Negocier une caravane neuve

Discussions et guides traitant de plusieurs pays à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 15:44

Lors de la commande de Disco, pas de remise :evil:

Mais négociation sur les prix du store Fiamma avec privacy room, du mover, de l'ultra heat, le changement de la prise Jaeger en Multicon,

Gratuit
- suppression de la baie sur timon remplacée par 1 laérale,
- placement d'une armoire pont entre les 2 lingères de la chambre,
- changement de la fenêtre du cabinet de toilette pour un lanterneau,
- 1 marche pied
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 04 déc. 2007 17:34

pour ma fendt : 10% de remise, et l'ultraheat gratuit. Commande faite au salon de bruxelle.
Sur les salons, souvent il y a une ristourne sur le prix, chez Hobby on avait eu la roue de secours et la solette.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 04 déc. 2007 17:58

Fendt 650 Diamant 2008 prix catalogue 36 000 euros et prix avec ristourne et sans reprise 31800 euros.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 04 déc. 2007 18:10

Bonsoir a tous :lol:

Quand j'ai achete mon ERIBA,le concesionnaire ma donnè l'ultraheat en cadeau ,la roue de secours, le store , la tète l'alko 1300 et l'antene tèlè etaient dejà dessus, mais ont peut toujours essayer de necossier ,ca marche parfois

AMICALEMENT JC

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 déc. 2007 19:18

Sur ma Fendt, j'ai négocié la fourniture et la pose gratuite des options suivantes:

- ATC
- tapis de sol
- jantes alu
- reservoir eau plus grand
- roue de secours
- porte roue de secours Alko
- cric Alko
- Antivol Alko
- ventilo de frigo
- store Omnistor de 4m
- Boiler mixte gaz/electricité Truma

soit environ 4000€ valeur catalogue plus la pose. Je remercie encore d'ailleurs Bernhard pour toute son aide.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 05 déc. 2007 20:05

Subyland, sur ta Fendt, la roue de secoure,le tapis de sol et les jantes ne sont pas de série?? Merci .

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 05 déc. 2007 20:07

Bonjour mika,

Les équipements sont différents d'un pays à l'autre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 05 déc. 2007 20:20

Ah oui désolé, je n'avais pas vu que Subyland était du Royaume-uni, merci Freteurr.

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 31 déc. 2007 17:32

Bonjour,

Sur l'Antarès, nous avons eu environ 1000€ de remise, et en options gratuites :
- AKS
- auvent
- roue de secours
- trappe d'accès extérieur pour le coffre de lit
- 3e lit enfant superposé

et la reprise de notre ancienne Burstner au prix où nous l'avions achetée.

Pas eu besoin de négocier (j'ai horreur de çà !), le vendeur parlait pour 3 :D Il a juste fallu le laisser parler, et attendre le chiffre à la fin 8)

On y était allés fin août 2006, mais on a commandé un modèle 2007. On nous avait recommandé ce concessionnaire, ils sont connus dans la région pour faire facilement des remises et ils vendent énormément en neuf, ils doivent faire le forcing pour avoir leurs remises chez Caravelair.
Aline, Fred et les enfants (5 ans, 4 ans, 3 ans)
Antarès 426 de 2007
Citroën C4 1.6 essence BVA 110 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2007 17:56

Jusqu'à présent, attendons la suite !!!, je suis très contente de mon concessionnaire. J'en connais très peu, qui prenne la peine de vous informer que votre caravane est en construction !!!.
Je dois aussi spécifier, que lors des négociations, il m'a dit, changer de marque et je pourrai vous faire d'autres conditions. Il vend : Adria, Knaus, Tabbert et la Mancelle. Il ne faut pas :oops: m'affirmer "meilleures conditions" sans que je ne demande une proposition financière. J'ai pu constater que si j'avais choisi une autre marque, les conditions financières étaient tout-à-fait différentes !!!!
Mais, oui, il y a un mais, je voulais une La Mancelle, car cette marque me permettait d'apporter les modifications que je jugeais indispensables pour répondre à mes attentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 03 janv. 2008 14:10

Pour notre part, lors de l'achat de notre caravelair neuve ; nous avons eu une bonne reprise de notre ancienne caravane (de 1991) + l'auvent, la roue secours, l'AKS, le toit anti grêle, et une petite ristourne sur l'éclairage d'auvent (frais de pose offerts)
Nous pensons sincèrement avoir fait une bonne affaire.
Excellent vendeur mais la concession quelle bande de C....
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 03 janv. 2008 15:28

:D bonjour,
merci à Michel Schlitter pour ses précieux conseils 8)

Perso, comme beaucoup je ne suis pas un "commercial" et je pourrais sûrement avoir plus...néanmoins, j'ai toujours obtenu l'auvent, tapis de sol, une bonne reprise sur la précédente et la roue de secours :D pour cette dernière je trouve inadmissible qu'elle soit en option...et même si ce n'est pas le cas, de devoir bien vérifier que c'est la même que sur la caravane! j'ai eu le problème sur une neuve livrée usine. :evil:

Pour la prochaine, après la roue de secours et une bonne reprise de l'ancienne, je miserai plus sur l'anti lacets, le chauffage air pulsé, les amortos s'il n'y a pas, ou le toit anti grêle....l'auvent en dernière place.

Voila

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 05 janv. 2008 12:25

Je vois que j'ai pas été bien performant pourtant ça a été une négo difficile sur un salon...
Pour une Burstner Belcanto 500TK avec en option :
3ème lit superposé
Porte-vélo avant
Kit sécurité Alko (Anti-lacet, antivol,...)
Auvent 2m70
Roue de secours
Nous la payons 1000€ de plus que le prix catalogue auquel il fallait rajouter le transport (chez Burstner, les pix sont départ usine).
J'ai difficilement obtenu 2000€ par rapport au prix de départ avec les options et les frais...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
alexweb
Messages : 47
Inscription : 27 août 2007 23:12
Localisation : Nice -06-France

Message par alexweb » 07 janv. 2008 18:23

J'ai moi aussi eu une négociation difficile, avec un vrai requin de revendeur.
Mais à la lecture de différents messages, il me semble que c'est avec Burstner que les marges de maneuvre des vendeurs sont les plus limitées.
On a quasiment payé le prix catalogue d'une averso 460 TS + auvent + AKS car les prix étaient comme tu l'as dit "départ usine" et qu'il fallait rajouter le coût de l'acheminement, sachant que l'usine est en Allemagne et la concession à Marseille..
Donc un peu les boules à la lecture de toutes les remises qu'ont obtenu les autres..
Mais nous étions un peu coincé dans la mesure où nous voulions une caravane neuve, modèle 2008 et que lorsque l'on vit à Nice, le seul concessionnaire Burstner de la région est à 200 km. Après, faut en faire 2 ou 300 de plus.. Alors quand on a fait le déplacement, c'était pour repartir avec la commande sous le bras.. et le vendeur l'a bien senti..

Enfin, nous l'attendons dans quelques semaines et on va pas s'apitoyer éternellement..
Burstner Averso 460 TS 2008
307 SW HDI 110ch 2006
Navman S70
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

négoce

Message par alcran » 04 févr. 2008 11:23

bonjour
schlitter michel. Merci pour cette petite leçon de négoce, je saurai m'en souvenir le prochain moment venu, caravane ou voiture, précieux.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Discussions et guides multi-pays »