Camping de la baie

Campings dans le département 44 (Loire Atlantique).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Camping de la baie

Message par IsaPas45 » 13 avr. 2011 21:56

Bonsoir,

Qui connaît le camping de la baie à Pen-bé en Assérac (44) ?

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping de la baie

Message par Pilou » 13 avr. 2011 22:00

Je ne connais pas ce terrain, mais le coin est super !

Par contre, baignades uniquement à marée haute, car ça déchalle sévère dans la baie de Pen-Bé !

Mais du coup, y a pas mal de pêche à faire :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le voyageur
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2012 01:26
Pays : France

Re: Camping de la baie

Message par le voyageur » 01 mars 2012 15:25

bonjour amis campeurs,
personnellement j'ai campé en juillet au moulin de l'éclis à asserac il y a 2ans c'est un camping très agréable et propre.
j'ai profité du parc aquatique qui venait d'y être installé ainsi que d'une piscine couverte le bonheur pour ma fille de 11ans et tous les soirs il y avait des animations diverses (dancing,loto,etc) jusqu'à 23h et après le silence devait être respecté car une équipe veillait à la tranquilitée du camping toute la nuit.
il y a tout de même deux bémols:
1) c'est que la voiture était indispensable dans le secteur car aucune piste cyclabe était prévu pour rejoindre le bourg le plus proche et la route est dangeureuse en vélo surtout avec des enfants
2) c'est la mer qui reculait trèèèès loin et qui quand elle etait au pied du camping c'était uniquement pour des bains de pieds,donc pas idéal pour nager mais probablement bien pour les familles qui ont des enfants en bas ages.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping de la baie

Message par Bernard44 » 01 mars 2012 16:18

Bonjour,
Le seul coin du nord loire où j'aime aller :D
J'ai séjournée en MH dans le camping de la Baie en juin 2011, pour une fête de famille.
Le camping dispose en majorité de MH, pas de plage digne de ce nom en bas du camping, mais la baie de pont-Mahé à proximité célèbre spot de windsurf mérite le détour.
La baignade y est possible que 1h30 avant et après la pleine mer par coëf moyen de 75, en contrepartie aucun risque pour les enfants dans une eau étonnament chaude. Pour donner une idée, en dehors de cette fourchette mon aileron de flotteur de 52 cm risque de se casser, et ce jusqu'a plusieurs centaines de mètres au large.
Par mort d'eau (petit coëf) la mer n'atteint pratiquement le fond de baie.

J'aime particuliérement cette partie du littoral à l'aspect sauvage, à cheval sur le 44 et le 56.

Répondre

Revenir à « 44 Loire Atlantique »