(29) Bénodet : Camping Le Letty ****

Campings dans le département 29 (Finistère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

(29) Bénodet : Camping Le Letty ****

Message par sachsyfr » 27 oct. 2004 15:25

Bonjour à toutes et à tous,
A toutes celles et ceux qui recherchent calme et confort dans les superbes paysages sauvages de la Bretagne, je vous conseille vivement le camping du Letty, un **** assez grand, avec près de 500 emplacements d'une bonne taille chacun, où tout est pensé pour faciliter la vie des campeurs.
Un aménagement superbe, un cadre idyllique au bord de l'océan atlantique, une baie (la mer blanche) protégée où il fait bon nager, faire de la planche à voile ou du bateau, aller à la pêche aux coques ou à la ligne...
Des activités (salle de spectacles un peu à l'écart pour la tranquillité, tennis, squash...) et une volonté de s'adresser aux familles avec des sanitaires nombreux, propres, épicerie... bref que du très bon !!!
Un petit lien pour le site internet :
http://www.campingduletty.com
... N'hésitez pas à le consulter pour vous faire une idée de ce camping, l'un des meilleurs que nous avons connu !!! :) :wink: [/img]
Dernière modification par freteurr le 04 oct. 2020 19:12, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 21 mai 2005 22:22

C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout..la seule chose qui me gêne un peu, c'est les douches chaudes payantes (d'après le site du camp) :? Je trouve que pour un 4**** cela pourrait être compris dans le prix, mais ceci est un avis strictement personnel.

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 22 mai 2005 10:37

Bonjour l'ami,
Il est vrai que cela pourrait paraître regrettable, mais en y réfléchissant bien, vu le nombre de campeurs que le camping peut accueillir (plus de 500 emplacements), c'est sans doute pour limiter le nombre de douches chaudes prises par tous pour des raisons de coût (sans doute) mais aussi de préservation de l'eau potable (la Bretagne étant très concernée par le problème).
P'tite astuce : vu que l'eau de l'Atlantique est entre 16 et 20 °C (c'est rare), l'astuce est de prendre une douche froide avant (c'est gratuit), ça revigore, puis on se jette dans la mer qu'on trouve alors chaude, pis une fois le bain terminé, on file à la douche froide qu'on trouve à la même t° que la mer... :) :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 22 mai 2005 13:21

Pffffffffff...c'est plus des vacances que tu me fais faire c'est un marathon..... :wink: :wink:

robert

Message par robert » 23 mai 2005 08:16

sachsyfr a écrit :Bonjour l'ami,
Il est vrai que cela pourrait paraître regrettable, mais en y réfléchissant bien, vu le nombre de campeurs que le camping peut accueillir (plus de 500 emplacements), c'est sans doute pour limiter le nombre de douches chaudes prises par tous pour des raisons de coût (sans doute) mais aussi de préservation de l'eau potable (la Bretagne étant très concernée par le problème).
P'tite astuce : vu que l'eau de l'Atlantique est entre 16 et 20 °C (c'est rare), l'astuce est de prendre une douche froide avant (c'est gratuit), ça revigore, puis on se jette dans la mer qu'on trouve alors chaude, pis une fois le bain terminé, on file à la douche froide qu'on trouve à la même t° que la mer... :) :wink:

bonjour ! plus il y a de monde plus ils font du pognon
campings douches payantes j evite . En + 4 etoiles ?????? :shock: :shock: :roll:
Dernière modification par robert le 11 oct. 2005 09:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 29 mai 2005 16:00

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la philosophie des gens qui tiennent ce camping de faire "du fric" à outrance. Pour preuve, ils ont créé (entre autres) il y a une dizaine d'années une grande salle de spectacles avec bar et soirée tous les jours pour distraire les campeurs et c gratuit.
Simplement, le camping n'est ouvert que trois mois dans l'année, il a une situation privilégiée en bordure de mer qui fait qu'on serait toujours sous les douches, plus que de raison même pour certains... C regretable comme attitude d'ailleurs ça. La Bretagne est, quant à elle, très concernée par les pbs d'eau et de pollution. Donc son traitement coûte cher, il peut être supporté par tout le monde (ça n'est que mon avis).
Cependant, vu son emplacement, sa propreté, la bonne humeur familiale qui y règne, je maintiens et recommande ce camping. :) :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 mai 2005 17:15

Je lis tous les posts avec attention ( je ne réponds pas à ce que je ne connais pas- et après 2 mois d'absence, cela n'est plus possible) mais un 4* qui dans son tarif ne comprend pas les douches chaudes, cela me laisse perplexe. Mais, à mes yeux, payer un supplément pour "profiter" de douches chaudes durant toute la journée (de vraies douches -pas tièdes quoi) "mérité" une réflexion !!!!
Nous n'apprécions pas beaucoup les "grands étoilés", car généralement
cela inclus de l'animation (pourtant je suis Speed et partante pour la fête) mais nous apprécions aussi tout autant le calme. Comme nous sommes des itinérants (généralement pendant une longue période) nous essayons de choisir des campings minicipaux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 29 mai 2005 18:34

d accord avec LILI il te prenne pour une pompe a fric
moi pour 14 jours sa me couterai presque 400€
a la place pour se prix je vais en demi pension dans un hotel
j aimerai savoir qui frequente se genre de camping et combien de temps ils y reste , et si c est gens y retourne

colon
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2005 23:43
Localisation : seine et marne

Message par colon » 12 sept. 2005 00:02

bonsoir à tous
J'en reviens. Une semaine passée en aout dans ce camping sympa, verdoyant, trés fleuri, bien situé. Il n'y a aucun mobilhome... Tout y est, plusieurs laveries, un supermarché...
Langue la plus parlée, l'allemand; puis l'anglais et le Hollandais.
Les sanitaires sont d'une propreté exemplaire, et de qualité.
On paye la douche pour 10 min d'eau chaude et personne ne fait la queue.
Nos deux ados ont pu passer des soirées trés occupées et se retrouver avec des étrangers (ères)...Prx payé = 231 euros pour 7 jours.
Je connais d'autres 4 etoiles plus chers avec pseudo piscine et saleté à volonté
gruau 43 LF TRADITION 1987
Opel astra break 1.6 16 s 1996

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 18 août 2006 08:53

Bonjour,
Nous sommes revenus sur les terres de notre rencontre, mon épouse et moi, mais avec notre puce et une caravane cette fois-ci :!: :wink:
Le camp est toujours aussi propre, fleuri et l'accueil chaleureux.
Un petit bémol pour les plats cuisinés : chers et pas très variés (ils faisaient mieux il y a quelques années avec l'ancienne équipe...).
Situation idéale au bord de l'eau mais manque toujours une piscine... :lol:
On y reviendra d'ici quelques années je pense. :D :wink:
Toyota Prius 4 1.8 122ch

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: (29) Bénodet - Sud Finistère - Camping **** Le Letty

Message par le marsupilami » 30 mars 2010 14:26

Excellent camping que je connais très bien y étant allé pendant prêt de 18 ans de suite avec mes parents. La région est superbe a visiter, le camping est calme, sans MH, une salle, l'amiral a été construite pour les animations a l'entrée du camping et ne génère pas de bruit . Les sanitaires d'une propreté rare. les douches sont payantes et non comme dit au dessus pour raison d'économie d'eau mais pour en réserver l'utilisation aux campeurs en sachant que l'acces du camping peux se faire par la plage par qui le souhaite dont l'ucpa qui a abusé des douches il y a quelques années. J'y suis retourné en 2009 après 15 ans d'absence et le camping a quelque peux changé de par la revente de parcelle et l'acquis d'autres en échange mais en rien sur la propreté des sanitaires.

Accueil sympa, wifi gratuit.....
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: (29) Bénodet - Sud Finistère - Camping **** Le Letty

Message par burstner440 » 19 août 2011 10:13

je rebondis sur le letty ou je viens de passer 2 semaines , je ne reviendrai pas sur la météo qui fut miserable pour un peu tout le monde ,
en exclu cette année au letty la piscine couverte accompagnée d'une decouverte franchement bien rien a redire , je dirrais juste que les maitres nageur devraient a mon gout etre un peu plus severe avec les préados qui s 'amusent a leur façon et oublient parfois qu'il y a aussi des tout petit qui ne savent pas nager et qu'ils bouscule parfois a l'interieur alors qu'il y a largement de la place a l'exterieur, le deuxieme point les poubelles eloignées sa fait pas mal de marche si vous etes de l'autre coté du camping , pour le reste je recommande avec un grand R , toilette a toutes heures impecable , idem les douches , les seches cheveux a dispo , le service pareil un jour j'ai disjonté ( 5amp) ils étaient la dans les 5mins , franchement tip top a prix raisonnable ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: (29) Bénodet - Sud Finistère - Camping **** Le Letty

Message par Bernard44 » 19 août 2011 11:10

Bonjour,
J'ai séjourné en 2009 dans ce camping, je l'ai trouvé agréable, le site atypique avec l'entrée de la mer blanche à fort courant.
La grandeur des emplacements correctes sans plus, beaucoup d'anglais, parfois très bruyants. Mais j'y retournerais sans problème.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: (29) Bénodet - Sud Finistère - Camping **** Le Letty

Message par Yankee » 13 sept. 2011 19:48

Mince, je commençais à avoir une très bonne idée de ce camping et de m'y intéresser fortement pour de prochaines vacances en bretagne mais bernard 44 tu as écris la phrase qui tue : beaucoup d'Anglais (parfois bruyants est un pléonasme)
dommage
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

le marsupilami
Messages : 27
Inscription : 30 mars 2010 14:16
Localisation : Guyancourt - FRANCE

Re: (29) Bénodet - Sud Finistère - Camping **** Le Letty

Message par le marsupilami » 16 sept. 2011 12:11

Je confirme le camping est rempli d'anglais qui pour un certains nombre ne savent pas ce qu'est le calme. ils préfèrent cuver le vin francais. Pour moi le truc qui n'a pas été c'est d'avoir réservé en janvier 2011 en indiquant la taille de mon matériel et me retrouver avec une place ridicule. En échange j'ai eu une place ou ma voiture ne tenait pas . Obligé de la garer sur le parking visiteur a coté des poubelle a 600 mètres de l'emplacement. Du coup on est resté 15 jours sur 30 réservés.
Un peu dommage car le camping est tout de même agréable. l'année prochaine après avoir discuté avec le gérant le camping aura des emplacements plus grands. Quant a la surpopulation par les anglais du camping, ce n'est pas un désir de la gérance qui souhaiterait avoir plus de français
le forum des campeurs sous toile
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Répondre

Revenir à « 29 Finistère »