(49) CAMPING VAL DE LOIRE DECEVANT

Campings dans le département 49 (Maine et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

(49) CAMPING VAL DE LOIRE DECEVANT

Message par carello » 21 juin 2007 10:15

Bonjour à tous,

A la vue du site du camping 4 étoiles Val de Loire 49350 Les Rosiers sur Loire, près de Saumur, je l'ai recommandé à des amis anglais qui y sont passés en mai.

Verdict :

- pas de PQ
- mousseur à savon vide
- pas d'éclairage le soir
- pas de miroir aux toilettes des hommes
- impossibilité de partir le matin avant 9H,car le bureau ouvre à 9H
- travaux sur la terrasse du bar ... fermé
- gérant du camping explique brutalement que tout ça est normal car ce n'est pas encore la pleine saison...

En plus, le train vous empêche de dormir jusqu'à 1H du matin puis ce sont les jeunes qui font des runs en scooter qui prennent le relais jusqu'à 2 H et le premier train vous réveille à 6H.

Mes amis anglais et moi-même ne comprenons pas comment un tel camping peut mériter 4 étoiles.

A déconseiller.

A+

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 21 juin 2007 16:55

waoo , ça me tente pas !!!!
ceci étant j'ai rarement vu du PQ et du savon en camping( mais ils pourraient tous le faire , quite a payer un peu plus.....)
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

déception par un camping ****

Message par Fanchon » 21 juin 2007 18:19

@carello : pour te répondre - et je comprends bien que tu sois déçu ainsi que tes amis anglais - mais il faut que tu sache - et nous l'avons déjà dit ici - que les étoiles n'ont rien à voir avec les prestations que peut offrir un camping. En effet, les étoiles sont attribuées par les Préfectures et tiennent compte des éléments de "confort" en nombre, genre nombres de WC pour nombres d'emplacements, éclairage, ou encore superficie des emplacements. Ce sont des normes. Donc, tu peux très bien rencontrer un camping municipal **** qui n'a pas de piscine ; en revanche, tu peux avoir un camping ** qui en a une. Il faut savoir ces choses-là. Et pour finir : le prix va être en conséquence, que tu sois dans une région très touristique ou un peu moins, les dates de séjour sont aussi à considérer ; il est évident qu'en juillet et août, ça va "douiller" ..... le guide des campings FFCC donne en principe tous les critères à retenir avant de choisir un terrain. Bonne chance pour la suite !!!
PS : nous, si un camping ne nous plaît, on part le lendemain et on va ailleurs ; je n'ai jamais vu de papier-WC dans un camping privé .... ça aussi il faut le savoir.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 21 juin 2007 20:21

Certes pour un XXXX étoiles c'est plus que décevant mais dans se cas au bout d'une nuit......je pars.... 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 22 juin 2007 07:38

Salut,

Moi j'ai déja vu du papier WC dans un camping 4* (KERVILOR à La Trinité sur Mer) et même un système qui permet de mettre 2 rouleaux, comme ça quand un est terminé on utilise l'autre ( ce système est verrouilable et évite le vol de ces rouleaux ) :lol: :lol: .

Lionel.

carello
Messages : 37
Inscription : 09 déc. 2006 09:24
Localisation : sancerre/18

Message par carello » 26 juin 2007 11:16

Bonjour à tous,

Il ne se sont pas focalisés sur le PQ, ils en avaient en réserve mais sur la fermeture du bar (important pour les anglais) l'impossibilité de dormir en paix et plein de petits trucs qui font que vous ne vous sentez pas bien.

Et quand, ils voulaient partir tôt, le gérant a répondu que ce n'était pas possible car il ouvrait la barrière à partir de 9H.

A+

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 26 juin 2007 13:52

Biensur qu'il y a des campings avec PQ et distributeur de savons Camping Cote de Nacre a St Aubin sur Mer Calvados
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

Bonaud

Message par Bonaud » 26 juin 2007 15:11

Bonjour,

Désolé de ce que je vais devoir dire, je ne vise personne en particulier je tiens à le souligner !

Mais si en tant que campeur, vous n'êtes pas capables d'avoir un paquet ou quelques feuilles de papier lorsque vous allez aux toilettes, vous êtes devenus de véritables assistés.....

Chez vous, je suppose qu'on vous l'amène lorsque vous en avez besoin ?

Même sur les campings proposant cette prestation, il se peut que le personnel n'ait pas eu le temps de remplacer des rouleaux vides....

Ce n'est pas ma façon de voir le camping y compris sur des hauts de gamme ****....

Serge

Avatar de l’utilisateur
zapoune
Messages : 71
Inscription : 30 août 2006 23:24
Localisation : Fermanville.50 Manche Nord cotentin.

Message par zapoune » 26 juin 2007 16:29

TETARUS a écrit :bonjour,

pierrot y s' en fout du PQ, il utilise que les toilettes de la cara
il utilse pas les bacs à vaiselle, il a l' eau chaude à bord
il utilise que les douches

Pierrot, il aime bien vider la casette et le bac d' eau usée, ça occupe :lol:

mais chacun voit midi à sa porte

Pierre
Oui mais Pierrot est un parrain !!!!!!!!
zap
Audi A4 Break V6 2.7 TDI boite auto
Sun Roller Jazz 490 CP

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: (49) CAMPING VAL DE LOIRE DECEVANT

Message par digue » 07 mars 2011 21:26

Surprenant mes beaux-parents y sont allés cet été et en garde un super souvenir, juste l'accueil un peu froid :lol: , niveau prix il est plus que correct, quand je vois certains campings bretons qui font leur prix en fonction de la surface de l'emplacement (honteux), ou qui proposent des prestations plus que médiocres à des prix défiants aucune concurrence sous prétexte qu'ils sont sur la côte, je trouve que ça demande réflexion, ce camping propose une piscine couverte chauffée à 28° à partir du 1er Avril, je vais aller y faire un tour fin Avril, je vous direz mon ressentit.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: (49) CAMPING VAL DE LOIRE content

Message par gaudel » 25 avr. 2011 22:21

Nous venons de passer une semaine dans ce camping et nous sommes très content.La direction à changé.Terrain très agréable,de beaux emplacements séparés par des haies,une piscine sympa pour les jeunes.Sanitaires très propres,accueil chaleureux,barbecue autorisé.Le bourg des Rosiers est agréable,le charcutier fabuleux!!Rien n'étant parfait,les emplacements au bord de la route un peut gênant le matin.Carte ACSI 6=7 soit moins de 12 euros la nuit !!.Habitant Chartres,c'est une adresse ou nous retournerons.La Loire est tellement belle.
Cordialement.
Image

Répondre

Revenir à « 49 Maine et Loire »