Slovénie

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Slovénie

Message par christouraine » 28 mars 2013 19:14

Bonsoir,
Cet été, ce sera la Slovénie :wink:
Il n'y a pas énormément de campings... Pour ceux qui connaissent, pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver à l'avance ?
Ou conseillé ?
J'ai horreur de réserver les campings, je trouve que c'est à contre-courant de la liberté que nous donne la caravane. Mais j'avoue que là, à l'étranger, je me pose des questions...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :wink:

Etape prévue au bord du Lac de Gare en Italie... Même question ? Réservation indispensable ou pas ? Qui connait ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Slovénie

Message par Pencroft » 28 mars 2013 19:23

Autour du Lac de Garde il y a des campings à foison.....donc il y a toujours de la place !

Pour la Slovénie, je n'ai pas retenu les adresses de camping où je me suis arrêté. Ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable,il y a certainement mieux sur place. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Slovénie

Message par veronica999 » 28 mars 2013 19:23

bonjour Christouraine
===8 pour ton choix sur la Slovénie, est-ce que tu y vas au mois d'août ? moi je suis comme toi je n'aime pas réserver ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Slovénie

Message par christouraine » 28 mars 2013 19:31

Pencroft, avais-tu réservé ou as-tu trouvé facilement ?
Véro, pas de dates pour l'instant, une raison pour laquelle j'aimerais éviter de réserver si possible :wink:
Mais je ne veux pas non plus me retrouver coincée...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Slovénie

Message par gaston990 » 28 mars 2013 21:15

As-tu pensé à regarder sur ce lien que j'ai trouvé sur le site d'Archie ?

http://www.slovenia.info/?_ctg_namestit ... =118&lng=2
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Slovénie

Message par Pencroft » 28 mars 2013 21:35

christouraine a écrit :Pencroft, avais-tu réservé ou as-tu trouvé facilement ?
Véro, pas de dates pour l'instant, une raison pour laquelle j'aimerais éviter de réserver si possible :wink:
Mais je ne veux pas non plus me retrouver coincée...
je ne réserve jamais, je trouve les campings au hasard de la route.

Je suis pas bien tombé, mais bon c'était que pour une nuit à chaque fois.

Il faut arriver sur le camping entre 11 h et 16h00 pour être sur d'avoir une place surtout dans les lieux hyper touristiques.

A noter: Quand je suis remonter de Slovénie par autoroute, j'ai constaté que les aires d'autoroutes avaient des emplacements "nuit" pour camping car et caravane avec branchement électrique, point d'eau et vidange des eaux grises. Ils font les choses bien là bas ! :mrgreen:
Dernière modification par Pencroft le 26 juin 2018 21:04, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Slovénie

Message par nono62 » 27 sept. 2015 07:46

Bonjour à tous,
Notre fille partant en échange académique en Slovénie de février à fin juin 2016, nous prévoyons d'aller la voir début mai et en profiter pour y passer une dizaine de jours et visiter le pays qui a l'air magnifique. Et si nous trouvons une possibilité fiable de gardiennage, nous imaginons laisser la caravane sur place et récupérer la cara et la fille fin juin pour aller visiter la Croatie.
Si vous avez des retours d'expérience à partager sur la Slovénie, ses campings, la circulation, les sites à visiter, la population, etc... je suis preneur.
Merci d'avance
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Slovénie

Message par Philcox » 05 févr. 2018 23:18

Bonjour ,

Cet été , ce sera une semaine en Slovénie puis vers la Croatie en faisant à l'aller comme au retour des étapes en Italie .
Avez-vous des adresses en Slovénie , on m'a conseillé d'aller vers Bled , superbe lac avec une île ....

https://www.sava-camping.com/en/bled-ca ... ed-camping


Les prix sont nettement plus abordables qu'en Croatie .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Slovénie

Message par nono62 » 06 févr. 2018 05:29

Philcox a écrit :
05 févr. 2018 23:18
Bonjour ,

Cet été , ce sera une semaine en Slovénie puis vers la Croatie en faisant à l'aller comme au retour des étapes en Italie .
Avez-vous des adresses en Slovénie , on m'a conseillé d'aller vers Bled , superbe lac avec une île ....

https://www.sava-camping.com/en/bled-ca ... ed-camping


Les prix sont nettement plus abordables qu'en Croatie .
Bonjour,
Nous sommes bien allés en Slovénie au printemps 2016 sans la caravane pendant une dizaine de jours où nous avons un peu visité la Slovénie, l'Istrie (Croatie) puis la côte jusqu’à Split.
Ensuite nous y sommes retournés avec la caravane mi-juin où nous avons récupéré notre fille à Ljubljana et avons filé en Croatie
Pour ce qui est de la Slovénie, effectivement la région du lac de Bled et très jolie, profiter également pour faire une balade dans la moyenne montagne environnante.
Je ne peux que recommander ce site créé par un journaliste français qui contient une mine d'information.
http://slovenie-secrete.fr/
En juin nous nous sommes posé (à l'aller comme au retour) au camping de Ljubljana qui est bien pratique pour visiter la petite capitale qui est plutôt sympa et visitable en 1 journée.
Ayant fait l'Istrie, qui nous avait plutôt déçu, au printemps, nous avons shunté cette région pour aller directement vers le sud de la Croatie.
Nous avons fait une première halte à Makarska dans un camping en bord de mer plutôt vieillot (faut que je recherche le nom).
Comme pratiquement toutes les villes côtières, Makarska est très sympa et nous y avons pris un bac pour aller passer une journée et faire le tour de l'ile de Brac.
De là, direction Dubrovnic dans un tout petit camping au sud de la ville situé très près d'un arrêt de bus bien pratique pour descendre à Dubrovnic dont la vielle ville est vraiment grandiose. Nous avons visité le soir de notre arrivée ainsi que la journée du lendemain, souvenir impérissable avec des remparts exceptionnels, attention à la foule de touristes déversés par les bateaux de croisières en pleine saison.
Ce pied à terre nous a également permis d'aller faire un tour dans les fjords du Monténégro jusqu'à Kotor, pays qui bizarrement est à l'euro et où la vie est très peu chère mais qui n'a quasiment aucun camping.
Puis nous sommes remontés sur la presqu’île de Peljesac où nous avons trouvé un très beau camping (Le Nevio) à Orebic (prononcer Orébitch en roulant le R) où nous nous sommes posé 1 semaine pour nous reposer avec une parcelle avec une magnifique vue sur la mer (vive le hors saison).
De là : transfert en bateau au départ du camping pour visiter la ville de Korcula (Kortchula) sur l’ile du même nom, excursion d’une journée à bord d’un bateau qui fait le tour des petites iles environnantes puis fish-picnic à bord, halte sur l’une des très rares plages de sable de Croatie sur l’ile de Korcula puis retour au point de départ en faisant un arrêt en pleine mer pour ceux qui veulent s’adonner à la baignade.
Nous avons bien sur visité la presqu’ile avec sa région vinicole (vin blanc excellent et rouge un peu costaud) et avons aussi pris un Bac à Trpanj pour rejoindre Ploce et aller visiter Mostar en Bosnie (resto et carburant pas chers).
Puis bien que nous serions bien resté plus longtemps il était temps de reprendre la route pour 3 longues journées de voyage via Ljubljana, l’Autriche, l’Allemagne et sa forte circulation et ses autoroutes en travaux, la Hollande puis la Belgique pour arriver à la maison sur la côte d’opale.
En tout 5000 km pour un périple très dense qui nous a laissé une tonne de souvenirs merveilleux dans un pays très contrasté entre l’Istrie et la région de Zagreb très vert et une côte magnifique à partir de Rijeka en passant par Senj, Zadard, Trogir, Split, Makarska jusqu’au Monténégro parsemée d’une multitude d’îles plus ou moins grandes que l’on aperçoit tout le long de la route. J’ai en tête, au sud de Plotce, le delta du Neretva une rivière qui irrigue cette région riche en cultures avec ses paysans installés en bordure de la E65 pour vendre à bas prix leur production locale de fruits et légumes. Mostar avec ces types qui, une fois qu’ils estiment avoir récolté assez d’argent plonge du haut du fameux pont roman qui a été reconstruit à l’identique à grands frais après la guerre de Yougoslavie.
Un pays où il ne reste quasiment aucune trace de cette drôle de guerre (à part des impacts de balles sur certaines façades quand on cherche bien) dont ils ne parlent jamais (nous avons raté le musée qui y est dédié à Dubrovnik). Où le moindre village côtier est toujours magnifique et très propre avec des routes et surtout les autoroutes sont quasiment neuves.
Vous allez forcément vous régaler et trouver les vacances trop courtes.
A signaler un superbe camping complètement rénové niveau parcelles, chemins d’accès et avec de superbes sanitaires à peine terminé quand nous l’avons visité au printemps : le Belvedere situé en bord de mer à proximité de Trogir magnifique petite ville et idéal pour visiter Zadar et surtout Split.
N’hésitez pas à me solliciter à nouveau.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Slovénie

Message par Philcox » 06 févr. 2018 19:39

Merci Nono pour ce retour
Je vais certainement te contacter .
Par exemple , quel itinéraire as-tu prix , via l'Italie ou traverser l'Autriche ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Slovénie

Message par nono62 » 06 févr. 2018 20:40

Pas de pb, n’hésIre pas.
Venant du 62, Belgique /Allemagne /Autriche
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Slovénie

Message par TELIO 56 » 08 févr. 2018 19:28

bonjour Philcox
Nous sommes allés en Slovénie en 2014.
1er camping à MARIBOR "camping KEKEC" petit mais très bien propre, calme, si situe devant les grandes pistes de ski. Avons payé 69 € pour 3 nuits (2 adultes et 1 caravane) www.cck.si/gsm.

camping Artokamp à Celje. (petit et bien)

camping Pintar Matjasa à KAMNIK : 68 € pour 4 nuits superbe région

camping Plavalni klub Radovljica à RADOVLIJICA : www.plavalnikub-radovljica.si -
visite de Bled sous la pluie dommage super beau


camping de Postojna non loin du château de predjama et de la grotte de Postjna
Nous avions acheté un billet groupé au château afin d' éviter de faire la queue le lendemain. (52.80 € les 2 nuits)
camping Adria à Ankaran (4 étoiles 5 nuits 162.10 €)

Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles pour passer un bon voyage.
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Slovénie

Message par Philcox » 19 févr. 2018 20:57

Bonsoir ,

Merci à tous pour vos conseils .
Voilà le périple est bouclé :
On passera quelques jours près d'Udine en Italie ( je récupère mon épouse qui nous rejoint en avion à Trévise) , puis direction Bled au camping Bled . Cela parait superbe, nous y resterons une petite semaine afin de visiter la région et la capitale Lubjana .
Ensuite , on lasse en Istrie près de Porec pendant une petite semaine .
Retour à Udine pour déposer mon épouse à l'aéroport de Trévise .
Pour terminer , retour en Belgique n 2-3 ou 4 jours avec mon fils en s'arrêtant dans des petits campings avec un étang de pêche .

Je vous tiendrai au courant durant le voyage .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Slovénie

Message par gaston990 » 19 févr. 2018 21:37

Notre premier voyage avec la Dethleffs avait été Venise, via... Salzbourg et Villach . J'avais voulu éviter le Brenner... cet autoroute grimpait il me semble encore bien pire que le Brenner... et des tunnels, des tunnels... nous avions passé la nuit ici https://www.campingcard.be/nl/oostenrij ... al-101353/ Il me semblait n'avoir jamais vu un aussi beau camping !

Le lendemain nous reprenions notre route et vers midi, au péage en Italie, je crois Udine... la dame quittait sa loge et fermait sa barrière juste devant nous... Marche arrière pour changer de file... bienvenue en Italie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Slovénie

Message par de.rene » 03 avr. 2020 08:25

Lobsterio a écrit : De nombreuses personnes ont des inquiétudes quant à l'utilisation de leur voiture pour les longs trajets, surtout si elles conduisent des voitures anciennes ou à fort kilométrage. Parfois, la voiture peut tomber en panne et je dois me rendre à l'aéroport de Montréal pour trouver une solution et éventuellement louer une voiture. La vérité est que les longs trajets sont en fait plus faciles pour votre voiture que les trajets quotidiens en stop and go, mais une panne loin de chez vous peut freiner vos vacances.
Ou prolonger des vacances,

Ou découvrir de belle région, où habituellement on ne fait que passer sans s'arrêter.

je ne vois pas le rapport avec Slovénie!!!!
Dernière modification par Olivier Pottier le 03 avr. 2020 12:39, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Autres pays »