Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 365
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par TELIO 56 » 22 janv. 2019 19:12

bonjour
En 2011 nous avons visité les pays Baltes et monté jusque Narva au nord de l'Estonie.
C'est une ville frontière avec la Russie.
Dans le camping , nous avons rencontré des Français en camping-car.
Ils attendaient le lendemain matin pour rejoindre un guide qui se chargeait de les accompagner
jusque Saint-Pétersbourg aller-retour et visite.
Je trouve cette formule sécurisante.
Il faudrait peut être l'adapter aux caravaniers.
Amitiés
TELIO
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par L 550 SA » 22 janv. 2019 19:36

Re,
TELIO 56 a écrit :
22 janv. 2019 19:12
Il faudrait peut être l'adapter aux caravaniers.
Ce système existe déjà. Certains voyagistes acceptent maintenant les caravanes. ===8 C'est la raison pour laquelle nous venons d'en racheter une.

Après avoir fait également la Russie et la Turquie en camping car, - les voyagistes à l'époque ne voulaient pas d'attelage ===3 - en voyage organisé, :mrgreen: le système est très sécurisant et les visites "organisées " évitent dans certains sites très touristiques, des queues interminables.

Nous voyageons une fois par an par ce système et le reste du temps en solo.

Alain

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 23 janv. 2019 10:14

Il y a un problème de langue ... J'ai étudié les produits dans mon réfrigérateur, il n'y a pas d'inscriptions dans l'alphabet latin...
Il me semble que ce problème n’est pas très grave. Partout il y a des illustrations.
Les routes sont l'éternel problème de la Russie. Le pays est grand, la longueur des routes aussi.
Cependant, la qualité des routes s'est considérablement améliorée au cours des 10 dernières années!
Pour le moment, toutes les principales autoroutes correspondent au niveau européen.
À la fin de cette année, une nouvelle autoroute à grande vitesse de 750 km sera ouverte reliant Saint-Pétersbourg à Moscou.
Si vous êtes intéressé par un voyage de groupe.
Nous avons une société qui organise professionnellement l’arrivée des caravaniers en Russie.
Son propriétaire est le président de la Russian League Caravaner.
Ne le comptez pas comme de la publicité, principalement pour des informations.
www.visitrussiabycamper.com

P.S. Quelques vidéos sur ma belle ville de Saint-Pétersbourg.
Peut-être qu'ils vont vous pousser à visiter notre ville. :D

https://www.youtube.com/watch?v=8iSBVIHCRdc
https://www.youtube.com/watch?v=N3ISUUO0CSo

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par L 550 SA » 23 janv. 2019 11:52

Bonjour,

Comment, déjà, voulez vous intéresser les caravaniers français avec une doc. en anglais :cry: :cry:

Alain

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 23 janv. 2019 12:32

L 550 SA a écrit :
23 janv. 2019 11:52
Bonjour,
Comment, déjà, voulez vous intéresser les caravaniers français avec une doc. en anglais :cry: :cry:
Alain
Malheureusement, je n'ai pas de vidéo de bonne qualité en français. :cry: :cry: :cry:

Ici vous pouvez lire sur la ville en français.
http://www.visit-petersburg.ru/fr_saintpetersbourg/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Decarpentrie Bernard » 23 janv. 2019 18:47

Bonsoir

L'ACCCF organise des voyages tout au long de l'année notamment la Russie déja organisé plusieurs fois. L'ACCCF est un club de camping affilié à la FFCC
bien entendu les organisateurs sont bénévoles donc les prestations à prix coûtant. On a un ami d'origine polonaise qui parle la langue couramment qui organise régulièrement la Pologne.
+ de renseignements me contacter

Bernard

Haroldo
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2020 08:53
Pays : France

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Haroldo » 20 mars 2020 09:01

Salut J'étais à Saint-Pétersbourg l'été dernier. Après vous être enregistré dans une chambre d'hôtel, vous pouvez commencer à vous familiariser avec Saint-Pétersbourg. Nous vous suggérons de commencer par le plus grand musée d'art - l'Ermitage. Plus d'infos ici https://aida.guide/visite-guidee/lermit ... ancophone/. Le musée des arts décoratifs appliqués et des beaux-arts est l'un des plus visités au monde. Au menu, nous avions une cuisine française et russe traditionnelle. Le menu d'un restaurant pour des vacances en famille sur Nevsky Prospect contient des plats préparés selon des recettes de différentes parties du cœur de la France. Dans sa performance, même les plats français bien connus acquièrent des saveurs et des arômes spéciaux, plus profonds et plus saturés.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par gaston990 » 20 mars 2020 18:48

Je ne doute pas que St Petersbourg soit magnifique mais pour le moment... j'ai d'autres soucis bien plus importants qu'un séjour, à l'hôtel en plus, à St Petersbourg ! Si un jour je devais partir sans ma caravane et hors Schengen... je donnerais probablement la priorité à l' Ukraine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
tictac21
Messages : 407
Inscription : 13 mai 2011 16:05
Pays : France
Localisation : Dijon Côte d'or

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par tictac21 » 21 mars 2020 09:40

Bonjour,
Nous sommes intéressés par st Pétersbourg mais nous le ferons vraisemblablement avec l' ACCCF en caravane car beaucoup moins de mauvaises surprises et bonne ambiance assurée.
Cordialement
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL

Lepetit-M
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2020 11:06

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Lepetit-M » 21 mai 2020 11:17

Cette année avec la situation sanitaire je pence que c'est une bonne occasion de visiter la France, il ya beaucoup de bon coins à voir. Ce qui concerne la russie, j'ai fait Saint-Pétersbourg il y a deux années. Pour préparer mon voyage je suis passé par : https://www.anouslarussie.fr/ ils ont de bons article. Comme hotel j'ai pris l'hôtel Domina qui est pas mal et se trouve en plein centre. Aussi j'ai pris un guide https://monguidefrancophone.com/ pour mes déplacements vers les villes voisines comme Peterhof et Pouchkine.
Pour ce qui veulent faire Saint-Pétersbourg en caravane c'est mieux de trouver des places de parking dans les villes comme Peterhof, car au centre de Saint-Pétersbourg je ne pence pas que vous trouverez des places.

Répondre

Revenir à « Autres pays »