(44) Cherche camping dans le 44

Campings dans le département 44 (Loire Atlantique).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
elisafred
Messages : 5
Inscription : 11 août 2006 14:13
Localisation : Saint Herblain - 44800

(44) Cherche camping dans le 44

Message par elisafred » 14 août 2006 12:33

Je suis de saint-Herblain près de Nantes et je souhaiterais acheter une petite caravane d'occase à installer dans un camping sur la côte du printemps à l'automne.
L'idéal serait très proche de la mer...
Qui a un bon plan pour moi.
Merci d'avance pour vos réponses. :)

miko
Messages : 2
Inscription : 14 août 2006 16:38
Localisation : Montesson - 78 - France

camping dans le 44

Message par miko » 14 août 2006 18:44

Bonjour,

Nous revenons d'un séjour à St Brévin où nous avons campé au Camping de la Courance **, bientôt ***.
Le site est sauvage et sympa (ombragé et valloné), si l'on excepte les places situées à côté de l'accueil, proche d'une route un peu passante quand même.
Et puis il y a un accès direct à la plage.
Non, vraiment très bien !
Le camping est ouvert toute l'année mais les sanitaires ne sont pas chauffés.
Voilà. Ils ont un site internet facile à trouver.
Je recommande et je me demande si je ne vais pas moi-même louer un emplacement à l'année (1700 € quand même mais au prix des locations, c'est vite amorti !)
Bonnes vacances à vous

elisafred
Messages : 5
Inscription : 11 août 2006 14:13
Localisation : Saint Herblain - 44800

Message par elisafred » 14 août 2006 20:03

Merci beaucoup pour votr réponse, je cours sur le site !!!
Si des forumeurs ont d'autres pistes, n'hésitez pas !!!
J'ai l'adresse du camping : http://www.campinglacourance.fr/fra/menu.html

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Message par aquarius » 14 août 2006 22:22

Bonsoir

J'ai passé 15 jours l'année dernière en juillet au camping
de la courance.
Si le site est enchanteur il faut vraiment éviter une partie du camping
situé près de la route. ça roule tard le soir et tot le matin.
De plus ,un des blocs sanitaires ne possèdait pas l'eau chaude,
l'autre avec eau chaude était insuffisant en nombre.
Si le camping possède un accés direct a la mer, néanmoins il
est interdit de se baigner a cet endroit, la plage étant située
beaucoup plus loin
Enfin...c'était l'année dernière.

aquarius
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

miko
Messages : 2
Inscription : 14 août 2006 16:38
Localisation : Montesson - 78 - France

Message par miko » 14 août 2006 22:39

oui certes, la partie de la plage accessible directement depuis le camping n'est pas surveillée, mais en faisant 300 m sur la gauche, la mer est belle et la plage déserte.
De plus, le camping se situe à mi-chemin entre St Brévin les Pins et St Brévin l'Océan. Donc on peut tout faire à pieds et notamment le marché.
Quant à l'eau chaude, je n'ai pas eu de problèmes.
Il reste la route effectivement passante comme je l'ai signalé. mais pour moi, qui certes connait bien la station, ça reste une très bonne adresse.
Et le prix est particulièrement abordable par rapports aux autres campings du cru, certes plus étoilés. Mais ça dépend de ce que l'on cherche...
Cordialelement à tous

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

hello les nantais

Message par sunflownie » 15 août 2006 12:38

nous avons le meme projet , acheter une caravane ( prix raisonnable) , la mettre en hivernage et la sortir sur un terrain de camping aux beaux jours.
nous avons testé la camping MON CALME , a Piriac sur mer : très familial , sympa , honnete et comme son nom l'indique : calme. 300 mètres de la mer et 400 metres du village.
De plus il existe juste a coté un hivernage sous hangar , je vais cet apres midi voir ça de plus pres , si ça t'intéresse que je dirai ce que j'en pense.
Voici mon adresse mail : bruno.hamerel@neuf.fr
Je recherche une caravane dans les 2000 euros environ , pas plus.
Bonne chasse !
bruno / nantes st clément
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 13:14

bonjour
sinon liste des campings
http://www.campingdefrance.com/accesbas ... =1&lang=FR
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

fabienne
Messages : 53
Inscription : 24 août 2006 19:36
Localisation : Plabennec 29 Finistère France

Message par fabienne » 28 août 2006 23:20

Bonsoir, moi je te conseillerais le camping "Le Fief" camping ****, et toujours à Saint Brévin l'Océan. Près de la ville, près de la grande et belle plage. C'est vrai le tarif est un peu élevé, mais ils sont sympas, c'est propre, les emplacements sont bien, il y a une piscine couverte donc s'il pleut pas de problème, tobbogans, piscine à courant, pataugeoire, l'ensemble aqquatique super, des animations durant l'été pour les jeunes et moins jeunes, un bar, un traiteur, une petite épicerie avec livraison de pain et viennoiserie frais, c'est surveillé la nuit. Ca fait 3 trois fois que j'y vais au mois d'août, j'y retourne l'année prochaine. Bisous breton :D

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 03 sept. 2006 12:31

je vois sur leur site que le garage mort est gratuit hors saison jusque 15 octobre , c'est top ça !
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

coconantes
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2010 21:23
Localisation : 44 - FRANCE

Re: (44) Cherche camping dans le 44

Message par coconantes » 28 juil. 2010 21:46

le camping ou les frigos seteignent tous seule comme par enchantement !!!bonsoir je reviens dun sejour avec mes deux enfant nous avons sejourner au camping de la courance en bumgalow toile le sejour etait prevu pour quinze jour tout dabord les bungalows ne sont pas entretenue du tt cest vraimen degeux certe le camping est un des moins chere et est agree vacaf (dailleurs il ne devrai pas letre ) tout dabord si vou laisser vos enfant jouer a lair de jeu a lacceuil faite les rentree avan kil ne fasse nuit car le camping es completemen dan le noir sa c encore rien ossi kan on reserve pour un sejour on nous di (oui oui il ya une plage o pied du camping )ce kil ne vous disent pas cest ke si vous mettez un pied dans la boue et bien vou nen sortirez plus !!bref mai il ya pire figurez vous que a cause de la mauvaise gestion du camping et bien tous les gens ki sejournai en bungalow on leur frigifdaire ki seteignai bizzaremen en pleine nuit et qui se rallumai a louverture de lacceuil alors surtou ne mettez rien dans le frigo .ce qui fait que plusieurs personne du camping cette annee et cetai pa la seule on du partir avan le terme de leur sejour moi et mes voisins sommes allez nous plaindre de ce desagrement qui nest pas normale pour un camping soit disans trois etoiles !!on nous a tous simplemen repondu ke quelqun devai debrancher les frigos en pleine nuit mai kan aucun cas ce netai la fote de linstalation electrique et en compensation apres avoir perdu pour plusieur euro de nourriture on nous a proposer lapero !!!cest un scandale de se foutre du monde comme sa !!!!face a cette mauvaise foismoi et plusieurs personne avont ete obliger de partir avan le terme prevu je ne vous parlent pa non plus des gens qui se baladent a poil dan le camping la nuit quand aux soiree moules frites ou paella a 8 euro 50 lassiette !!!! cest un grand nimporte koi je nai jamais vu sa !!!maintenant faite comme vous voulez
http://www.campinglacourance.fr/

Répondre

Revenir à « 44 Loire Atlantique »