[POLOGNE] Camping à l'étranger

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

[POLOGNE] Camping à l'étranger

Message par Stratocaster » 03 févr. 2007 07:19

Pour changer de l'espagne,Italie,Croatie,depuis quelques années, je passe mes vacances d'été et d'hiver en Pologne. en été les villes de krakow ,varsovie et surtout Gdansk sont à couper le souffle. En hiver je vais chaque année a Zakopane dans les Tatras au sud du pays. les gens sont acceuillants et le réseau routier est chaque année meilleur. Il y a énormément de choses à visiter, musée,mine de sel, chateau et la mer baltique avec +/- 500 kms. de plage de sable fin. En plus l'année passée dans un très bon resto de camping, j'ai payer pour 4 repas complets 13€.
Si cela vous interesse, je suis à votre diposition pour vous donner d'autres information. A bientôt......

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 04 févr. 2007 21:52

Re
La Pologne j'y suis allé 2 fois en 81 et 84 du temps du rideau de fer avec en prime la visite de Berlin est. Quelle expérience pour nous et les enfants ( chevaux de frise et miradors avec mitrailleuses ) Camping à l'ouest et visite de l'est en bus au Chek Point Charly (frontière entre l'est et l'ouest descente du bus et tous à la queue leu leu avec le passeport à la main et pendant ce temps les douaniers ou les policiers inspectaient le bus sous toute ses coutures le dessous avec de grands miroirs sur roulettes.
La Pologne c'était l'époque ou il n' y avait rien dans les magasins.
Voyage fait avec mon club de camping l'ACCCF.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 févr. 2007 22:03

moi aussi, j'y étais au temps du rideau de fer... mais en bâteau 8) . Gens d'une très grande gentilesse (dans le temps, aujourd'hui, je ne saurais dire), comme partout dans le grand Est, Russie etc, où j'étais à la même occasion.

Aujourd'hui, certaines mauvaises langues disent "pour les vacances, allez en Pologne... votre voiture y est déjà".

:oops:

:P :lol: :P :lol:

je :arrow: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

Message par carello » 21 juin 2007 10:21

Ce n'est pas très faux, ma belle famille est polonaise et il faut prendre certaines précautions et pas seulement au niveau de sa voiture.

A+

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 26 juin 2007 10:17

Bonjour a tous , comme je l'ai déjà dit auparavant, cela fait 13 ans que je passe mes vacances en Pologne, 13 fois en hiver et +/- 5 fois en été. Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème d'effraction ou de vol, toutefois il faut prendre certaines précautions comme dans tous les autres pays visités
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 09 août 2007 23:32

Bonjour,
Ce serait sympa de préciser les précautions a prendre.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 10 août 2007 08:35

Bonjour,il faut prendre les précautions habituelles c'est a dire, ne pas dormir dans un endroit désert, ne rien laisser a vue dans la voiture(portable, GPS etc.) Il y a dans ce pays de très grande stations d'essence avec, grand parking éclairé, petit restaurant, motel et car-wash. Je repart mercredi 15 août visiter toute la plage de la mer baltique, il y a des coins formidables. A dans un mois..... les vacances dans 5 jours.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 août 2007 09:06

ASTY29 a écrit :Bonjour,
Ce serait sympa de préciser les précautions a prendre.

Jean-Marie
Comme précaution, je pense qu'il vaut mieux que des couples comme le notre s'abstienne de ce genre de destination. :oops: :oops: "Vous m'avez compris" comme à dit l'autre

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 10 août 2007 11:01

Bonjour Gepaloux, je pense que, concernant ce pays, vous avez toujours l'idée de la Pologne des années 70. Car depuis la chute du mur de Berlin, ce pays a évoluer de 200%. Les idées et les mentalités ont bien changeés. Je ne vois pas de grosses différences avec les pays de l'ouest sauf peut'être qu'ils sont plus tolérants sur certaines façons de vivre et aussi moins agressifs.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 10 août 2007 13:08

Justement, c'est depuis que le mur est tombé que c'est devenu chaud chaud pour nous, Karol le pape est passé par là. Si la constitution européenne bloque pour son manque de référence à la relgion c'est bien en Pologne Mais ce qu'on dit à la télé est peut etre des tissus de mensonge.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 13 févr. 2008 08:33

Bonjour, nous sommes heureux, dans 3 jours c'est reparti pour la pologne pendant 2 semaines. après avoir fait 1320 kms, neige, vodka et bigos et par la même occasion, tester notre nouvelle trecento dans des conditions polaires de la chaine des Tatras. au revoir, a dans +/-15 jours.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 08 avr. 2008 18:12

Josiane et Fernand,
ça s'est bien passé ce séjour en pologne ? C'est un des pays qui est sur ma liste des destinations futures, malheureusement pas pour cet été.
J'ai connu dans ma vie plusieurs polonais, des polonais qui vivent à Genève mais aussi des polonais de Pologne qui étaient en séjour chez nous. Je n'ai pas la moindre crainte d'aller là-bas. Je connais beaucoup de gens qui se sont fait braquer leur voiture ici en Suisse ou dans le midi de la France, alors qu'aucun de mes amis qui a voyagé en Pologne n'a eu à se plaindre ...

Comment c'est la caravane en hiver sous ces latitudes? Je pratique le caravaneige dans les Alpes, j'ai eu jusqu'à -12 degrés la nuit. A tu eu plus froid que ça ? Et la conduite sur neige ?
Je te lirai avec plaisir.

A+

Olivier

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Message par Stratocaster » 08 avr. 2008 21:07

Bonsoir Olivier, c'est vrai, je n'ai jamais eu le moindre problème de vol ou d'effraction dans ce pays. Notre séjour s'est très bien passé avec comme d'habitude, beaucoups de bons restos très typiques avec serveuses en costumes traditionels + orchestres. La température était nettement moins basse que les autres années, max -10° et beaucoups moins de neige, mais en 2006, j'ai eu des nuits a -20°. En ce qui concerne les routes, il n'y a jamais de gros problème, c'est toujours bien dégagé. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Par contre après 13/14 ans en Pologne, j'envisage pour 2009 le caravaneige dans les Alpes ou les Pyrenées. Plus tard j'aurais besoin de toi pour les renseignements sur la France. Salutations
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: [POLOGNE] Camping à l'étranger

Message par Stratocaster » 08 févr. 2010 15:59

Salutatous, et c'est parti, dans quatre jours,une fois de plus nous partons en caravaneige pour une quinzaine de jours et bien évidemment toujours a la même place, a Zakopane dans les Tatras.
Il me tarde dêtre là comme chaques années. Au retour, je placerais quelques photos de notre séjour (si j'y arrive ) Salut, a dans une vingtaine de jours.....
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: [POLOGNE] Camping à l'étranger

Message par piguy » 17 juil. 2010 22:09

Nous revenons de 2 semaines en Pologne.
Nous avons fait la côte balte en passant par Kolobrzeg, la presqu'île de Hel, Gdansk, et nous avons fini à Leba au parc national de Słowiński. ===8

Pays magnifique, bon marché, et les gens sont accueillants et courtois sur la route et dans la rue.
Aucun sentiment d'insécurité ce qui n'est pas toujours le cas pour moi, à la même période dans les régions au bord de la méditerranéenne.

Nous avons fait les campings :arrow:

:arrow: Baltic à Kolobrzeg
:arrow: Przy Plazy à Sopot - Gdansk
:arrow: Rafael à Leba

Je mettrai quelques photos prochainement. :D

===2 à Stratocaster et à TELIO 56 pour leurs conseils ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Répondre

Revenir à « Autres pays »