Idée pour les vacances de carnaval

Discussions et guides traitant de plusieurs pays à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

electronick
Messages : 168
Inscription : 15 sept. 2013 19:55
Pays : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Idée pour les vacances de carnaval

Message par electronick » 10 févr. 2014 12:37

Bonjour à tous,

J'aimerais partir avec mon épouse durant la semaine du 3 mars.

Auriez-vous des idées de destinations sympa à cette saison. Nos attentes ne sont pas énormes, juste un endroit sympa pour se détendre, lire dans la caravane, se balader, ...

Idéalement à 350km max 400km de Charleroi (Belgique). La direction peut être tant vers la France, la Hollande, l'Allemagne... ou pourquoi pas le Grande Bretagne ;-)

Si vous avez des idées sympa, je suis vraiment preneur. ===2
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par gaston990 » 11 févr. 2014 14:01

Personnellement, je me dirigerais vers l'Alsace; ou encore plus ici http://www.camping-sulzbachtal.de/campi ... 73ab0.html
C'est dans la forêt noire, face à l'Alsace et proche de la Suisse. Les transports en commun sont gratuits (compris dans la taxe de séjour) et ils peuvent t'emmener jusqu'à la frontière suisse (Bâle compris si mes souvenirs sont bons). Le camping possède un sanitaire confortable, les chefs sont accueillants et la région est belle pour se promener (vignoble). Je ne sais pas s'ils fêtent le carnaval dans le coin; nous y étions allés pour le nouvel an 2013 et on avait aimé.
Ce camping fait camping chèque et acsi. Tu reçois un nombre de kw par jour (je crois 4 ou 5) et tu paies les kw supplémentaires éventuels en fin de séjour (donc pense à emmener du gaz pour te chauffer).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

electronick
Messages : 168
Inscription : 15 sept. 2013 19:55
Pays : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par electronick » 11 févr. 2014 14:15

Merci Gaston! Je regarde plus en détail ce soir à la maison mais, même si un rien plus loin, ça semble un très bel endroit.
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par Pascal » 12 févr. 2014 07:36

J'ai visité la forêt en partie à l'automne. C'est sympa et il y a pas mal d'aires (enfin, moins que d'autres endroits en Allemagne) donc au final, jamais testé les campings du coin. Mais avec la France et la Suisse à côté, c'est pas mal
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par papaplo » 12 févr. 2014 09:07

Bonjour

Il y a aussi le ChNooooord ma region d'origine

http://carnaval-de-dunkerque.info/index ... naval-2014

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par gaston990 » 12 févr. 2014 10:55

Oui Papaplo, j'y avais aussi pensé; le nord de la France est très chouette, très beau et j'aurais eu aussi envie d'aller marcher sur les plages, dans les petits villages... mais avec les intempéries qui passent sur la France, je me demande si c'est une bonne idée... les français n'ont-ils pas pour l'instant autre chose en tête bien plus grave et bien plus important que l'accueil des touristes ? En France déjà à cette période, assez peu de campings sont ouverts en temps normal et ceux qui devraient l'être le seront-ils ? N'y a-t-il pas eu des campings sinistrés ? lesquels ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

electronick
Messages : 168
Inscription : 15 sept. 2013 19:55
Pays : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Re: Idée pour les vacances de carnaval

Message par electronick » 12 févr. 2014 11:02

Nous avons déjà emmené la caravane au pas de calais (hors camping) et donc c'est vrai que nous aimerions faire autre chose :-)
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions et guides multi-pays »