Page 1 sur 1

(44) PORNIC : La Boutinardiere : Augmentations des tarifs

Publié : 21 déc. 2003 23:44
par Bigdeal
Je viens de recevoir les voeux du camping dans lequel j'ai l'habitude de séjourner chaque année depuis le début des années 90.

Grande surprise : à comparer avec mon précédent séjour, le tarif est relevé de 19%.
Seul constat dans ce camping : la prolifération galopante des mobil-homes, au détriment des installations collectives. De plus les campeurs sont de moins en moins considérés.
Peut-être est-ce là une façon de se débarasser de nous, car les tarifs en mobil-home eux n'ont pas augmentés.

Publié : 27 déc. 2003 18:34
par Invité
en effet...même constat pour ma part à "Bois-Soleil" (St Georges de Didonne, Charente-Maritime ) où on est allés très souvent entre 1984 et 2000...camping très agréable autrefois, avec accès direct à une plage immense et surveillée..mais peu à peu envahi par des rangées de mobil-homes, alors que les tarifs s'envolent...à ce rythme l'Atlantique va devenir très difficile , alors que longtemps c'était une bonne alternative à la Méditerranée trop surchargée...qu'est- ce qui va rester aux caravaniers???(et je ne parle pas des jeunes avec la guitoune qui sont souvent refoulés ou parqués près des poubelles: voilà comment on leur donne l'envie de rester campeurs un peu plus vieux...).
Ceci dit c'est surtout valable pour les grands camps ( les 3 ou 4 *), mais combien de temps les petits pourront-ils tenir?

Christian
A 4 1,8T Esterel S34 ...et stab Tunesi

Publié : 30 déc. 2003 10:48
par Michel
Je confirme le message de Christian concernant "Bois Soleil" . A décharge un gros investissement a été fait dans une piscine /restaurant bien plus vendeur que de restaurer les toilettes/WC d'un autre age et non digne d'un 4*! :x :x
J'en arrive des fois à penser que le caravanier devra ou se convertir au camping car ou au mobil-home. :cry:

Publié : 30 déc. 2003 17:14
par Invité
oui, mais la piscine quand l'océan est à 100 mètres, pour ma part, je ne vois guère l'intérêt...
tu y es allé souvent ? C'était un camping très sympa dans les années 80, on s'installait toujours au parc "la mer";au calme sous la pinède et avec l'accés direct à la plage c'était parfait pour les enfants...les sanitaires étaient ce qu'ils sont aujourd'hui ( années 50/60), mais c'était propre, très tranquille, avec un patron, sans doute créateur du camping, qui faisait sa ronde le soir après 10 heures . Puis, avec le changement de direction,au fil des ans, on a eu droit à la multiplication des soirées disco et à la conquête progressive par les mobiles-homes... il y 2 ans on s'est dit qu'on n'y remettrait plus les pieds.Mais la perte de la clientèle des caravaniers"habitués" n'est vraiment pas un problème pour eux car ils ont la poule aux oeufs d'or ( un emplacement exceptionnel...et le micro-climat de la Charente Maritime que par contre on apprécie toujours).
Christian
A4 1,8T Esterel S34 (1984)

Publié : 31 déc. 2003 01:29
par Bigdeal
Le jour ou ce site arrivera à pleine maturité, il faudra faire un super coup (style pétition ou motion etc ....) adressé directement au ministère du tourisme, au syndicat de l'hotellerie de plein air, et SURTOUT A LA PRESSE SPECIALISEE.

Quand penses-tu Chrsitophe ? ..... Si tu lis

Publié : 31 déc. 2003 14:30
par Michel
Je partage exactement le même point de vue que toi Christian concernant ce camping. La piscine est devenu l'attribut indispensable d'un camping rentable paraît-il. Les parents y mettent les gosses et ont la paix.
C'est le progrès , un peu comme le téléphone portable, le camping-car, le mobil-home.... on ne reviendra pas en arrière. :(

Bonne idée Bidgeal :idea: , je ne sais si nous pourrons un jour avoir un effet grace au site d'Olivier, mais pourquoi pas d'ores et déjà sur le site une liste de camping qui s'engagent sur une Charte de qualité/prix du séjour et qui manifestent ainsi leur volonté de maintenir le camping caravaning comme prioriété chez eux . On peut imaginer même plus.... :roll:

Dans la rubrique pétition, j'en verrai bien une contre les tarifs des autoroutes pour les caravaniers: Classe 2 c'est une arnaque. Boycottez les autoroutes si vous le pouvez! :twisted: