Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Campings dans le département 44 (Loire Atlantique).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par Vacancier74 » 19 janv. 2016 11:42

Bonjour à tous,

je recherche le camping idéal pour nos vacances d'été :D :D :D
Au départ j'étais partie pour trouver la perle rare dans le Morbihan, mais j'ai aussi repéré le camping du Moulin de l'Eclis à Asserac.
Il semble correspondre à nos critères :lol: :
camping de moyenne taille (pas l'usine à gaz) : 180 emplacements répartis de la manière suivante : 80 emplacements nus, 65 locatifs et 35 mobil homes de résidents
Superbe infrastructure : espace aquatique semble ++++, sanitaire dernière génération, etc...
Mer avec un accès direct du camping.

Cependant j'ai qq questions :
- comment est la plage? j'ai lu dans un post que de ce coté c'était vaseux et pas top pour la baignade? les photos ne donnent pas cette impression mais????
- endroit réputé pour le Kitsurf? bcp de vent????
- zone cyclable???

je vous remercie par avance!

===2
Vacancier74

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par peredenis » 19 janv. 2016 12:15

Bonjour
Pour y avoir été toute la saison dernière, non pas au Moulin de l'Eclis, mais aux Pairies de l'Etang à Asserac, je connais bien cette plage
Elle est située dans l'ance, c'est le " Royaume " des kits surfs, car il y a beaucoup de vent à cet endroit, l'eau y est dégueu et je ne voudrai pas y mettre un pied. Cela vient des vasières qui sont en face et quand l'eau monte, avec le vent, ça fait du clapot et remue le fond qui salit l'eau
Par contre, pas de zone cyclable à ma connaissance
A part le kitsurf et la peche . . . . :roll: :roll:
En plus, c'est situé à 6 Kms de Pénestin, 4 Kms de la Pointe du Bil
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par Vacancier74 » 19 janv. 2016 14:17

Merci Peredenis!
Tu as l'air de bien connaitre cette région et je te remercie de tous tes commentaires qui vont nous aider à choisir notre camping...

et bien ça fait bcp moins envie maintenant...
c'est dommage car le camping semble vraiment super bien!

Je continue donc mes recherches, est ce que tu connais ces 2 campings :
- le camping Grand Air Cadu à Damgan (http://www.campingcadu.com)
- et le camping LE BEDUME à Ambon (http://www.camping-morbihan-bedume.fr)
Ce dernier avait été fermé, mais un racheteur à repris le camping et l'a remis aux normes courant 2015, le site internet n'est pas encore bien fonctionnel mais devrait l'être ce mois-ci.
Est ce que cette zone est moins soumise au vent?

===2
Vacancier74 ===3

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par peredenis » 19 janv. 2016 14:46

RE
Il y a quelques années, avec le camping car, c'était notre pont de chute, le parking de Tréhervé à Ambon.
On y est venus depuis 1986 , il n'y avait pas beaucoup de monde à l'époque, on était même que 2 ou 3 mais depuis quelques année, le parking nous est interdit ou plus que limité en stationnement
Pour le camping du Bédume, c'est un peut spécial, il y a une majorité de mobile homes, un règlement plus que strict avec barrière tournante, te permettant de sortir et après il faut faire plus d'un kilométré pour faire le tour par l'entrée principale pour re entrer.
La plage est à coté, même devant, c'est l'estuaire de la Vilaine.
En passant par le chemin côtier, tu vas jusqu'à la plage de Tréhervé et un peut plus loin, tu ramasses huîtres et autres moules et palourdes.
Le coin n'est pas mal, mais le camping se trouve loin de tout, à 5 kilomètres du bourg et à 10 kilomètres du super "U" de Ambon/Muzillac , ce qui n'est pas très pratique pour faire les courses ===9
Cela a pu changer quand même, vu que je n'y vais plus
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par peredenis » 19 janv. 2016 14:51

RE
Pour le grand air cadu, je ne le connais pas vraiment, je sais qu'il est situé à droite quand on rentre dans Damgan, assez loin de la mer, mais c'est tout, je ne peu t'en dire plus
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par Bernard44 » 21 janv. 2016 08:15

Bonjour,
Ce camping est situé dans la baie de Pont-Mahé, en général je fuis le littoral nord de la Loire-Atlantique, sauf cet endroit qui est resté sauvage. J'avais hésité pour acheté un pied à terre, mais la distance entre mon domicile et ce site est trop importante, j'ai donc acheté sur les Moutiers en Retz.

Je me rend souvent à Pont-Mahé environ une fois par semaine, parfois sur le côté Morbihan à Ker-André, avec mes collègues de windsurf en covoiturage, ou cher mon beau-frère qui a une maison à 100 m de la plage.
L'eau n'est pas si sale, bien sûr pas transparente mais un peu grise par les particules de vase qui ne sont pas nocives pour la santé, mieux, elles sont recherchées et utilisées dans les centres de thalasso, mais là c'est gratuit. :)

En comparaison sur le secteur Moutiers/Bernerie où la vase y est bien plus importante plusieurs dizaines de cm pour 2 à 3 pour la Baie de Pont-Mahé où l'eau est beaucoup moins brassée, et moins couleur taupe.
Autre avantage à Pont-Mahé, l'eau est chaude surtout à marée montante par temps ensoleillé , c'est à dire quand vous mettez le pied vous sentez la chaleur, la faible profondeur y est pour quelque-chose, un beau terrain de jeu pour les enfants sans risque, par coëf inférieur à 65 on à pieds très loin sans rocher ni coquille d'huitre.
Autre avantage du camping, l'accès direct à la mer qui pour mois est le principal critère obligatoire.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par peredenis » 21 janv. 2016 09:11

Bonjour
Tu vois, Vacancier, les avis divergent sur seulement 2 membres de ce forum qui connaissent bien le coin.
Cela dépend de ce que les gens y font.
Pour Bernard, c'est sur qu'il doit s'éclater ===8
Pour les Moutiers, c'est vrai que c'est vaseux, mais ce n'est pas là que je vais, surtout à la peche, car il n'y a que des parcs et, naturellement, cela est interdit. La Bernerie est plus propice
A toi de peser le pour et le contre, mais à mon avis, tu devrais quand meme te rapprocher de Ambon, ce sera plus plage, avec peche aussi ===8
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par Vacancier74 » 21 janv. 2016 10:17

Super merci beaucoup de vos réponses!
Meme si le camping du Moulin de l'eclis nous tentait par ses infrastructures, je pense que nous allons effectivement opter pour le coté plage et du coup partir sur un des campings repérés près d'Ambon.

J'essayerais de venir laisser mes impressions une fois nos vacances d'été passées.... mais on en encore du temps devant nous :lol:

Je vous remercie vivement pour vos partages d’expériences!

===3
Vacancier74

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par Bernard44 » 22 janv. 2016 07:16

peredenis a écrit :Bonjour
Tu vois, Vacancier, les avis divergent sur seulement 2 membres de ce forum qui connaissent bien le coin.
Cela dépend de ce que les gens y font.
Pour Bernard, c'est sur qu'il doit s'éclater ===8
Pour les Moutiers, c'est vrai que c'est vaseux, mais ce n'est pas là que je vais, surtout à la peche, car il n'y a que des parcs et, naturellement, cela est interdit. La Bernerie est plus propice
A toi de peser le pour et le contre, mais à mon avis, tu devrais quand meme te rapprocher de Ambon, ce sera plus plage, avec peche aussi ===8
Entièrement d'accord, c'est pourquoi j'hésite à donner un avis sur un camping ou un site, mais là je me suis "lâché", j'aime tellement ce lieu :wink:
Parfois les personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts n'ont pas le même avis sur un camping.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Avis sur le camping Le Moulin de l'Eclis à Asserac

Message par peredenis » 22 janv. 2016 08:31

Bonjour
C'est vrai ce que tu dis Bernard
On aime la même région tout en ayant des avis différents pour tout un tas de chose, pratique du sport, de la pèche, la baignade, les ballades à pied ou à vélo ect . . . . mais on respectent les idées des autres.
Comme moi, tu as donné ton avis que notre Ami Vacancier nous a demandé. On a dit ce que l'on en pensait, on lui a fait partager notre expérience et notre connaissance, maintenant, c'est à lui de faire son choix, on ne peut le faire à sa place.
Peut etre nous rencontrerons nous entre avril et octobre dans le coin?
A+
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « 44 Loire Atlantique »