(50) MAUPERTUS SUR MER : camping **** Anse du Brick

Campings dans le département 50 (Manche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Eld?butant

(50) MAUPERTUS SUR MER : camping **** Anse du Brick

Message par Eld?butant » 06 mai 2004 18:54

Bonjour,

J'ai l'intention d'y séjourner début juin, mais j'ai peur que l'aérodrome voisin soit source de nuisances sonores :?: .

Qui connait ce camping, dont le descriptif me semble par ailleurs très bien.

Merci pour vos infos :wink: .

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 06 mai 2004 21:09

je connais tres bien ce camping , pas de probleme , c'est superbe , je suis de Cherbourg à l'origine (37 ans de vie la bas ), pour les nuisances sonores , c'est simple , il n'y en a pas , t'inquiete, les avions passent pas par là , et en plus à Maupertus ,il y a que un ou deux vols par jour..... :D
Plus de caravane - Bmw 530 D

Eld?butant

Message par Eld?butant » 07 mai 2004 10:07

Merci, arnaudxb3

robocop

Message par robocop » 07 mai 2004 11:26

les avions ne passes pas mais les corbeaux passes sur le dos pour ne pas voir la misere en dessous :roll: :roll: :roll:

pat 95

Message par pat 95 » 07 mai 2004 18:30

Nous y avons séjourné avec Madame en Avril 2003 (c'est le terrain figurant sur mon avatar). Aucun problème avec les avions, les pistes sont sur le versant sud de la colline, et les très rares (2 ou 3?) qui passent au dessus du terrain sont plutôt déjà haut, et toujours à hélice. Nous en avons d'ailleurs pris un pour aller à Jersey (ligne régulière journalière Paris-Cherbourg-Jersey), c'est des zincs à 15-20 places, c' est pas les Airbus que l'on a dans le Val d' Oise!!!
Et d'ailleurs ces lignes-là partent plein sud, alors que le terrain est plein nord. Rien a craindre donc.
Je sais d'après ce site que certains n'apprécient pas (ou plus ?) ce terrain pour, hélas, comme tant d'autres s'être converti au M-H (n'est-ce pas Bigdeal?). C'est surement chiant en pleine saison, mais au mois d' avril ça ne nous a pas géné, le terrain était plutôt vide. Alors pour toi, début juin, tu sera entre les deux, à toi de voir.
Et comme point de départ pour visiter le nord du Cotentin, qui est vraiment une région magnifique à découvrir, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Dans tous les cas, passe de bonnes vacance et donne nous ton avis au retour.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 déc. 2005 11:35

Je transfère ici aussi le message de Eve77
Eve77 a écrit : bonjour a tous,

Pour nos prochaines vacances de paques nous prevoyons d'aller a ce camping. Si parmis vous il y en a qui y sont deja aller. pouvez vous nous dire s'il est aussi bien que sur leur site. Ne connaissant pas du tout cette region j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci a tous ceux qui me repondront.

eve77
a+
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
xaxa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2005 21:30
Localisation : 76-pointe de caux

Message par xaxa » 01 mai 2006 18:54

pour ma part j'en reviens de ce WE, j'ai trouvé ca impec, sympathique vue mer, tranquille et spacieux

certes/d'autres avis vus ici, pas mal d'étrangers mais moi cela ne me dérange pas (au contraire ils sont les bienvenues ;) )

si besoin de précision pas de problèmes ;)
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

La route est bloquée.

Message par Bigdeal » 29 févr. 2008 16:08

Dommage ils ont boqué la route et les travaux ne sont pas prévus avant le mois de septembre.
C'est une vraie galère, la route est en sens alternatif avec un feu tricolore.
Pour la caravane c'est dur de s'y rendre.
Mais c'est surtout au quotidien, car pour aller faire ses courses, il n'y a que ce passage, et là c'est vraiement le bordel.
Bref ça n'a pas bougé depuis l'année dernière.

Je vais attendre l'année prochaine, pour voir ou ça en est, je crais que mon choix ne se porte ailleurs. Adieu le camping de l'ANSE DU BRICK
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 15 avr. 2008 22:12

t'es de cherbourg et tu vas en vacances a l'anse du brick???????

t'es pas un grand voyageur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 16 avr. 2008 01:53

Non pas vraiment de Cherbourg, mais j'apprécie cette région.
Je travaille dans le nucléaire et lorsque je venais au tout début, j'avais choisi de me déplacer en caravane, et l'anse du brick : c'était sympa.
Après j'ai pris un apppart et j'ai pu faire venir ma famille.

Donc pas du coin mais un peu quand même.
De toute façon, à mon avis je ne suis pas le seul à Cherbourg à résider en tant qu'expatrié.

Au passage, une information récente et que les lecteurs apprécieront :
L'application d'une loi qui impose aux terrains de camping de remettre en main propre à chaque client un formulaire d'avertissement de conduite à tenir en cas d'incident nucléaire. Ce formulair insiste bien sur le risque encourru par les usagers.
Je pense que cette loi aura un portée très néfaste sur le tourisme ici.

Bref tout ça ne joue pas en faveur d'une région qui souffre déjà d'une mauvaise marque côté météo.

Cherbourg, décidément à le mauvais sort, tant sur le point de vue météo, que sur le point de vue environnement nucléaire, pour le reste toutes les tentatives de percées commerciales vers le port de commerce sont vouées à l'échec.
C'est incroyable, à croire que c'est une volonté politique.
Locale ou nationale ?
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 16 avr. 2008 18:22

Salut Bigdeal, Je suis allé l'an dernier au mois de mai a L'ANSE DU BRICK j'ai bien apprécié l'accueil, la propreté, les parcelles très grandes et la vue sur la mer, il faisait frais mais c'est le climat du coin, le bar resto est sympat aussi...voila a++++
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 16 avr. 2008 18:29

C'est vrai le coin est sympa, c'est très joli. C'est pour ça que j'avais choisi plus particulièrement ce camping.

Il est très tranquille, et bien surveillé par les propriétaires.
Son aménagement en terrasses c'est sympa aussi, ça nous semble mins les uns sur les autres.

Y'en quand même qui aiment bien cette région.

Ciaooo et bonne vacances
Pour moi cette année c'est Cogolin, c'est vraiment à l'opposé.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 16 avr. 2008 21:49

pour la promotion du tourisme dans la region on peut dire un grand merci a" greenpeace"et autre grand soit disant ecolos!!!!!!
enfin on sait qui les finances mais ce que je comprend pas bien c'est que l'on tolére leurs stands dans tous les evenement locaux!!!!!

pour la meteo ici c'est aussi bien que dans d'autres regions mais jacques demy a fait beaucoup de mal avec "les parapluies de cherbourg" ou les pompiers ont du remplacer la pluie pour les seances "humides" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Message par cris50 » 16 avr. 2008 21:57

pour la promoton du tourisme dans notre region on peut dire merci a "greenpeace" et autre soit disant ecolos qui savent tres bien communiqué et se faire mousser devant les medias!!!!!enfin on sait qui les finances!!!!!!!
bon pour la meteo c'est aussi bien que dans beaucoup de regions,mais la mauvaise pub faite par "les parapluies de cherbourg"(ou les pompiers ont du simuler les averses!!!!! :lol: :lol: ) a en fait proteger la region d'une urbanisation a outrance et au betonnage des cotes :wink:

Répondre

Revenir à « 50 Manche »