent du but ne se mesurent pas en KMS, mais sont juste le reflet de l'envie que l'on a de les parcourir

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

le maroc en caravane

Message par CLAUDE 94 » 20 déc. 2007 14:10

bonjour
Je suis allé beaucoup de fois entre (12 a15fois) au MAROC(avec caravane bien sur) j'ai fait a peu pres le tour.
Vous ne craignéz rien(ou presque rien) au sujet de vol de voiture ou de cara, je ne vois pas ce qu'ils en ferait , peut étre le risque d'éffraction de la cara que je n'ai jamais eu, pour moi l'inconvénéant c'est la mendicité que l'on ne vois pas en ALGERIE
Le MAROC n'ai pas plus sécuritaire que d'autres pays
TOUAREG arrete de vendre tes salades
cordialement claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 20 déc. 2007 14:54

touareg a écrit :
gepaloux a écrit :Heureux soit qui comme Ulysse..... pour nous no question, on tient à revenir....
Pascal
je trouve ta réaction Bizarre, est ce que tu sais qu'en france il y a cgaque année des centaines d'agressions envers soit des CC soit des carvaniers !!!! nombre de gazage d'ailleurs aussi
au Maroc.....Rien..... Nada... à peine quelques petits désagréments du au fait de voyager
alors un conseil ne sort plus de chez toi c'est trop dangereux ...(bon je plaisante)
va au maroc sans crainte c'est le pays le plus sécuritaire que je connaisse
amicalement
touareg (va voir sur le site ci dessous)
http://www.lemarocencampingcar.com/?016/Achat-du-guide
Va voir ma signature, tu comprendras pourquoi il vaut mieux que je ne franchisse pas la méditérannée, je ne suis pas Jc Brialy, je n'ai pas les moyens de payer pour rester en vie
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

le maroc en caravane

Message par CLAUDE 94 » 20 déc. 2007 15:17

@ TOUAREG bien sur qu'il est sécuritaire, il y a aucune information ou tres peut, ici en FRANCE une mouche qui péte tout le monde le sait.
Mais le MAROC est un beau pays
re cordialement claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Répondre

Revenir à « Maroc »