[Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 21 oct. 2005 13:58

le viking a écrit : ...C'est juste un peu plus long et les contrées traversées respirent vraiment l'aventure... (Pologne, Pays baltes, Russie) .
@+
:lol: :lol: :lol: Bernobby, la Norvège va finalement te paraître loin, loin très très loin... ne plus te voir sur le forum pendant 1 an, tu vas nous manquer :lol: :lol: :lol:

@+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

bernobby

Message par bernobby » 21 oct. 2005 14:10

PHER a écrit :
le viking a écrit : ...C'est juste un peu plus long et les contrées traversées respirent vraiment l'aventure... (Pologne, Pays baltes, Russie) .
@+
:lol: :lol: :lol: Bernobby, la Norvège va finalement te paraître loin, loin très très loin... ne plus te voir sur le forum pendant 1 an, tu vas nous manquer :lol: :lol: :lol:

@+ Pher :wink:
moi pas vouloir y aller par la Russie je n'ai pas envie de payer la gabelle :lol:

Moi vouloir y aller par route traditionnelle et retour par la Suède non mais!
déjà que par là se sera une bonne-aventure :lol:

Alors Messieurs je prends quoi le Bac à eau, le bac à vaisselle, le bac...cara ou le bac...calauréat rouler celà m'est égal un jour de route ou un jour de
bateau ce que je veux c'est le moins cher même si c'est 200€ je le dépenserai en souvenir; j'attends vos réponses bien que cela a été dit plus haut, peut être merci
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 21 oct. 2005 22:32

Salut Bernobby, si tu as le temps et que tu veuilles visiter un bout de Suède (c'est ce que j'avais prévu si j'avais plus de temps) et que tu souhaites la solution la moins chère, n'hésite pas et fait une pointe en voiture en passant par le pont Ostersund vers la Suède et tape une pointe vers Stockholm pour remonter après en diagonale en passant par Klassbol vers le nord de la norvège jusqu'aux Iles lofoten et redescendre par les fjords, retourner vers Oslo et descendre la côte suédoise pour reprendre le pont vers le Danemark.

@+Pherby :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

bernobby

Message par bernobby » 21 oct. 2005 22:47

PHER a écrit :Salut Bernobby, si tu as le temps et que tu veuilles visiter un bout de Suède (c'est ce que j'avais prévu si j'avais plus de temps) et que tu souhaites la solution la moins chère, n'hésite pas et fait une pointe en voiture en passant par le pont Ostersund vers la Suède et tape une pointe vers Stockholm pour remonter après en diagonale en passant par Klassbol vers le nord de la norvège jusqu'aux Iles lofoten et redescendre par les fjords, retourner vers Oslo et descendre la côte suédoise pour reprendre le pont vers le Danemark.

@+Pherby :wink:
En quatre semaine c'est faisable? merci
bernobby

le viking

Message par le viking » 21 oct. 2005 23:23

bernobby a écrit : En quatre semaine c'est faisable? merci
bernobby
Salut Bernard,
oui en 4 semaines c'est faisable...
Mais si tu veux vraiment "savoir" le pays , huit semaines c'est pas de trop pour une première approche et encore... il y aura beaucoup de lacunes....
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 21 oct. 2005 23:25

Si tu ne fais pas les Iles lofoten je dis oui . Si tu fais les Iles Lofoten, je dis non ou alors tu vas gazer et franchement, le pays inspire plus à être zen qu'à gazer 8) !
Si j'étais toi, je pense que je prendrai plus de temps pour faire les Iles lofoten et rester un peu sur place par-ci par là entre les fjords pour pêcher sur un lac et profiter du paysage que d'essayer de voir un morceau de Suède vite fait. J'ai voulu voir grand aussi au début et franchement je suis content de ne pas avoir fait cette bêtise. Pas que de visiter la Suède soit une bêtise (sinon je vais avoir Pascal sur le dos :lol: ) non, mais parce que la Suède mérite aussi une visite mais pour un autre voyage avec pourquoi pas un bout de Finlande alors... :wink:

Bon là j'vous laisse, je dois me lever à 4h pour me taper 1000 bornes pour aller à Marseille.


@+Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

bernobby

Message par bernobby » 22 oct. 2005 00:41

bonsoir
Bon si Pascal me lit je vais sérieusement faire une parti du trajet
par la suède suivre le trajet de Guy bifurquer sur la E10 Kiruna en
direction de Narvik faire un peu les ile Lofoten redescendre la E6
gentiment en visitant certain site Tronddheim les Eglise dans la
région en bois debout Heddal etc etc je n'ai pas encore tout relevé
la route des trolls un glacier bergen peut être mais bon a+
bernobby

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Pas taper

Message par Pascal » 22 oct. 2005 13:32

Perso, je trouve que savoir s'il faut ou pas passer par la Suède c'est pas si important.

Il faut savoir qu'en Suède les routes sont rapides avec une caravane et les distances assez courtes.
Donc pour aller par exemple dans les fjords norvégiens de passer par Stockholm ne fait pas perdre trop de temps (et ca vaut le détour).

Sinon pour aller au Lofoten, le plus rapide est de loin de passer par la suède. (Et le plus court aussi).
En résumé, les cartes sont assez trompeuses quand il s'agit d'estimer la distance ou le temps de parcours par la route.

bernobby

Message par bernobby » 12 déc. 2005 21:51

Bonsoir
j'ai reçu énormément de documentation en Français de la norvège
que se soit des ile Lofoten, Narvik,Trondhein,Andalsnes, Bodo etc
et la Suède rien de rien, à chaque demande de doc en français
ils me donnent de la documentationt en Anglais, pareil avec la Finlande
pas très touriste french chez eux ou j'ai pas été à la bonne porte?
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 13 déc. 2005 21:40

Idem pour moi quand je voulais passer par la suède, toutes les docs envoyées sont en anglais...
You know what you need to do bernobby !!! :D

Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 déc. 2005 22:19

Oh le méchant "belge" qui ne traduit pas........ car il a compris. :shock: :shock: :shock:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bernobby

Message par bernobby » 14 déc. 2005 00:00

PHER a écrit :Idem pour moi quand je voulais passer par la suède, toutes les docs envoyées sont en anglais...
You know what you need to do bernobby !!! :D

Pher :wink:
bonsoir PHER
do you speak French con Pitain, con :lol: "eu! c'est un mélage de bordelais et de Toulousin :lol: "
ce qui veut dire qu'est ce que tu as écrit :?: :P
un renseignement peux tu me dires le budget que tu as utilisé
pour ton voyage en scandinavie, car cela me donnera un bon point
de départ et peux tu me l'envoyer en MP pour ne pas froisser des
amis colistier merci :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 déc. 2005 09:31

Allez pour ceux qui ne comprennent pas : "Tu sais ce qu'il te reste à faire Bernobby !" :wink: ....aller voir dans tes MP pour l'occasion :lol: :lol: :lol:


Phermidable ! :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 déc. 2005 14:09

Un bon moyen de voir des cartes détaillées et imprimables de la scandinavie ! avec le nom des rues etc...(pas en français mais facile d'utilisation... je précise avant que....!)

...une alternative à Mich... :wink:

Pherhttp://app.fleximap.com/kna/mapform.aspx

A+Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »