cherche camping pour visiter les plages du débarquement

Campings dans le département 14 (Calvados).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zas
Messages : 25
Inscription : 20 août 2019 08:41
Localisation : 14

Re: cherche camping pour visiter les plages du débarquement

Message par zas » 03 mars 2020 21:48

Bonjour, je n'ai pas de camping à te conseiller, mais j'habite justement sur la côte du Calvados.
Je ne saurai que trop te conseiller de prévoir un itinéraire autour des côtes normandes. En partant de courseulles sur mer tu seras bien. Tu verras les plages du débarquement et pour ça tu pourras suivre les itinéraires proposés un peu partout. Ne pas oublier le mémorial de Caen et la colline aux oiseaux pour détendre les enfants.

Puis tu remontera vers la manche, je ne connais pas de camping à Utah beach mais celui de ravenoville, pas loin de Sainte mère église . Tu devrais commencer à en avoir marre de la guerre, alors tu pourras essayer de voir les phoques de la baie ou faire une balade en bateau dans les marais de carentan. C'est une niche écologique et également très chargé d'histoire.

La pointe de la hougue avec la aussi de chouettes endroits pour camper en bord de mer ou dans les terres. Situation exceptionnelle du camping de l'anse du brick.
La cité de la mer, ludiver avec les enfants autour de cherbourg à partir d'Urville nacqueville par exemple.
Pour terminer la visite, il y a les campings autour de Les pieux (siouville sciotot, surtainville) à proximité de la pointe de la hague. De magnifiques plages...des caps vertigineux.

Il te restera Granville avant de repartir vers Saint-malo.

:lol: :lol:

Répondre

Revenir à « 14 Calvados »