(14) Merville-Franceville-Plage : Camping Les Peupliers ****

Campings dans le département 14 (Calvados).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

(14) Merville-Franceville-Plage : Camping Les Peupliers ****

Message par Troll92 » 25 avr. 2011 12:09

Nous avons séjourné du 17 au 22 avril au Camping Les Peupliers (3 étoiles) à Merville Franceville- Plage dans le Calvados.
Pendant toute la durée de notre bref séjour, nous avons eu un temps exceptionnellement ensoleillé et chaud pour la saison, seules les nuits étaient un peu fraîches ce qui était normal.
Nous avons été très bien accueillis et nous gardons une bonne impression de ce camping.
Les emplacements sont grands, plats, herbeux, bien délimités mais peu ombragés. Les sanitaires sont propres, chauffés hors saison mais l'eau était tout juste chaude. Nous nous sommes interrogés sur le nombre de sanitaires : en pleine saison, lorsque le camp est complet, sont-ils en nombre suffisant?
Ce camping semble très bien adapté aux familles avec des enfants. Il est situé à seulement 300 m d'une immense plage de sable. Il est équipé d'une belle aire de jeux et d'une petite piscine chauffée non couverte qui était encore fermée lors de notre passage. En saison, des animations sont organisées pour petits et grands.
A part la plage, rien n'est rapidement accessible à pied, il faut prendre sa voiture pour aller faire le ravitaillement ou pour aller à la ville la plus proche, Cabourg. Une piste cyclable est en préparation,
elle devrait être opérationnelle cet été.
A noter que de nombreuses visites peuvent se faire à partir de ce camping : Caen, Bayeux, Cabourg, Deauville, Honfleur, le route du cidre etc.
En bref, un camping que nous conseillons, mais attention, il risque d'être déjà complet pour la haute
saison.
Dernière modification par freteurr le 16 mars 2013 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet

chucky2903
Messages : 46
Inscription : 04 mai 2011 06:55
Pays : France

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par chucky2903 » 05 mai 2011 06:41

ca c'est cool. je voulais justement y aller un long week end au mois de juin et on se demandai comment il était

Bonaud

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par Bonaud » 05 mai 2011 09:23

Bonjour,

Je suis preneur de toute information concernant ce terrain !

Pas tellement sur le côté "plage", encore que !!!
Mais ayant de la famille à côté (ma maman agée entre autres) ce pourrait être une solution pour un séjour de 2 à 3 semaines sans "l'encombrer"...

Bien sur elle est contente lorsque l'on vient le temps d'un week-end, mais on n'a pas le même rythme de vie, alors camper à quelques km pourrait être une solution !
(d'ailleurs j'ai déjà campé 2 fois de suite à Houlgate, mais me suis juré de ne pas y retourner !)

D'ailleurs chucky2903, y seras tu les 17-18-19 juin ??? Auquel cas on pourrait s'y voir car nous serons dans la région !

Merci d'avance,

Serge

chucky2903
Messages : 46
Inscription : 04 mai 2011 06:55
Pays : France

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par chucky2903 » 06 mai 2011 07:26

Alors je ne sais pas en encore si je prend la caravane. Je vais la voir samedi. Mais sur les photos elle a l aire très propre. Si on y va ça sera un week end coller a un jour férié. Je n est pas les dates mais il me semble qu il y a un jeudi et un lundi de férie dans le mois de juin. On a amener le camping et on a bien été acceuilli. On va essayer un week end et si ça ce passe bien, on réservera pour le mois d aout si il y a encore de la place. Ça sera mon premier séjour en caravane. J y connais rien LOL.

Bonaud

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par Bonaud » 06 mai 2011 16:59

@ chucky2903

Ascension le jeudi 2 juin
Pentecôte le lundi 13 juin..

Serge

chucky2903
Messages : 46
Inscription : 04 mai 2011 06:55
Pays : France

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par chucky2903 » 08 mai 2011 20:50

Donc si tout ce passe bien ça sera début juin. On a acheter la caravane hiers et on va la cherche le week end prochain

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 6988
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par Pom_dAmour » 08 mai 2011 23:35

Bonsoir

Bonne réception pour ta cara et passe de bonnes vacances ,le calvados est très joli département

chucky2903
Messages : 46
Inscription : 04 mai 2011 06:55
Pays : France

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par chucky2903 » 09 mai 2011 15:08

Merc ===3

chucky2903
Messages : 46
Inscription : 04 mai 2011 06:55
Pays : France

Re: Merville Franceville Plage Les Peupliers

Message par chucky2903 » 03 juin 2011 22:35

Bon Bah voila on y es. L acceuil est super. Les sanitaires sont très propre et en nombre sufisant même pour un week end ou le camping est plein. La piscine est chauffée. En bref c est un très bon camping. Si vous avez des question n hésitez pas je suis la jusqu a dimanche matin.

Répondre

Revenir à « 14 Calvados »