(14) Merville-Franceville : Camping Le point du jour ****

Campings dans le département 14 (Calvados).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anthony60510
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009 19:53
Localisation : Oise - FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par anthony60510 » 26 juin 2009 18:29

mes parents y serons du 8 au 15 et moi et ma femme du 15 au 21 j espere que ca va nous plaire....
c est notre premiere sortie! ===3

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par Jim » 26 juin 2009 23:15

Content de voir à mon tour que les avis sont tous positifs : j'y emmène notre caravane du 3 au 15 juillet. Nous n'y resterons que le premier et les 2 derniers jours, le reste du temps nos enfants y séjourneront en compagnie de leurs grands-parents.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par nono 59 » 26 juin 2009 23:18

anthony60510 a écrit :mes parents y serons du 8 au 15 et moi et ma femme du 15 au 21 j espere que ca va nous plaire....
c est notre premiere sortie! ===3
bsr on vas ce voir alors si s'est en juillet :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

anthony60510
Messages : 13
Inscription : 18 mai 2009 19:53
Localisation : Oise - FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par anthony60510 » 26 juil. 2009 11:27

ah non j ai precisé que c etait en aout
on a hate d ' y etre!!!!!!!! ===3

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par Jim » 27 juil. 2009 09:19

J'ai donc fait un passage rapide au camping pour installer la caravane et la récupérer à la fin... J'y ai croisé nono 59, sympa !

Le camping est propre, en particulier les sanitaires qui sont très bien, mais je n'ai pas trop aimé l'ambiance : camping bondé, emplacements petits, allées petites, c'est assez galère quand on a un attelage imposant.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par nono 59 » 30 juil. 2009 23:43

bonsoir,
et bien voilas les vacances termine les bonnes chose on une fin, enfin les bonnes choses !!
alors nous sommes allé au camping "le point du jour" a merville dans le calvados ou j'ai eu le plaisir de rencontré "jim "
nous avions demande un emplacement avec eau et électricité et évacuation avec un surplus de 10€ pour choisir
on les appelle pour demande ,on nous propose 3 emplacement qui y sont équipé le choix est fait sur le plus grand , se seras le 47 et bien le resultat est que j'arrive et la
pas possible de rentrer la caravane en manoeuvrant bref on décroche et 4 personnes arrive est se propose pour rentrer la caravane en marche avant
la voilas en place et la une question se pose , il nous manque beaucoup de place !
je branche l'électricité et pas d'eau juste un tuyaux sans eau , on monte le auvent et la il nous reste 1m50 devant 2m devant la caravane et juste la place derrière pour mettre
la voiture et pas possible de mettre une tente pour les 2 plus grand donc nous voilas a 6 dans la caravane et pas possible de mange dehors ,pas de place.
en bref petit camping ou il y a beaucoup de personne a l'année , pas de snack et de bar digne de ce non .
gérant et personnel sympa mais manque de professionnalisme .des questions de gros sous ne doivent pas y être pour rien ! les mh et les yourtes y devienne les rois . Mais des sanitaires super bien entretenue . en plus je vous mais quelque photos .
voila déçu du moins de l'emplacement ,par manque de place et on a abrege.
ont repartira ce faire des petit week end !
A plus
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par Kiasmart » 31 juil. 2009 09:02

.

Bonjour Jim et Nono ,

Pour y avoir été fin mars , j'imagine fort bien que nous n'avons pas fréquenté le même camping ===7
Malgré tout pour la période "hors saison" je répète mes commentaires précédents mais en ajoutant que je confirme le problème de surface et de manoeuvrabilité pour accéder aux emplacements ...

Image

... quoique sans auvent et avec un Moover je ne l'avais même pas remarqué :mrgreen:

En conclusion : je m'étais bien dit qu'en saison ce ne devait pas être pour moi ===9

Galerie: Camping Point du jour
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par Lucky13 » 14 sept. 2009 11:47

:mrgreen: Slt

bah oui comme pas mal de camping sinon tous il faut choisir ,repérer son emplacement ,les mieux exposées, les plus grands , les plus facile a la manœuvre pour enfin les réserver a l'avance et là plus de problème !! . D'ailleurs on y retourne en avril cette fois-ci pour 2 semaines ===8 .....A cette période l ambiance, la fréquentation ,c'est tranquille .
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Gluard
Messages : 329
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par Gluard » 17 sept. 2010 18:50

Bonjour
j'ai passé 4 jours la semaine dernière sur ce camping
j' y étais avec une caravane de 4 m , donc , les emplacements sont assez grands
très propre , sanitaires impeccables , pas de restaurant mais la ville est tout près
J'ai demandé si je pouvais réserver pour l'an prochain , de juin à septembre, pour ma double essieux:
réponse , on ne prends plus les doubles essieux
Amitié . Gluard

romupag02
Messages : 342
Inscription : 10 août 2010 13:04
Localisation : 02870 Vivaise - FRANCE

Re: (14) "Le point du jour" Merville-Franceville

Message par romupag02 » 24 sept. 2010 20:00

salut les gars , on vient de le trouver sur le net ce camping est il vrai qu'il est allèchant , mais il parait a voir les forums que l' eau de la piscine n'est pas chauffèe , et les emplacements pas si grands que ça ! donc on se pose des questions pour reserver l'an prochain !

stella7112
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2010 08:15
Localisation : 71 - FRANCE

deçue!!! camping point du jour

Message par stella7112 » 26 oct. 2010 08:32

bonjour,

Nous avons passés un sejour d'une semaine au point du jour fin juillet 2010.
Tout d'abord nous avons visités leur site, qui est pas mal je dois dire, en consultant le plan du camping nous avons vu qu'il n'y avait pas bcp d'arbres sur les emplacement, comme c'etait un dessin nous avons téléphonés,le monsieur nous a dit que si ,il y avait de l'ombre, aucun probleme, nous avions précisé que nous avions un enfant de 2ans, et que voulions avoir un coin ombragé pour nous et pour les siestes d enotre fille.
Sur ses conseils nous lui avons fait confiance, nous avons tout de même payés 10euros pour être sur de pouvoir choisir l'emplacement.

Quand nous sommes arrivés, il nous ont donnés un numéro, quand nous y sommes allés, (mon mari qui conduisait aprés 8h de route) nous avons constatés qu'il y avait aucune ombre!!! en fait, nous n'en avons pas vu sur les emplacements!!! etant fatigués par la route nous avons decidés de rester, nous avons installés la caravane, auvent....
il faisait trés chaud,de plus, nous n' avons pas vu que notre haie qui nous separait des voisins etait trouée d'un mêtre ce qui faisait que nous avions vue constante sur nos voisins,qui dejeunait ou autre!.....notre fille en plus ayant repérée ce trou, allait constemment chez les voisins par amusement....

pff, je n' ai pas profitée de nos vacances,j 'avais besoin que nous nous retrouvions en famille,tranquille,ça n'a pas été le cas!
il aurait fallu retourné a l'accueil et dire quez cela n'allait pas, mais nous venions de bourgogne et nous étions content de nous arreter enfin!
sinon la plage et à coté, le camping est propre, la piscine est trés bien, notre filel en a profité et nous aussi! la région ne nous à pas plus, à part honfleur.

nous ne ferons pas de compliment sur le serieux du camping qui aurait dû nous dire qu'il n y avait pas d'ombre ou peu!
surtout en ayant payé 10euros pour choisir l'emplacement ,voilà, merci de m'avoir lu.
Dernière modification par stella7112 le 26 oct. 2010 10:59, modifié 1 fois.

sarrasins

Re: deçue!!!

Message par sarrasins » 26 oct. 2010 08:59

payer 10 € pour choisir son emplacement ===7 ou alors ce sont des frais de réservations ?

Bonaud

Re: deçue!!!

Message par Bonaud » 26 oct. 2010 09:11

Bonjour et bienvenue sur le forum stella7112,

Peux tu préciser les coordonnées de ce terrain de camping, et sa localité en particulier ???

Car je crois savoir à quel terrain tu fais allusion, mais j'aimerais une certitude, car c'est sans doute un but prochain de vacances, car à proximité de ma famille...

Cela me permettra d'aller voir sur place à l'occasion, avant de me décider pour un séjour !

S'il s'agit de celui de Merville-Franceville, il y a peu d'arbres sur leurs photos :
http://www.camping-lepointdujour.com/index.php?idR=36
Et encore moins sur le plan du camping :
http://www.camping-lepointdujour.com/me ... 010-v2.pdf
(en page 5 du document....)

Merci,

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 oct. 2010 09:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: deçue!!!

Message par cocotte76 » 26 oct. 2010 09:20

SALUT voisin , bienvenue ===3 ===3 ===4

stella7112
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2010 08:15
Localisation : 71 - FRANCE

Re: deçue!!! camping point du jour

Message par stella7112 » 26 oct. 2010 11:08

bonjour,

je me suis peut être trompée sur les 10euros, il me semblait pourtant bien que c'etait pour pouvoir mieux choisir son emplacement,désolé si j'ai fais erreur, je regarderais mieux le site quand j'aurais le temps,dans tous les cas, nous dire qu'il y a de l'ombre et qu'il n'y en a pas, je n'aime pas le principe...sinon camping bien, je le redis il est propre et acces plage,les gens passaient parfois a pied entre les emplacements pour pouvoir aller a la piscine plus rapidement, c'etait pour eux un raccourcis mais bon, c'est un peu génant pour les personnes qui sont sur ces emplacements je trouve...
la piscine est super, avec remous au fond de celle-ci, encore faut il y avoir acces car certaines personnes se mettent toutproche et on ne peut pas y avoir acces....snif non mais autrement on y a passées de trés bon moments, les douches sont trés propres.
Le camping se situe a merville franceville, j'ai pris des photos....

Répondre

Revenir à « 14 Calvados »