Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 21 janv. 2019 10:30

Bonjour!
Je viens de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Désolé, j'écris avec l'aide du traducteur Google. Une traduction incorrecte est possible.

Maintenant, très peu de caravanes de France viennent à nous. Nous voulons résoudre cette situation. Je vous serais très reconnaissant de répondre à mes questions.

1. Êtes-vous intéressé par la direction de Saint-Pétersbourg, en Russie?
2. Si vous vous demandez ce qui vous empêche de nous rendre visite?
3. Que devrions-nous faire pour nous rendre visite?
4. Nous avons actuellement très peu de places de stationnement pour les remorques. Nous voulons en organiser de nouveaux. Quel équipement devraient-ils avoir?
Quels services pourraient vous intéresser?

Je serais très reconnaissant pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Philcox » 21 janv. 2019 12:48

Bonjour ,

Je vais essayer de répondre à vos questions

1. Êtes-vous intéressé par la direction de Saint-Pétersbourg, en Russie?
Pour être franc, je ne suis pas intéressé par la Russie malgré que ce soit très beau d'après les reportages déjà vu . J'ai davantage une crainte quant à la Russie , le risque politique pour les étrangers


2. Si vous vous demandez ce qui vous empêche de nous rendre visite?
La distance +/- 2800 km, cela fait loin , les contraintes administratives ( visa , douane), contrôles , l'absence de la connaissance de la langue et le peu de connaissance de l'anglais , donc difficultés de communiquer.
Mon assurance voiture + caravane ne couvre pas la Russie


3. Que devrions-nous faire pour nous rendre visite?
Faire davantage de promotion et avoir un réseau de campings sur la route en Russie répondant au standards occidentaux en terme de confort et sécurité


4. Nous avons actuellement très peu de places de stationnement pour les remorques. Nous voulons en organiser de nouveaux. Quel équipement devraient-ils avoir?

Consultez les campings français , allemands , néerlandais pour constater le niveau de confort souhaité : place , sanitaires, électricité , sécurité , être reconnu par ACSI / Eurocampings


5.Quels services pourraient vous intéresser?
Voi plus haut
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Menhir22 » 21 janv. 2019 13:58

j' ai rien d' autre à dire,

===2 Philippe, tu as à mon avis bien résumé :mrgreen:

Pierre

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par de.rene » 21 janv. 2019 14:21

1. Êtes-vous intéressé par la direction de Saint-Pétersbourg, en Russie?

Oui perso c'est un rêve que j'espère réaliser un jour. La distance est un frein mais pas plus que ça. Des vacances itinérantes entre 5000 et 10000 km, nous en avons l'habitude. De plus si les autoroutes sont gratuites et l'essence moins cher qu'en France, que du bonus

2. Si vous vous demandez ce qui vous empêche de nous rendre visite?

Encore d'autres pays au programme notamment les pays du nord, Norvège, Suède Finlande.

3. Que devrions-nous faire pour nous rendre visite?

Faciliter les formalités administratives. Faire plus d'informations de communication sur les prestations qu'un caravanier pourrait trouver une fois en Russie.

4. Nous avons actuellement très peu de places de stationnement pour les remorques. Nous voulons en organiser de nouveaux. Quel équipement devraient-ils avoir?
Facile à trouver sur internet. Des camping modèle: tourné vos recherches sur l'Autriche

Quels services pourraient vous intéresser?

A bientôt

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 21 janv. 2019 14:36

Philcox a écrit :
21 janv. 2019 12:48
J'ai davantage une crainte quant à la Russie , le risque politique pour les étrangers
Le danger est un mythe.
En termes de sécurité, la Russie devance des pays comme la France :D , la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Italie, les États-Unis d'Amérique, etc.(Vous pouvez regarder sur internet "Crime Index for Country")
L'époque du Far West s'est terminée en Russie il y a plus de 20 ans.
Naturellement, en Russie, comme dans tout autre pays du monde, il existe des éléments criminels.
Si vous suivez les règles de sécurité de base, tout ira bien.
Il n'y a pas de risques politiques. En Russie, il est très bon de traiter les résidents de France et la culture française.
Par exemple, une partie importante des monuments architecturaux de Saint-Pétersbourg a été construite par des architectes français.
(Henri Louis Auguste Ricard de Montferrand, Jean-François Thomas de Thomon, Jean-Baptiste Alexandre Le Blond, etc.)

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par de.rene » 21 janv. 2019 14:57

Tout à fait d'accord avec ci dessus.

Un autre besoin pour nous accueillir sont les panneaux directionnels, il serait bon qu'ils soit également en caractère romain

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par gaston990 » 21 janv. 2019 16:47

Il fut une époque où je rêvais de visiter St Petersbourg et Moscou...

Il ne faut pas oublier la distance... avec la caravane, j'ai choisi de me limiter à l'espace Schengen qui pour moi est déjà beaucoup trop grand : par exemple, je voudrais visiter la Pologne qui se situe à 700 ou 800 km... et je n'arrive pas à me décider !

En tant que caravanière, je refuse les formalités administratives, j'aime beaucoup trop ma liberté... je pars quand je veux, je reviens quand je veux ! je change mes itinéraires selon la pluie et le beau temps, selon mon humeur ! il y a aussi la barrière de la langue : l'écriture... mais aussi devoir sans cesse recourir à google pour poser une question, recevoir une réponse...

Les équipements qui me plairaient sont ceux des campings français, allemands, autrichiens; suffit de venir les visiter ! Des routes en bon état et une grande facilité de s'approvisionner en carburant sont aussi des priorités !

Enfin, lorsque je visite un pays, une région... c'est davantage pour le contact avec la population, rencontrer des gens, découvrir l'atmosphère d'une ville, d'une région... que pour visiter de somptueux monuments et les prendre en photo ! ceux-là, je peux les voir sur internet sans me déplacer ! Bien sûr... si l'endroit est joli, agréable à l'oeil... c'est la cerise sur le gâteau ! mais ce qui me plaît surtout, c'est visiter le petit fermier qui se trouve au fond de la campagne, dans un coin perdu et lui acheter quelques oeufs, un morceau de fromage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 22 janv. 2019 08:24

Philcox a écrit :
21 janv. 2019 12:48
Bonjour ,
Je vais essayer de répondre à vos questions
Désolé, je n'ai pas remarqué que tu vis en Belgique. Je pensais que seuls les Français sont ici.)

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 22 janv. 2019 08:27

de.rene a écrit :
21 janv. 2019 14:57
Un autre besoin pour nous accueillir sont les panneaux directionnels, il serait bon qu'ils soit également en caractère romain
Les panneaux sur toutes les routes principales sont maintenant reproduits en anglais.

Slava
Messages : 7
Inscription : 21 janv. 2019 10:09

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Slava » 22 janv. 2019 09:08

Philcox a écrit :
21 janv. 2019 12:48

La distance +/- 2800 km, cela fait loin , les contraintes administratives ( visa , douane), contrôles
En Russie et en Europe, le concept de distance est très différent. :D
Récemment, je suis allée passer un week-end chez un ami dans une région voisine. La distance est 1100 km. Ceci est considéré comme pas loin.

Le visa est délivré simplement et la période d'enregistrement est d'environ 10 jours. Le visa coûte environ 52 euros (assurance médicale incluse pour 10 jours). En Belgique, un visa peut être obtenu auprès du centre de demande de visa à Anvers ou à Bruxelles.
En France, un visa peut être délivré dans un centre de traitement des demandes de visa à Paris, Marseille et Strasbourg.

La distance entre la frontière de l'Union européenne et Saint-Pétersbourg est d'environ 120 km.

Traverser la frontière n'est pas difficile. Je me rends régulièrement en Estonie et en Finlande. Le temps de passage de la frontière n’est généralement pas supérieur à 30 minutes. (L'exception est dimanche, car de nombreux habitants de Saint-Pétersbourg vont dans l'UE le week-end et rentrent chez eux le dimanche.)

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par veronica999 » 22 janv. 2019 12:21

Bien sûr que j'aimerais visiter Saint-Pétersbourg, c'est une ville magnifique, il y a beaucoup à visiter. Si je devais le faire un jour ce serait en voyage organisé. :wink: En tous cas, merci pour les renseignements.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Menhir22

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Menhir22 » 22 janv. 2019 12:45

@ Slava,

un gros point noir aussi : la langue !

je vois que tu écris très bien avec Gogol ===8 mais une fois en Russie, on n' apprend pas la langue en 2 jours, on n' a pas Gogol avec soi .

en grande surface, tout écrit en Russe, normal, pas facile de faire des courses,

c' est à voir,!!

Pierre

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par gaston990 » 22 janv. 2019 13:34

Faudrait trouver un co-caravanier qui parle russe... j'essaie bien d'apprendre quelques mots, mais ce n'est pas évident du tout ! pourtant j'ai bien "un peu" de motivation...

Cependant, il n'y a pas que la langue... il y a aussi les habitudes des gens ! si je me rends dans un endroit que je ne connais pas, même aussi proche que Paris, j'évite de montrer que je cherche mon chemin, j'évite de regarder un plan devant tout le monde, j'évite de parler...

Paka, paka !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par L 550 SA » 22 janv. 2019 14:29

Bonjour,

Nous sommes allés à St Pétersbourg en 2010 et y sommes restés 5 nuits.

Nous étions installés dans un complexe hotelier - gardé 24h/24 - à une trentaine de kms avec électricité et eau. Pour la vidange des eaux usées, comme
partout en Russie il suffit d'une bouche d'égout soit le long des trottoirs soit au milieu de la route. système D.
Par contre, nous étions un peu trop loin car tous les matins, vu la circulation démentielle, nous mettions 2 h pour rejoindre le centre et idem le soir.
Comme partout en Russie, l'étape du soir est un problème que nous avons résolu par les parkings/hotels. Il ni a quasiment pas de campings et les
rares existants sont souvent à fuir. L'autre difficulté est l'état des routes. Je ne sais pas si elles se sont améliorées mais nous avons circulé sur des
routes totalement défoncées tout au long de notre circuit. - 60 max. - et les autoroutes sont dangereuses vu leur façon de conduite et la circulation.
Circuit qui nous a mené à Novgorod, Moscou - 3 nuits -, Vladimir, Kostroma, Iaroslav et retour à St Péterbourg. 4 semaines en tout.
Le passage de la frontière est toujours un peu stressante mais relativement cool quant on a connu les attentes interminables et la tension à l'époque pour franchir le rideau de fer. Sinon dans certaines villes maintenant on se croirais aux Etats Unis.
Les Russes sont sympatiques tant qu'on ne les contredits pas et nous y avons vu des femmes superbes. Leur façon de conduire leur est propre, le tout est
de si faire très vite - doubler par la droite, sur les lignes blanches inutiles, stop non respecté, etc,........
Nous avons pratiqué beaucoup de restaurants, les prix étant peu élevé et la nourriture dans l'ensemble bonne.
Nous avons beaucoup aimé et envisageons d'y retourner dans un proche avenir car c'est un pays maintenant très dynamique et agréable.

Alain

Menhir22

Re: Êtes-vous intéressé à visiter Saint-Pétersbourg, Russie?

Message par Menhir22 » 22 janv. 2019 16:03

===2 Alain,

tu pourrais faire " chef de convoi " ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Autres pays »