Australie, USA

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LOOCKX
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2012 23:58
Pays : Belgique

Australie, USA

Message par LOOCKX » 29 févr. 2012 06:38

je prévois de loué pour l' Australie un petit camping car styles camionnette pour l'année prochaine puisque j'ai vu certain site on peut proposé se modèle de base pour 40 EURO par jour ce qui me semble pas mal pour visité et bon marché
Image

Uploaded with ImageShack.us
Mais je me posais une seule question peut on circulé dans le centre ville avec et éventuellement stationné dans un parking d'une salle de concert ou centre ville pour visité uniquement et évidement se reposé dans un camping .

Apparemment maintenant ,on peut loué des caravane avec un 4X4 que se soit en Australie ,USA et le Canada sur ce site => http://www.apollocamper.com/?p=gapaunz& ... tAodPE5oWg

4X4 Image

Uploaded with ImageShack.us

la caravane
Image
intérieur
Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les USA y a t il des restrictions pour visité une partie de pays avec un petit modèle de camping car style cammionette pour visité différent comté ou état

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Australie, USA

Message par Pascal » 29 févr. 2012 08:09

Pour l'Australie, jamais campé là-bas mais à priori, cela doit être assez similaire à l'europe d'après ce que j'ai vu.
Par contre, pour les USA, c'est moins accueillant je pense au niveau camping etc... Et certainement moins facile pour les villes...
Ne pas oublier que souvent, quand on loue une voiture, c'est kilométrage illimité et pas pour un cc.
Après, tout dépend de ce qu'on veut faire, lieux, distance, temps etc...
Mais j'ai visité les 2 pays et chaque fois, voiture de loc, auberge de jeunesse, hôtel mais c'était pas plus de 2 semaines...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Australie, USA

Message par Mdame Lili » 29 févr. 2012 12:06

Mon neveu a vécu un an en Australie, il est actuellement en Thaïlande.
Je vais lui poser les questions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Australie, USA

Message par Bonaud » 29 févr. 2012 12:17

Une de mes nièces a vécu un an en Australie....

Ils avaient acheté leur fourgon aménagé là bas, ont vécu dedans pendant toute l'année et l'ont revendu avant leur départ....
A priori c'était relativement "sommaire" comme équipement mais suffisant pour 2 jeunes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Australie, USA

Message par Pencroft » 29 févr. 2012 12:59

===2 pourl'info !

Je n'ai pas encore été en Australie, mais nous avons sillonnés les USA en voiture de location avec la tente dans le coffre.

De temps en temps, nous allions aussi dans des motel au hasard des routes.

Aux USA, j'ai bien aimé les campings très "nature". J'y retournerais surement en pratiquant la même formule. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

LOOCKX
Messages : 18
Inscription : 06 févr. 2012 23:58
Pays : Belgique

Re: Australie, USA

Message par LOOCKX » 02 mars 2012 06:50

Moi j'ai encore rien décidé et sur le cout ma passion de voyagé va s'allier avec la tournée de ma chanteuse préférer puisque cela fait des années que je passe par des hôtel et des avions pour l'Europe et j'ai envie aussi de découvrir autre chose ,j'ai déjà fais les USA et ce pays ma beaucoup plus surtout Las Vegas qui ma vraiment impressionné et puis comme ici on m'a souvent parler de l'Australie et ma chanteuse préférer est originaire ,j'ai très envie de découvrir ce pays :)

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Australie, USA

Message par Armag » 02 mars 2012 07:39

Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Australie, je pense que tu peux stationner en ville avec un camping car, même à Sydney, à condition de dormir dans un YHA par exemple. A Melbourne et Adelaide, c'est la même chose. Je ne connais pas Brisbanne, Perth, ni Darwin.
Je te conseille vivement de faire l'itinéraire suivant : Sydney (3 jours peuvent suffire), Melbourne ( 4 ou 5 jours) Adelaide (2 jours) puis monter vers Coober Pedy (la ville des chercheurs d'opale) et bien sûr Alice Springs et Ayers Rock (Uluru). Tu pourras dormir dans des campings très peu chers.
Aux USA, tu peux dormir dans des campings, ou dans des endroits précis dans les parcs nationaux, c'est du sauvage organisé, ou sur des parkings de camions quand il n'y a pas de camping dans la ville. L'inconvénient des parkings de camion étant bien sûr le bruit quasiment toute la nuit. L'avantage est que généralement, ils sont situés à côté d'un petit restau ouvert toute la nuit.

Ces deux pays offrent des paysages grandioses, j'ai eu le sentiment que le tourisme était mieux développé en Australie qu'aux USA. Il y a un énorme business autour du tourisme sac à dos (backpackers) et mini vans en Australie. Beaucoup de jeunes de moins de 30 ans obtiennent des visas de travail de moins d'un an qui leur permettent de voyager tranquillement tout en trouvant des petits boulots à droite à gauche.
Aux USA, tout est plus "aseptisé" si j'ose dire.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

misliel
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2014 04:03

Re: Australie, USA

Message par misliel » 07 avr. 2014 04:07

Australie a beaucoup de bonne compagnie de camping,Par exemple campervan hire melbourne,Australie a beaucoup de bonne compagnie de camping.

Répondre

Revenir à « Autres pays »