Cherche camping "plages du debarquement"

Campings dans le département 14 (Calvados).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal1963

Cherche camping "plages du debarquement"

Message par Pascal1963 » 01 avr. 2012 07:27

Ben voila, tout est dans le titre, je cherche un camping sympa (de préférence municipal) pour fin avril à proximité des plages du débarquement.

Si vous avez l'info, je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Cherche camping "plages du debarquement"

Message par Michel 14 » 01 avr. 2012 14:27

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

gaston990
Messages : 7090
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Cherche camping "plages du debarquement"

Message par gaston990 » 13 mai 2012 18:37

Nous étions allés au camping municipal d'Arromanches et nous en avons gardé un très bon souvenir. C'était aux environs du 15 août et il y avait beaucoup de monde et malgré la surpopulation, une très bonne atmosphère... pas beaucoup de place, mais nous avions un bel emplacement... pour se rendre au sanitaire, les autres campeurs coupaient au court en traversant notre emplacement, longeant de très très près notre caravane dont l'auvent n'était pas monté et dont la porte restait ouverte, avec, à l'intérieur de la caravane, nos deux chiens qui n'ont jamais bougé pour se montrer... En face de nous, une famille dont la jeune fille avait emmené son petit lapin... et tout le monde s'arrangeait très bien...

Plus tard, nous sommes aussi allés au camping de Ravenoville (le cormoran) près de Ste Mère Eglise, qui fait camping chèque, et nous avons aussi été très contents, de l'accueil, des emplacements, du sanitaire, des voisins... Enfin, là, je pense qu'on ne se trouve plus dans le Calvados mais dans la Manche ? ou dans le Cotentin ?

Ce sont les plages du débarquement, mais deux endroits bien différents...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Cherche camping "plages du debarquement"

Message par Bonaud » 13 mai 2012 19:30

@ gaston990

A mon avis, pour fin avril c'est un peu tard... :D :D :D

Mais cela peut servir aussi à d'autres...

Là c'est l'époque où avec l'anniversaire il va y avoir du monde, il vaut mieux réserver !!!

Sinon il y a aussi le camping de Bénouville le long du canal de l'Orne, près de Caen, près du pont de Bénouville (Pégésus Bridge) le premier a avoir été pris par les commandos lors de la nuit du 5 au 6 juin 1944 !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Cherche camping "plages du debarquement"

Message par Jérôme50 » 13 mai 2012 19:41

Tu a raison Gaston, Ravenoville, le camping "le cormoran" se situe bien dans la MANCHE, dans le cotentin. Pour les plages du débarquement, dans la Manche nous avons Utah-Beach, aux abords de Ravenoville, et dans le Calvados il y a Juno, Omaha, Juno, Sword et Gold.

Si tu viens dans la Manche, tu pourra visiter Sainte Mère Eglise, son musée, sa mythique église avec son parachutiste accroché au clochet.... Je ne sais pas à quelle époque tu compte venir Pascal, mais si tu a l'occasion de venir pour les commémorations du 6 juin, tu ne sera pas déçu. Pendant 1 semaine il y a diverses manifestations, regroupements de véhicules d'époques, villages d'époque reconstitués, largages de parachutistes dans les marais du bocage du cotentin.... Carentan c'est bien aussi, il y a 2 ans, ils avaient fait la démonstration de chars Américains et allemands.

J'habite à 15 Kms, je suis de Valognes, ville bombardée en juin 44 par les alliés, si t'a besoin de plus de renseignements pour ton séjour n'hésite pas. :wink:
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Répondre

Revenir à « 14 Calvados »