Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Discussions et guides traitant de plusieurs pays à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 07 août 2013 14:42

Pencroft, je ne connais pas Naidas, vous êtes donc partis de la route qui vient de Timisoara pour passer en serbie?

avez vous vu le coté de Baile Herculane? zone tres montagneuse il me semble, je ne sais pas si c'est praticable en caravane...

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 07 août 2013 15:17

Ca y est j'ai regardé un bon moment en détail la carte michelin en satellite/hybride, en effet on se rend mieux compte, merci.
j'ai vu où était naidas.
et j'ai vu aussi qu'il y a une autoroute qui va de belgrade vers timisoara, donc si on la prend, pas de soucis avec la police locale j'espère comme la première fois..?.

maintenant, au départ de genève, je me demande si c'est possible sans pb avec une caravane d'emprunter l'A40 vers Aoste...? il y a de nombreux tunnels dont celui du mont blanc je pense... ca doit pas mal monter et descendre qd meme cette autoroute, idem après aoste...

des échos sur ce chemin?

merci merci :)

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par gaston990 » 07 août 2013 16:33

Ne force pas sur tes freins, c'est peut-être que tu n'aurais pas le recul automatique ? un petit clapet sur le timon à chipoter avant de reculer... ?? attends un peu, il va sûrement bien passer par ici quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi ! ou bien fais une recherche "recul automatique" sur le forum, peut-être que ça t'avancera...
Le macaron 100 : en Allemagne, quand tu possèdes ce macaron, tu peux rouler à 100 km/heure, sinon, c'est 80. Et pour obtenir ce fameux sésame, tes véhicules doivent répondre à un certain nombre de critères (qui changent parfois), tu passes un genre de contrôle technique et tu obtiens cet autocollant. Valable en Autriche aussi d'ailleurs !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par Landeriba » 07 août 2013 16:36

185/65 R14 86T

86 indice de charge 530 kg/pneu, pneu voiture
T indice de vitesse 190 km/h
Donc comme plus de 5 ans..... regarde, il existe des pneus renforcés XL en indice 90 soit 600 kg/pneu
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... e+anzeigen

Ou camionnette avec indices 99 à 104 soit 775 à 900 kg/pneu
http://www.allopneus.com/find?activite= ... =&saison=e
Il y a surement d'autres fournisseurs, je n'ai pas d'actions chez ceux là !!!! :mrgreen:

A plouche
Dernière modification par Landeriba le 07 août 2013 18:33, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 07 août 2013 17:10

Merci!
quelle assistance technique ! c'est très agréable de trouver ici des conseils de connaisseurs et d'expérimentés, du soutien pour cette petite aventure ds laquelle nous allons ns lancer...

bon, donc si je comprends bien, pr nos pneus, c'est passable mais pas hyper sécurisé??
sachant qu'on va faire pas mal de route...
mais le poids à vide de la caravane est de 825kg et le ptac 1 tonne.

je ne nous vois pas changer les pneus maintenant.. ms s'il le faut vraiment. je vais en parler à Adrian.

pr le freinage je vais lui en parler aussi merci!

autre question pr moi : quel antivol conseillez vous svp?
une marque et un modèle en particulier qui protège vraiment bien?
sur norauto j'en vois un Winterhoff plutot basique on dirait.
un Mottez, mais des commentateurs disent qu'on peut arriver à retirer les vis de fixation...??
j'ai vu sur le bon coin, un Lokmas...


Merci :)

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 07 août 2013 17:12

et aussi cet antivol là :
Masterlock

http://www.norauto.fr/Acheter-Antivol-t ... rettyPhoto

qui ressemble un peu au lokmas :
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par Pencroft » 07 août 2013 19:15

constance a écrit :Pencroft :
exactement comme nous pr notre passage en serbie pour la portion avant belgrade qd on vient de roumanie :
à la frontière, un des douaniers a voulu qu'on lui donne une des grosses pastèques que l'on ramenait et on a refusé poliment. et qq km après, la police ns attendait sur la route au milieu des champs; ils ns ont fait passer en revue l'équipement obligatoire en voiture et voulaient ns coller une amende... on a réussi à s'en sortir mais ca n'a pas été agréable..
et c'est justement ca que j'aimerais éviter avec les enfants cette fois ci.

remarquez que comme nous serons ds l'autre sens, il y a peu de chance que la police soit prévenue de notre arrivee depuis belgrade... alors que là, j'ai plutot l'impression que ce sont les douaniers qui les avaient prévenus??

:roll:
Je pense qu'ils stationnent sur cette route en permanence. Ils attendent tous ceux qui sortent de Roumanie. Nous n'avons eu aucun problème avec eux. Par contre le passage en douane à été assez long alors qu'on était tout seul.... :roll: (20 mn d'attente environ)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par Pencroft » 07 août 2013 19:18

constance a écrit :Pencroft, je ne connais pas Naidas, vous êtes donc partis de la route qui vient de Timisoara pour passer en serbie?

avez vous vu le coté de Baile Herculane? zone tres montagneuse il me semble, je ne sais pas si c'est praticable en caravane...
A la fin de notre périple, nous étions à Dobreta Turnu Severin et nous avons longé le Danube jusqu'a Naidas en passant par les Portes de Fer. Route assez plate dans l'ensemble mais pas toujours asphaltée...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 08 août 2013 00:07

Merci j'ai vu en effet sur la carte après...

j'ai toujours des questions si vs repassez par là, sur vos recommandations en matière d'antivol svp...

sur comment déhousser des coussins de banquette qui ont des boutons; ou plutot comment et pourquoi remettre ces boutons après lavage...??

et enfin, sur la démarche à suivre pr installer le fichier avec toutes les cartes de campings sur le gps svp.... je n'y connais rien.. j'ai téléchargé le fichier sur mon ordi et puis ensuite je ne sais pas?

merci!

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par Landeriba » 08 août 2013 09:03

Pour les boutons, si je me souviens lors du lavage des housses, sur l'Eriba les boutons ont un crochet derrière, il suffit de comprimer le coussin pour décrocher la ficelle du bouton.
A vérifier si kifkif sur la tienne !!!

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par gaston990 » 08 août 2013 12:33

Je crois Constance, que tu n'es pas dans la bonne rubrique pour avoir plusieurs réponses à ces questions... je pense que tu ferais mieux de créer un nouveau post avec tes questions dans la rubrique antivol, utiliser sa caravane... il y a plus de passage par là et à mon avis tu aurais déjà 10 réponses ! pareil pour la marche-arrière... maintenant, ce n'est que mon idée...

Andrée.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par Mdame Lili » 08 août 2013 16:32

Constance, c'est un article du règlement du forum qui oblige à la création d'un message dans la rubrique adéquate pour chaque sujet différent.
Je te demande donc de réécrire tes derniers messages dans la rubrique adéquate.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 08 août 2013 18:06

D'accord, merci je vais le faire.
sinon pr les boutons cela a marché! merci

constance
Messages : 52
Inscription : 06 août 2013 16:08
Pays : France

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par constance » 09 août 2013 15:19

Bonjour! encore moi!

une question sur l'étranger svp :

pr l'équipement de la voiture à l'étranger, avez vous à chaque fois prévu et câble de remorquage, et extincteur, et ampoules... selon pays (serbie, roumanie, italie....)???

merci :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravaning avec 2 enfants en bas âge France- Roumanie

Message par freteurr » 09 août 2013 17:40

Pour les ampoules de voiture, ça dépend ce que tu as comme voiture.
La voiture qui est dans ma signature, ce sont des ampoules longue durée, conçu pour faire la durée de vie du véhicule.

Concernant les équipements et accessoires, il faut regardé pays par pays. (nombre de triangles, nombre de gilets, trousse de secours...)
Le câble de remorquage, il vaut mieux une barre. Attention, en France, le remorquage d'un véhicule est interdit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Discussions et guides multi-pays »