[Québec] changement de pays

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vive les vacances
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2003 17:04

[Québec] changement de pays

Message par vive les vacances » 27 juil. 2003 17:10

Bonjour est-ce qu'il y a des gens du canada ici? Plus precisement du Quebec. J,aimerais bien jasé avec vous. Vive les vacances...

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 09 sept. 2004 05:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je n'ai jamais participé a des forums auparavant...je suis arrivé sur ce site en faisant des recherches sur le camping en France car je planifie de longue vacances pour les années a venir et je voudrais eventuellement acheter un camping car ou une caravane pliante que je pourrais laisser en gardiennage entre deux voyages ou peut etre (si cela est possible et pratique faire un échange d'équipement)...

Je vis au Québec et je campe depuis tres longtemps ici et sur toute la cote-est américaine ( du Maine jusqu'a la Floride) et cet hiver j'irai au Texas et peut etre au Mexique. Donc si quelqu'un a besoin d'information je suis disponible.

Michel P.

le viking

Message par le viking » 10 sept. 2004 09:51

michel p a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce site, ... je voudrais eventuellement acheter un camping car ou une caravane pliante que je pourrais laisser en gardiennage entre deux voyages ou peut etre (si cela est possible et pratique faire un échange d'équipement)...

Michel P.
Bonjour Michel et bienvenue, :)

Pour le gardiennage ,tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
Par contre je pense que chez nous, sur ce "vieux continent" des concepts comme l'échange de maisons ou d'appartements ne sont pas encore très répandus. Donc en ce qui concernne l'échange d'équipement ...?? :roll: par contre la location existe.
Amicalement @+

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 10 sept. 2004 16:26

Bonjour a tous et merci le viking. J'ai envoyé un deuxieme message mais je crois qu'il a sombré dans l'Atlantique, enfin...

Je compte passer au moins deux période d'un mois et demi par année en Europe et en France pour les années a venir et je préfere le camping...j'en fait depuis plus de trente ans. je possede une caravane pliante a toit dur (tente roulotte au Québec) de marque Fleetwood modele Santa Fe de 2004.
poids de + de 900 K, frein electrique, cuisiniere trois feux, frigidaire (propane, 12 volt, ou courant alternatif) évier, réservoire d'eau de 50 L, chaufrette 16,000 BTU, table amovible, auvent etc...

Je désire quelque chose de semblable, en dur ou en pliant, mais je n'ai aucune idée de ce que contient une pliante de base...ou est ce préférable une dure compte tenu du poids leger de vos caravanes...je suis pret a envisager une caravane de dix ans en bon état + un vehicule de 100,000 K....puis avoir une idée de ce que ca devrait me couter....

Je préfere utiliser les sanitaires des camping, donc une caravane sans douche ni WC ca me vas....

...une idée des autre frais: immatriculation, assurance, gardiennage etc...

J'ai envisager la location de CC, mais compte tenu que je désire m'en servir beaucoup je préfererais acheter si c'est possible....

Michel P.

p.s. excuser moi pour les accents il se cache dans des endroits pas évidents sur mon clavier QWERTY.

le viking

Message par le viking » 10 sept. 2004 19:50

michel p a écrit : Je désire quelque chose de semblable, en dur ou en pliant, mais je n'ai aucune idée de ce que contient une pliante de base...ou est ce préférable une dure compte tenu du poids leger de vos caravanes...je suis pret a envisager une caravane de dix ans en bon état + un vehicule de 100,000 K....puis avoir une idée de ce que ca devrait me couter....


...une idée des autre frais: immatriculation, assurance, gardiennage etc...

J'ai envisager la location de CC, mais compte tenu que je désire m'en servir beaucoup je préfererais acheter si c'est possible....

Michel P.

p.s. excuser moi pour les accents il se cache dans des endroits pas évidents sur mon clavier QWERTY.
Je vais m'informer sur les aspects "législation" et les coûts pour l'immatriculation en Belgique. Réponse détaillée dès que possible...
Amicalement @+ :)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 19:55

Voilà 7 ans nous avons acheté Valentine en France et immatriculer à titre individuel en Belgique.
Puisque tu t'es proposé, les renseignements tu les recevras du contrôle technique (site principal - je m'explique Gosselies prévaut sur Montignies sur Sambre dans la région de Charleroi) dans tous les détails. Pour nous cela vait coûté +/- 250 euros et 3 mois de délai.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 10 sept. 2004 22:58

michel p a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je n'ai jamais participé a des forums auparavant...je suis arrivé sur ce site en faisant des recherches sur le camping en France car je planifie de longue vacances pour les années a venir et je voudrais eventuellement acheter un camping car ou une caravane pliante que je pourrais laisser en gardiennage entre deux voyages ou peut etre (si cela est possible et pratique faire un échange d'équipement)...

Je vis au Québec et je campe depuis tres longtemps ici et sur toute la cote-est américaine ( du Maine jusqu'a la Floride) et cet hiver j'irai au Texas et peut etre au Mexique. Donc si quelqu'un a besoin d'information je suis disponible.

Michel P.
Salut Michel,

Pour le moment, ma situation financière ne me permet pas d'envisager ce genre de voyage / échange.

A l'avenir, je pourrais etre interessé.

Par contre, au niveau materiel, j'ai comment dire... un équipement fiable, mais pas très sophistiqué, clair et net ;)

Pour l'instant, je ne peux te dire, mais a l'avenir, genre l'année prochaine, cela pourrais m'intresser vivement .

@+

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 11 sept. 2004 02:28

Bonjour a tous et merci au Viking, a Liliane et Arnault. Je fouille beaucoup le site depuis deux ou trois jours et j'apprends beaucoup de chose interessante, je continue ma recherche et il y a une possibilité que je sois a Paris durant le salon du camping alors si ca marche j'irai y passer une journée.

Comme je l'ai déja mentionnée, le type de caravane en Europe et ici c'est deux mondes différent, nous avons des caravanes beaucoup plus lourdes, probablement du fait que le carburant est 2 x moins chers que chez vous, mais les constructeurs font des efforts pour sortir des modeles allégés..

enfin j'espere qu'acheter sera une bonne solution, sinon il y a toujours la location, j'ai trouvé un locateur en Allemagne qui a des prix raisonnable pour des CC et comme je voyage principalement hors saison de pointe ca peut etre un bon compromis, je ne desespere pas.......

votre site est bien organisé et sympathique...encore merci.

Michel P.

le viking

Message par le viking » 14 sept. 2004 11:53

Bonjour Michel, :)

1ère partie transmise par MP

@+

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 15 sept. 2004 06:38

Merci le Viking

je ne sais pas si y a quelque chose que je ne fait pas correctement mais je nae suis pas capable de récupérer ton MP....

...j'ai fouillé dans la rubrique des petites annonces et il semble y avoir beaucoup de caravanes intéressante........

Michel P.

le viking

Message par le viking » 15 sept. 2004 06:53

Bonjour Michel,

Tu ne récupères rien ou seulemnt une partie ?
Je t'envoie la même chose en MP (test)
@+

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 15 sept. 2004 07:41

Salut Viking

....je ne récupere rien....

Michel p.

le viking

Message par le viking » 15 sept. 2004 08:30

Bonjour Michel, :)

Voici les renseignements pour l’immatriculation d’un véhicule en transit en Belgique.
Si caravane - de 750 kgs = Caravane même immatriculation que véhicule tracteur et pas de contrôle technique.
Si caravane + de 750 kgs= Caravane immatriculation propre & contrôle technique de l'attelage.


Cas particulier :
Un non-résident en Belgique demande une immatriculation temporaire. Il indique l’adresse complète de sa résidence temporaire en Belgique, ainsi que l’adresse complète de sa résidence principale à l’étranger. Cette adresse étrangère doit être indiquée entre les cases « T3 » et « T5 » du formulaire de demande. A sa demande, il joint l’un des documents suivants :
passeport ou carte d’identité original(e), délivré(e) à l’étranger, en ordre de validité, et dans une langue comprise de la DIV ou accompagné(e) d’une traduction officielle ;
une attestation récente et originale de séjour à l’étranger ;
ou un carnet de marin étranger.
Aucune photocopie, même légalisée, n’est acceptée. Le guichetier doit vérifier, pièces originales en main, l’exactitude des mentions reprises sur le formulaire de demande d’immatriculation. (Les demandes d’immatriculation temporaire requièrent la présence physique du demandeur au guichet : les demandes ne peuvent pas être introduites par procuration.)
Il nous est interdit d’effectuer une immatriculation temporaire tant que la demande n’est pas en ordre et que tous les documents requis n’ont pas été montrés. La promesse de fournir les documents plus tard ou de les montrer lorsque les documents d’immatriculation seront repris ne suffit pas pour exécuter la demande.
Tout comme un non-résident en Belgique, une société établie dans un pays membre de l’Union Européenne peut se voir délivrer une plaque transit, au vu d’une attestation valable prouvant qu’elle est effectivement établie ou enregistrée à l’étranger. Cette attestation récente est délivrée par une instance étrangère officielle ou par le Tribunal de Commerce étranger. Elle doit comporter clairement la dénomination et l’adresse de la société telles que mentionnées sur le formulaire de demande d’immatriculation
L'assurance pour plaque transit
Le demandeur d’une immatriculation temporaire doit faire la preuve qu’il a souscrit une assurance en responsabilité civile.
Les assurances étrangères ne peuvent plus être introduites par les firmes de courtage, sauf celles mentionnées dans la liste reprise en annexe n°3. Un particulier résident d’un des pays de l’Union européenne peut, dans le cas d’un achat de véhicule pour son compte personnel, introduire une police d’assurance de son propre pays, à condition que cette assurance soit également reprise sur la liste des compagnies européennes notifiées en Belgique.
Si la compagnie est belge, le formulaire de demande est estampillé par ses soins. Il faut également joindre la preuve originale du contrat d’assurance (“carte verte”), qui doit couvrir la durée de la franchise des droits et/ou est valable un an au moins.

TARIFICATION :
Immatriculation 31.00 EUR
Prolongation de la validité d’une immatriculation temporaire (plaque transit) pour un même véhicule 12.50 EUR



Tous les renseignements concernant l’immatriculation d’un véhicule en Belgique sur ce site officiel :
http://www.mobilit.fgov.be/DIVFR/DIV.htm

Voilà un peu ardu peut-être :wink: :wink: mais c'est de "l'officiel" :oops: :oops:

Michel,
Ci-dessus ce que tu aurais dû recevoir.
Perso je suis incapable de t'expliquer pourquoi tu ne reçois rien par MP. :cry:
Autres renseignements détaillés : Coûts assurance, gardiennage, etc … suivent par cette même voie dès que je les ai en ma possession.
Si tu as d’autres questions plus précises, poses les plutôt via le forum. "On" :wink: tentera d’y répondre ! :lol:
Amicalement @+

michel p
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2004 04:57
Localisation : quebec

Message par michel p » 15 sept. 2004 16:23

.........ouf......merci Viking. En ce qui concerne mes autres demandes j'ai pu constater les cout de gardiennage, le cout des caravanes usagées ainsi que l'abondance de celle-ci...je commence a me familiariser avec le matériel a travers votre forum, et je serai en mesure de poser des questions plus `pointues`lorsque j'aurai fait mes classes...par contre avoir une idée du cout des assurances et autre depenses périphérique i.e: attaches, stab , etc...m'aiderait...encore une foi merci

Michel P.

Avatar de l’utilisateur
intrepid
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2005 22:25
Localisation : montreal quebec
Contact :

Re: changement de pays

Message par intrepid » 17 mars 2005 22:41

vive les vacances a écrit :Bonjour est-ce qu'il y a des gens du canada ici? Plus precisement du Quebec. J,aimerais bien jasé avec vous. Vive les vacances...
Bonjour a mes amis francais oui je suis du québec
plus précisément de montreal j,ai une roulotte ou caravane de 37 pieds
je suis saisonnier dans un camping nous sommes une famille de 4 personnes
2 adultes et 2 enfants pour voir mon camping aller au: http:www.campingwigwam.com et bonne visite au plaisir de vous jaser. :D

Répondre

Revenir à « Autres pays »