Tuto : effectuer une recherche sur le forum.

Règlement du forum, les modes d'emploi (tutos) pour utiliser le forum.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Tuto : effectuer une recherche sur le forum.

Message par Franceric » 25 mars 2008 20:34

Avant de taper un nouveau post sur le forum Lacaravane.com, nous vous invitons à faire une recherche sur ce forum pour savoir si votre sujet n'a pas déjà été traité.
S'il a déjà été traité, vous pouvez continuer de taper votre texte sur le post existant (si vous n'y avez pas encore trouvé votre réponse).
S'il n'a pas été traité, vous pouvez taper un nouveau post.

Voici le mode d'emploi pour faire une recherche efficace sur ce forum :

:arrow: Cliquer sur Image en haut à gauche

Image

Vous pouvez :
:arrow: rechercher un texte (voire un mot) particulier et/ou d'un auteur en particulier.
Image
Exemple : je recherche un post traitant du caravaneige en Caravelair.
Je rentre da la case mots-clés : "caravaneige caravelair*"
(* remplace n'importe quel caractère, n'étant pas sûr que l'auteur a mis le pluriel, j'aurais les réponses répondants à "caravelair", "caravelaire" et "caravelairs" etc… )

Image

Cela donne trop de résultats ! Le moteur de recherche cherche tous les posts contenant les mots caravaneige ET caravelair - Alors que ce que veux c'est un post contenant ces 2 mots en même temps, je coche donc la case "Rechercher tous les termes"
:idea: RQ : en rentrant "NOT Winter" je n'aurais pas en retour les posts contenant le mot "Winter".
C'est bien mieux déjà, non ?
Image

Cela donne trop de résultats ?
Alors vous pouvez éventuellement renseigner le membre qu'il vous semble a posté le message
Je rentre donc "Bon*" dans la case auteur
Image
et voilà !

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Vous avez déjà là la base de la fonction recherche.
Néanmoins quelques fonctions supplémentaires peuvent vous permettre d'affiner votre recherche ou le rendu de vos réponses.

Image

1 Forum : permet de limiter la recherche à un forum en particulier (ici disons : Zone Sud-Est)
2 Catégorie : idem que ci-dessus mais pour un groupe de forum (ici disons : Les campings en France)
3 Rechercher depuis : vous permet de rechercher parmi les posts datant depuis un temps défini (de 1 jour à 1 an)

Image

Enfin quelques fonctions pour mettre en forme les résultats de votre recherche :

4 Affichage des message sur forme de
:arrow: Sujets : : vous aurez à l'écran la liste des posts avec uniquement le titre du post
Image

5 Messages : vous aurez à l'écran la liste des posts avec les X premiers caractères du message posté (X étant le nombre que vous déterminez par rapport à la liste déroulante en 6 - de 0 à 1000)
:arrow: par exemple si je rentre 200 :
Image

:arrow: ou bien 1000 :
Image


6 Trier par : vous pouvez trier l'affichage des réponses selon la date, l'auteur, etc…

:arrow: exemple ici en triant par auteur
Image


Vous voilà fin prêts à trouver l'information que vous cherchez sur votre forum favori !

(NB : à la fin, cliquez sur "Rechercher" ;) )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Règlement et mode d'emploi du forum »