(44) Les Moutiers en Retz : le village de la mer****...

Campings dans le département 44 (Loire Atlantique).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caradam
Messages : 32
Inscription : 25 août 2009 10:16
Localisation : 62

(44) Les Moutiers en Retz : le village de la mer****...

Message par caradam » 26 août 2009 15:03

...ou de l'amer, à voir.
C'est le camping où l'on sait pourquoi on paie à l'arrivée : parce que tu es suceptible de remettre le matos sur la boule du jour au lendemain.

Points négatifs :
- le proprio non seulement ne t'accompagne pas jusqu'à l'emplacement, mais il ne se fend même pas d'un "bonjour". Encore moins d'un "au revoir".
- certains emplacements sont inaccessibles facilement avec l'attelage.
- les sanitaires sont les plus crades de ce que j'ai pu voir en 26 ans de camping. Peinture décrépite qui tombe, taches douteuses sur les murs, fuites d'eau (label camping vert :mrgreen: ), chiures d'oiseau omniprésentes. Horaires de fermeture des sanitaires aléatoire...
- camping majoritairement fréquenté par des mobil-homistes résidents permanents. Mon voisin résuma assez bien la situation en interpelant des jeunes un peu bruyants : "j'ai pas à être poli, je suis chez moi..." Ambiance mobil-home vs campeurs : n'attendez pas de bonjour !
- la plage annoncée à 300m : oui, si tu enjambes les barbelés des champs voisins et la ligne de chemin de fer qui longe le camping (rrroooooooaaaaaaaaaarrrr)...comptez plutôt 3 bornes.
- aucune règle de sécurité et de silence n'est respectée : bordel jusqu'à 2h du mat' facile, des kékés qui roulent à fond de seconde, des gamins qui te dégomment en vélo, dégradations nocturnes...
- c'est cher.

Points positifs :
- animations presque tous les jours (karaoké, soirée dansante, loto, aquagym...)
- emplacements vastes, bien délimités par d'épaisses haies.
- 3 bassins (couvert-découvert-pateaugeoire immense)

Bref, à oublier sauf si vous prenez vos douches et déféquez dans votre caravane, possédez un chien dissuasif à faire dormir dans l'auvent, et que votre cara est isolée avec du placo 8+1. Eventuellement, débranchez le sonotone. Bien que musicien, j'ai regretté de ne pas être sourd, parfois... ===7

A votre service pour plus d'infos.
Espace III 2.0 (115cv) + Esterel Caramatic (750kg,1983)

Avatar de l’utilisateur
MarcMD
Messages : 217
Inscription : 11 mai 2009 10:15
Localisation : Hainaut BELGIQUE

Re: (44) Les Moutiers en Retz : le village de la mer****...

Message par MarcMD » 27 août 2009 09:59

comme quoi il y a camping et camping ...

Répondre

Revenir à « 44 Loire Atlantique »