[Suède] ferry, ponts, campings

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

[Suède] ferry, ponts, campings

Message par le débutant » 19 mars 2007 23:52

Bonsoir a tous et a toutes, Je recherche pleins d'infos sur ce pays pour le visiter du 20/07 au 15/08. Faut il y aller par le ferry, les ponts, le plus rapide, le plus sympa, le plus cher etc etc etc et si en plus vous connaissez de super campings, comme d'habitude je suis preneur de toutes infos et expériences.
Merci d'avance pour vos mines de conseils.

ah! oui j'oubliais, nous sommes 4 dont deux enfants, a moins que nous les laissions en garde avec l'un de vous :D :D :D
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 14 mai 2007 23:02

Bonjour,

Je peux te suggérer un forum sur la suède pour t'aider....

http://www.scandi-voyage.com/phpBB2/index.php

A+

Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 mai 2007 12:58

Bonjour et bienvenu.

Un autre forum sur la suède:http://www.photos-suede.com/forum/index.php

Pour y accéder, je préfère en général le bateau puttgarden(allemagne)-Rodby(danemark) et ensuite le pont au Sud de Copenhague pour arriver à Malmo ou le ferry au Nord de Copenhague (Helsingor-Helsingborg). C'est le plus rapide à mon avis...

Pour les campings, il y en a pas mal et assez sympas en général..

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Message par gudule » 21 mai 2007 21:12

Bonjour,

J'ai effectué un tel voyage en Suède il y a 3 ans. Vous trouverez toutes les informations sur le site http://perso.wanadoo.fr/scandinavie-2004.
N'hésitez pas à me consulter pour toute question.

Bon courage dans les préparatifs

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 22 mai 2007 10:26

Bonjour

Pour info, ta page est introuvable.
Hobby Exclusive UL 540

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Message par gudule » 22 mai 2007 20:18

En effet, ça fonctionne beaucoup mieux sans le point à la fin. Voilà la bonne adresse : http://perso.orange.fr/scandinavie-2004/

Merci

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 23 mai 2007 10:14

gudule a écrit :En effet, ça fonctionne beaucoup mieux sans le point à la fin. Voilà la bonne adresse : http://perso.orange.fr/scandinavie-2004/
Je n'avais même pas vu ce point :oops: .

Le reportage semble des plus intéressant (je n'ai vu que la première page), et j'aime bien la disposition photo/texte en deux colonnes.

Merci pour l'adresse.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 mai 2007 10:41

Oui, pas mal.

Sinon, quelques remarques qui me viennent à l'idée:
- A dorotea, il y a le musée de la caravane... à ne pas manquer quand même !
- Sinon, du côté de Mora, en filant vers la norvège ou le nord, pas mal de coins sympas de sauvage (soit lac soit rivière.)
- A Kristinehamn, il y a l'usine Cabby qui souvent peut se visiter l'été.

Sinon, au camping de Mora comme c'est le cas le plus souvent, seulement une partie du camping est équipée en électricité (en général, c'est la partie où les emplacements sont + ou - délimités, le reste du camping étant de grands prés où on se place assez librement).

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 23 mai 2007 10:52

Bravo !!
C'est un magnifique récit qui nous emmène vraiment au coeur de ces vacances, on s'y croirait ... et on aimerait y être aussi !
J'ai aussi particulièrement apprécié la mise en page, c'est clair, simple et efficace, encore bravo et merci ! J'y retourne, j'ai pas encore tout vu ...

@++ Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Message par gudule » 23 mai 2007 11:13

Merci de vos remarques. C'est effectivement un voyage magnifique et inoubliable que je conseille fortement. Il est parfaitement à la portée des caravaniers français malheureusement souvent effrayés par les distances à parcourir.

J'y retournerais tout de suite si je pouvais.

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

distances

Message par Pascal » 23 mai 2007 11:38

Oui, c'est un beau voyage et il y a pleins de coins sympas à voir, y compris sans aller au nord.
Un petit tour dans la suède centrale et les fjords norvégiens ne fait pas tant de km que cela est vaut les quelques km d'autoroutes allemandes.

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 01 juin 2007 08:40

Je suis allé 2 fois en Suède avec une caravane.
La première fois, en 1986, avec une Rapido pliable, nous avons été jusqu'au Cap Nord, avec les 3 enfants. Voyage superbe, temps agréable, beaucoup aimé.

Nous y sommes retournés en 2004, mais on a eu 3 semaines de pluie et froid. Comme le dit Pascal, le trajet par Copenhague est le plus simple. Ce séjour là, nous voulions faire moins de kilomètres et rester dans le Sud de la Suède. Nous avons été très déçu des campings : bondés, serrés ... n'oublions pas que c'est leur Cote d'Azur ! J'aurais dû écouter les conseils de Guy, le père de Pascal et aller plus au Nord où les grands espaces sont légions. Donc, si vous le pouvez encore, un conseil : montez au Nord de la ligne Stockholm-Karlstad.

Mais si vous devez rester au Sud, comme le dit aussi Pascal, et si votre caravane a un peu d'autonomie, dans les campings mettez-vous dans les espaces non-électrifiés certes, mais avec beaucoup de places et non délimités. C'est tellement mieux.

Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juin 2007 09:16

+1, je confirme... :lol: :lol:

Sinon, la dalécarlie, pas loin de la frontière norvégienne, est un endroit proprice aux petits coins sympas au bord des lacs et rivières et cela ne fait pas trop de km à faire.

Répondre

Revenir à « Autres pays »