[République tchèque] escapade à Prague

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10875
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

[République tchèque] escapade à Prague

Message par Olivier Pottier » 16 nov. 2007 17:51

Bonjour,

Je vous envoie ce petit message pour vous informer que la revue Camping & Caravaning (Le Caravanier) de novembre/décembre 2007 a fait un reportage de 7 pages sur une escapade à Prague (République tchèque), avec une caravane, au départ de Strasbourg (France).
... ça donne plutôt envie d'y aller 8) :D ...

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 16 nov. 2007 18:22

je l'ai lu
C'est effectivement un beau voyage qu'il est possible de faire en 2 étapes
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 18 nov. 2007 12:30

Bonjour les amis,
J'existe toujours bien qu'il y ait fort longtemps que je ne me sois plus exprimé sur le forum.

Prague: nous y sommes allés en juillet-août 2002, avec encore notre ancienne Rapido pliable.

Depuis Genève, la route passe par Munich que nous avons profité de visiter, ainsi d'ailleurs que Dachau, camp de sinistre réputation.
Image
Nous avons séjourné au camping "Obermenzing", un quartier à l'ouest de Munich.

Puis nous avons cru bien faire de visiter au passage Marienbad, ce qui nous a valu une grosse déception (ville de cure, pas de piscine publique) et un sabot parce que parqué sur une place pour handicapés non signalée mais qu'il fallait deviner !

Enfin Prague, où nous avons séjourné dans un petit camping sur la rue Trojska, tout près du camping Sokol Troja proposé par la journal Camping/Caravaning. Il y a sur cette rue plusieurs particuliers qui ont transformé leur jardin en mini-camping. C'était petit (8 emplacements serrés) mais sympa. Pas de soucis avec la Rapido, mais avec ma caravane actuelle (TEC 510TE) je n'arriverai pas à manœuvrer.
Depuis cette rue Trojska, Prague est atteignable en tram pour cinquante centimes, bonne fréquence, c'est le bon endroit pour camper.
Prague est une ville superbe, à découvrir. Je ne suis pas architecte mais toutes les maisons sont géniales à regarder:
Image
Et il y a bien sûr la Vltava (ou Moldau) si romantique en soirée.
Image
Après Prague, c'est la Bohème, le sud de la Tchéquie, qui nous a attiré. Nous avons trouvé un camping bord de lac à Zliv, près de Ceské Budéjovice.
Image
C'est beau la bohème, plein de château et de petites villes géniales, par exemple Cesky Krumlov:
Image
Image
Retour par l'Autriche, étape obligée à Salzbourg

Nous avons eu le beau temps. Mais, dans la semaine qui a suivi notre retour, la pluie n'a pas cessé et Prague a connu une de ces grosses inondations dont elle a (malheureusement) le secret. ça faisait bizarre de voir à la télévision le pont Charles, qu'on a tant aimé, partiellement recouvert d'eau.

Si vous aimez la découverte, les villes chargées d'histoire, les maisons où aucune façade n'est banale, n'hésitez-pas, allez à Prague en été 2008.
Bon voyage.

Répondre

Revenir à « Autres pays »