(29) Combrit Sainte Marine : Camping Le Helles ***

Campings dans le département 29 (Finistère).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

(29) Combrit Sainte Marine : Camping Le Helles ***

Message par bertone » 22 juin 2018 09:24

Nous venons de passer un superbe séjour au Camping "le Helles" a Sainte Marine , en face de Benodet ===8
Trés beau camping ACSI, d'un entretien parfait , Belle piscine (même si je n'y jammais les pieds...sauf quand j'ai les petits enfants!!)
De beaux emplacements , et accueil superbe de la part du couple de gérant!
La plage et sentier côtier est a 300m à pied par un jolie chemin , et la boulagerie avec un superbe pain et "phar" Breton a 5 mn en vélo et ouverte à 7H15!
J'ai redécouvert cette région que j'ai tant fréquentée dans mon enfance et Adolescence, notamment lors de l"expédition" entre Benodet et l'Ile Tudy avec la Dauphine de mes Grand Parents , pour traverser l'Odet il fallait prendre le Bac entre Benodet et Sainte Marine , le pont de Cornouaille ne date que de 1972 et était a péage!!
De belles routes pour le Vélo , avec des bandes cyclables en bord de routes , avec mon parcours préféré ailliant les km et le plaisir de rouler en bord de mer (sainte Marine /Saint Guénolé en passant par Loctudy, Lesconil,le Guivinec, le Phare d'eckmühl AR)...j'ai fait 600 km en 2.5 semaines!!!
Et bien sur Le Guilvinec à 16 h avec l'arrivée des pécheurs et l'achat des langoustines vivantes à 12 € le Kilo!!!!
https://www.le-helles.com/
Dernière modification par freteurr le 10 août 2020 20:05, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « 29 Finistère »