St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour

Campings dans le département 35 (Ille et Vilaine).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour

Message par allegra02 » 09 sept. 2016 23:22

Bonjour

Premier séjour 2008...attiré par une piscine couverte superbe, de belles photos, le coin de cancale typique.
On y passe 1 semaine en 1/2 saison. Je n'entends pas trop ce que me dit mon épouse
La piscine est effectivement géniale, et le propriétaire sympathique.

Second séjour...Aout 2010....CATASTROPHE
Piscine toujours aussi bien
mais un colo de jeunes (entre 15 et 20 ados) et un terrain bien complet par ailleurs .
Du coup, les sanitaires très mal concus, se transformaient en parcours du combattant
Entre pas de lavabo avec porte pour les dames, 2 WC pour l'ensemble des campeurs, pas d'urinoirs
Des bacs à vaisselle et à linge dans le même local que les 3 lavabos sans prise ni glace à bonne hauteur
Des campeurs super sympa qui nettoient leurs coquillages dans les lavabos et ne font pas l'effort de les rincer.
La grève jaune qui colle au pied quand il pleut et que tout le monde étale dans les sanitaires
Seules les 3 douches extérieures demeuraient utilisables
Et en plus , il venaient de démarrer un centre équestre... trop à proximité et sous le vent qui nous fournit son lot de mouches dans les emplacements

En dehors d'un site alléchant, et d'une piscine couverte de qualité,
l'adresse est A PROSCRIRE et absolument A EVITER en haute saison

Nous avons écourté nos vacances (la seule fois en 36 ans) , et je n'ai plus sur mon ordinateur la lettre que je leur avais adressé sinon je vous l'aurai jointe.
J'en suis devenu méfiant vis à vis des campings à la ferme

http://fermedupointdujour.com/louer-mob ... ichel.aspx
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du

Message par def28 » 10 sept. 2016 09:00

8) eh oui c'est ça aussi le camping à la ferme, ton témoignage n'est pas très récent.
Pour y être aller à plusieurs reprises, et en toute saisons, il est ouvert toute l'année, il répond plutôt bien au cahier des charges.
il accueille effectivement des groupes de jeunes avec le haras à coté mais c'est indiqué en clair.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour

Message par GG44 » 13 nov. 2023 20:34

Nous pensons y aller au mois de janvier.... :(
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

ggJ
Messages : 3774
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour

Message par ggJ » 13 nov. 2023 21:41

Nous sommes allés à ce camping assez atypique il faut dire .
C'est un camping à la ferme , on est prévenu .
On accède à la partie camping par un sentier qui délimite , d'un côté la ferme et de l’autre le voisin , tailleur de pierre . Donc gros cailloux dans les ronces et les orties .
Pour la partie camping et le terrain , rien de particulier à dire . Je m'étais branché sur un robinet , donc pas de problème pour l'eau . Vu l’éloignement des sanitaires nous prenions nos douches dans la caravane . ( c'est un avantage :mrgreen:) Mais pour l’électricité là c'est un souvenir ....Ça n'était pas 10 ou 16 amp mais no limit :mrgreen:
La piscine j’en profitais le soir en nocturne et tout seul , c'était appréciable surtout qu'elle était bien chauffée , j'en ai ce souvenir .
Nous avions appréciés l'emplacement de ce camping à proximité de Cancale et également du Mont Saint Michel et pas mal de promenade en bord de mer . Nous devions y être en octobre ou novembre , pas ventés abrités par des haies , isolés du bruit de la route à grande circulation et pas du tout subit le travail de la ferme .
Il y a quelques années de ça , mais nous en gardons un bon souvenir . De ça qu'est-ce qui aura changé ou amélioré ? Il y aura que vous pour le dire :mrgreen:
Nous vous y souhaitons un bon séjour , et de bonnes fêtes ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: St Meloir des Ondes près Cancale : La ferme du point du jour

Message par GG44 » 19 nov. 2023 16:25

Merci pour l'info c'est super sympa, je m'occupe de les appeler et je vous tiens au courant :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Répondre

Revenir à « 35 Ille et Vilaine »