[Islande] les routes

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

les dudus
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2005 18:43
Localisation : lyon FRANCE

[Islande] les routes

Message par les dudus » 03 déc. 2005 08:03

bonjour a tous

desirant nous rendre en ISLANDE nous souhaiterions savoir si quelqu'un a deja effectuer un sejour avec une caravane
beaucoup de question sur la possibilite de deplacement vu l'etat des routes,nous avons seulement trouve des recits de voyage en camping-car
recherche aussi des avis d'utilisateurs a propos des caravanes surbaisse
en comparaison avec une normale,tractage avec un pick-up 4x4

Nouveau sur le site nous attendons vos reponse
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Islande

Message par Pascal » 03 déc. 2005 12:27

Bonjour.

Il y a eu autrefois dans le caravanier 2 ou 3 récits de caravaniers en Islande. J'ai aussi il y a longtemps rencontrés des caravaniers qui en avaient fait le tour. Pour les routes, les routes principales (donc surtout celle qui fait le tour de l'île), n'importe quel véhicule fait l'affaire. Par contre, certaines routes intérieures (comme pour certaines curiosités) peuvent nécessiter un véhicule 4x4. Ceci dit, je ne suis pas allé sur place pour vérifier et donc il s'agit juste d'un résumé de ce que j'ai lu ou entendu. Ce que j'ai entendu aussi c'est sur les routes non goudronnées les projections de graviers peuvent ne pas faire que du bien quand on croise quelqu'un. (comme en norvège dans les années 70 sur certaines portions).
Maintenant, je pense que le mieux est d'avoir des témoignages de gens qui ont été sur place. Si vous tracter un pick-up 4x4 le seul problème sera la garde au sol.
Enfin, à propos de surbaissés, je dirai que derrière un pick-up 4x4 je ne vois pas vraiment un grand avantage a avoir une surbaissée. Mais c'est mon avis personnel. A noter que certaines surbaissées sont aussi surbaissées par rapport à la route donc garde au sol très faible donc faut faire attention très vite dès que c'est plus un sol bien uniforme.

Répondre

Revenir à « Autres pays »