(29) Concarneau : camping les Sables Blancs ****

Campings dans le département 29 (Finistère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sandrine0380
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : 13

(29) Concarneau : camping les Sables Blancs ****

Message par sandrine0380 » 09 mars 2011 14:01

Bonjour,

Cet été, nous avons décidé de partir au mois de juillet, à Concarneau.

Après avoir visité plusieurs campings sur internet, avec plusieurs critères (chiens acceptés, puisque nous en avons deux, activités pour les enfants et autres...)

Et ce camping a retenu notre attention: Les Sables Blancs

Mais avant d'effectuer ma réservation, je souhaiterais avoir quelques conseils de votre expérience dans ce camping. Le connaissez- vous? Quelle expérience retenez- vous?

MERCI BEAUCOUP ===2 ===2 [l/b]
Dernière modification par freteurr le 04 oct. 2020 19:03, modifié 4 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Camping Concarneau

Message par Queenjo » 09 mars 2011 14:41

Alors ça, c'est rigolo, :P
Je viens de te souhaiter la bienvenue et j'apprends que tu souhaites aller aux sables blancs.
Nous y allons début juin, dès que j'y suis, je te livre mes impressions,
j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour que tu réserves !
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

sandrine0380
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : 13

Re: Camping Concarneau

Message par sandrine0380 » 09 mars 2011 16:34

Edit Mdame Lili, l'écriture en couleur est interdite sur le forum

Un grand merci à vous deux pour vos messages ===2 ===2

Rémy, c'est adorable de ta part; il s'agit du camping
LES SABLES BLANCS
17 avenue du Dorlet
29900 Concarneau

MAIS n'y va pas exprès, non plus, je ne veux pas te faire perdre de temps...


En fait, nous pensons réserver là, où, normalement, mes parents se joindront à nous avec leur camping- car...

Encore MERCI pour vos gentils messages :oops:
Dernière modification par Mdame Lili le 09 mars 2011 17:04, modifié 1 fois.
Raison : l'écriture en couleur est interdite sur le forum

adria29
Messages : 70
Inscription : 08 avr. 2011 23:01
Pays : France
Localisation : landerneau

Re: Camping Concarneau

Message par adria29 » 24 avr. 2011 09:06

bonjour,

nous sommes du finistère, nous sommes allés il ya deux ans au camping du sable blanc a Concarneau. Ville excellente, grand marché le matin, ville cose superbe
très bonnes glaces (2ème marchand a droite quand tu rentres dans la ville close).

Pour le camping, il est pas mal (bon rapport qualité prix).

il ya une grande piscine. Il y a deux ans il y avait des petites balades en poneys pour les enfants. Il y a une aire de jeu et une structure gonflable.

Le patron est sympa. Il y a un bar restaurant,
Les oirées sont sympas Karoké, soirée crèpes, moules frites etc... c'est super bon et les prix étaient raisonable.

le plus du camping c'est qu'il y a la plage en face accessible par un petit sentier (moins de 5 min).
le centre ville, ville close est accessible également par un chemin piétonnier très agréable. (10 a 15 min).

bonnes vacances a vous
n'hésitez pas a me poser des questions ou me donner votre avis

adria 29

sandrine0380
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : 13

Re: Camping Concarneau

Message par sandrine0380 » 07 mai 2011 11:15

Un grand merci pour ta réponse, ADRIA29!!! :P

En effet, d'après le site, les animations pour les enfants et les adultes ont l'air très sympas!!!
Merci pour l'adresse du glacier, je note!

Nous avons réservé pour 15 jours, et dès notre retour (fin juillet), je vous en dirai un peu plus, si ça peut servir...

Encore merci ===5

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Re: (29) Camping Concarneau

Message par dbmec » 20 août 2011 17:27

Bonjour,

Nous sommes de retour d'un long périple en France (du Nord Ouest au Sud Est...) et nous avons séjourné aux camping les prés verts à Concarneau. Habitués de séjours dans cette ville, nous allions jusqu'alors au camping des sables blancs, mais notre dernier séjour très humide nous avait laissé un souvenir mitigé: des équipements au top, mais trop d'arbres et de terre dans les emplacements, devenant vite boueux. Nous avons donc passé trois nuits aux prés verts (4*). Les emplacements sont spacieux et plats (mais pas toujours avec des haies séparatives), herbeux et dégagés: cette année encore, le temps était capricieux et nous avons apprécié d'avoir un peu de clarté... Les sanitaires sont nombreux, pas très modernes et propres. Le camping est loin du centre ville, nécessitant l'usage d'un moyen de transport (voiture ou vélo) pour s'y rendre. Une petite plage est accessible directement ainsi qu'un accès au sentier des douaniers. Pas d'animations au camping cette année (mais une piscine).
Tarif (pour 2 avec électricité 2A) : 25€ par nuit.
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

sandrine0380
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : 13

Re: (29) Camping Concarneau

Message par sandrine0380 » 26 mars 2012 22:14

Bonsoir

et MERCI dbmec pour ta réponse ===2


Je vous donne donc le compte- rendu de notre séjour au camping Les Sables Blancs, pour des éventuels futurs vacanciers 2012...

Nous avons été très bien accueillis, et surtout, notre demande d'emplacement a été respectée.
Le camping est propre, les sanitaires le sont aussi.
Les groupes de "jeunes" sont placés loin des emplacements caravanes.
Mer accessible à pied, mais pour la ville, il est en effet recommandé de s'y rendre avec son véhicule.

Nous avons apprécié le calme le soir, et le service snack/restaurant qui nous a bien rendu service...

Les animations pour les enfants restent néanmoins très limitées, mais la piscine est appréciable et très propre.

Je recommande néanmoins ce camping, mais cette année, nous nous orientons plutôt sur un camping au CALME, voire une aire naturelle... et pas loin de chez nous!! :D

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (29) Camping Concarneau

Message par veronica999 » 07 oct. 2016 12:25

Moi aussi très satisfaite de ce Camping Les Sables Blancs à CONCARNEAU (29900) en BRETAGNE, ===8
http://www.eurocampings.fr/france/breta ... cs-103237/
Nous avons séjourné en caravane dans ce camping du 28 septembre au 2 octobre 2016. Il est proche de la "Ville close" il y a des panneaux qui l'indiquent, il est facile à trouver, le Guide 2016 ACSI donne les explications pour l'accès au camping. Il est bien placé pour visiter des communes comme Loctudy, Pont-Aven, Bénodet, Ste-Marine, Pont l'Abbé, Penmarch, Doëlan.
Accueil sympathique, emplacements herbeux et grands entourés de haies, sanitaires propres. Il y a une grande salle de restaurant, une belle et grande piscine, un bar extérieur avec vue sur la mer. Il y a des emplacement sans arbres et d'autres avec arbres.
Je vais faire cette semaine un petite reportage sur ce camping et mon séjour en BRETAGNE dans la rubrique "Reportages et Photos / France".
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: (29) Camping Concarneau

Message par Le Berbère » 08 oct. 2016 08:47

Bonjour
nous aussi avons été satisfait du camping les sables blancs
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « 29 Finistère »