saint-malo vous connaissez ???...

Campings dans le département 35 (Ille et Vilaine).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

saint-malo vous connaissez ???...

Message par bourru » 26 janv. 2014 19:44

bonjour tout le monde,
ca y est c'est decide cette annee ca sera la bretagne, rien de defini, je tourne, je viroune, je cherche, cancale - st malo ont l'air pas mal...
j'ai zieute sur le forum c'est pas tres fourni, mais la bretagne a ete visite par nombre d'entre vous je suis sur.
je cherche 1 camping pas trop loin de la ville, de la mer car il est hors de question de prendre la voiture pour aller chercher le pain ou aller a la plage...
avec les enfants on adore le velo, car on voit plein de choses et maintenant qu'ils sont grands...
si possible dans 1 budget raisonnable...
donc si vous avez des experiences ou anecdotes "bretonnes" je suis preneur !!!.
en attendant de vous lire chers amis !
a+ et bon dimanche :D

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Guile » 27 janv. 2014 09:43

Saint Malo c'est beau ! Mais je ne saurais pas t'aider pour un camping, mes beau-parents habitent tout prêt !

Par contre voici quelques trucs a visiter, hors Saint Malo :

- Barrage de la Rance (l'usine se visite)
- Toutes les petites criques alentour (Saint Jouan des Guerets, Saint Père Marc en Poulet, Saint Suliac)
- Le Mont Saint Michel (prévoir la journée et une certaine somme d'argent !)
- Le marché de Dol de Bretagne

Et j'en passe !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Papy80 » 27 janv. 2014 11:39

Bonjour ! :D
Je connais aussi et comme Guile pas de renseignement sur les campings
Mon fils était basé a Cherbourg plusieurs années il était Officier Marinier au Cross Jobourg
donc j'ai aussi visité tous ces endroits ,mais en logeant son appartement prés de l'Arsenal ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Bonaud » 27 janv. 2014 12:03

Je vais être H.S., merci de m'en excuser !

J'ai connu les environs, Le Minihic sur Rance, Rotheneuf...

Je réservais St Malo pour la retraite d'un ami d'enfance qui y demeurait sur son bateau, ancien skipper professionnel, il était aussi chauffeur de car longues distances, et nous partagions beaucoup de passions....

Malheureusement, le 20 juin 2009, il a imité Tabarly, en passant par dessus bord sans gilet de sauvetage alors qu'il était seul à bord en repartant de Tréguier, il a été retrouvé trop tard 3 heures après sur une plage voisine....
(et je l'avais appris absolument par hasard une semaine après sur le Net en effectuant une recherche, je suis tombé sur le nom de son bateau à St Malo...)

Depuis, aucune envie de retourner à St Malo, bien que je m'étais promis à l'époque d'aller au moins une fois au cimetière....

Comme de plus je ne connais pas sa famille malouine, je ne pense pas que je retournerais dans cette ville magnifique par ailleurs....

Par contre gros rassemblement prévu en 2016 au château de Pirou dans le nord Cotentin, tous les bénévoles ayant participé aux travaux entre 1966 et 1973 y sont conviés...

Fin du H.S. !

Il y a des malouins sur le forum, j'avais discuté avec eux, mais plus souvenir du pseudo, je ne sais si dans la liste des membres, on peut trier par lieu de domicile ???
Je viens de voir, on peut effectuer ce tri, mais pas retrouvé les maloins !

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par patou 03 » 27 janv. 2014 14:22

Bonjour tout dépendra de ce que tu veux moi je peux te proposer le Camping Duguesclin a Saint Coulomb 4 km de Cancale prés de la plage a pied en face l'ile que possédait Léo Ferré trés bien mais pour les courses c'est vélo ou voiture le pain sur place le gérant super sympa un ancien commercial ,c'est le camping ou nous avons été le mieux accueillis en plus de trente ans ,bonjour tous les matins en passant dans les emplacements ,conseils suivant la Météo de ce qu'il y a a visiter sur les restos voila
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par love.camp » 27 janv. 2014 15:22

Bonjour, à CANCALE : - Le bois pastel ( 3kms...des courses ) - municipal la pointe du Grouin ( 3 kms aussi :evil: )

à St Malo : - municipal ALET ( plus près des courses ) ces 3 là sont sans soucis mais il y en a d'autres.... la région est magnifique ===8
A+ love.camp
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par bourru » 27 janv. 2014 18:01

bonjour,
visiblement c'est la satisfaction qui predomine sur cette region. j'ai 1 question concernant les temperatures ambiantes au mois d'aout et celle de la mer pour la baignade... ca donne quoi, heureusement c'est pas la cote d'azur, mais pour info ... si quelqu'un sait
merci par avance. a+ les amis ! ===3 ===2

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Pencroft » 27 janv. 2014 18:36

le camping de la cité d'Alet, c'est pas celui qui est installé à l'intérieur d'une ancienne fortification ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Fanchon » 27 janv. 2014 20:05

Si, parfait ce camping .... mais il y a z'aussi celui de la ville Huchet, très bien z'aussi. mais je préfère la cité d'Alet à côté de la tour Solidor .....
Dernière modification par freteurr le 28 janv. 2014 11:22, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par illico » 27 janv. 2014 22:29

Bonsoir ,

Cherbourg ce n'est pas en Bretagne , c'est à plus de 200kms de Saint-Malo :( :(

à visiter aussi , Dinard , Dinan , Cap Fréhel , Fort Lalatte
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Pencroft » 28 janv. 2014 07:42

Françoise a écrit :
Pencroft a écrit :le camping de la cité d'Alet, c'est pas celui qui est installé à l'intérieur d'une ancienne fortification ? :?:
Si, parfait ce camping .... mais il y a z'aussi celui de la ville Huchet, très bien z'aussi. mais je préfère la cité d'Alet à côté de la tour Solidor .....
donc je le connais, j'y avais passé une nuit et j'avais aimé le décors fortifié. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par bourru » 28 janv. 2014 19:15

bonjour,
d'abord merci a toutes et tous pour vos infos, c'est sympa !
ensuite j'en discutai au cafe avec des collegues, c'est vrai que st malo risque d'etre 1 peu charge en population au mois d'aout et on m'a conseille du cote de dinard, qui est sympa aussi, j'ai regardais les campings, ca a pas l'air mal, mais encore 1 fois s'il y en a qui connaissent le coin et les campings, et qui peuvent me donner leur point de vue !!!. c'est promis apres je demande plus rien... ===4 :D
a+ bourru

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par Papy80 » 29 janv. 2014 12:06

Bonjour ! :D
:D On ne vas pas non plus dans ces coins la pour la chaleur méme en Aout ! :lol:
C'est <<L'air de la Mer >> comme on dit ! :wink:
Mais la région est magnifique comme toute la côte de la Manche a la Mer du Nord
Si tu veux un climat plus tempéré ,il faut descendre en Bretagne au dessous de Quimper (Lorient Vannes,Quiberon etc )
Quand ma Fille en temps qu' Officier Marinier était basée a Lann-Bihoué ,(mes 2 enfants ont fait Maistrance a Brest ) :wink:
j'y ai passé des vacances dans un climat d'une douceur incroyable ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par roro93 » 29 janv. 2014 21:16

salue pour dinard regard du coter de saint enoga j'aie vue un camping ,mais je ne sais pas ci il existe toujour
il y a aussi le gcu qui est etre dinard et le fort lalatte mais il faut etre adherent
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: saint-malo vous connaissez ???...

Message par caro62 » 30 janv. 2014 09:21

Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons visité Saint Malo, Dinard, Dinan, le cap Fréhel, tout cela est très joli.
Nous étions au camping de Pleurtuit, à l'époque en mobil home, mais j'en garde un bon souvenir, très propre, propriétaires accueillants et sympathiques, joli petit camping.
Pour aller à Saint malo, nous prenions le bateau à Dinard
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « 35 Ille et Vilaine »