L'Anse du Brick - j'en reviens...

Campings dans le département 50 (Manche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par Bidulski » 11 juil. 2008 10:44

Bonjour à tous et toutes,
je suis allé à Maupertus sur Mer du 05 au 10 juillet 2008, au Camping l'Anse du Brick****. Merci au passage aux personnes qui m'avait renseigné cet endroit précédemment.
Le camping est globalement très propre, les sanitaires (nettoyés et contrôlés plusieurs fois par jour) impeccables, les emplacements très grands, le cadre est merveilleux (voyez les photos sur le site, tout est comme cela, a part la couleur du ciel..), pas de route à traverser pour accéder à la mer, piscine chauffée (heureusement)... Vraiment trés positifs.
Au rayon "négatif", le camping est trés international, beaucoup de hollandais, allemands et surtout bourré d'anglais et de danois!! Mais comme je ne suis pas raciste.. Deuxième chose, ce n'est pas un établissement familial, l'accueil est correcte, sans plus (pas de guide à l'arrivée). Étant un habitué du sud de la France, je n'ai pas retrouvé cette chaleur humaine propre au sudiste!! J'ai trouvé aussi l'épicerie et le restaurant (les pizzas sont excellentes) un peu limité dans les choix pour un quatre étoiles, mais c'est une appréciation personnelle.
Voilà, en résumé, je recommande chaudement l'Anse du Brick****, si je devais attribuer une note sur 10, je mettrais 8,5.
En fait, le gros point faible du camping, c'est la météo, nous avons eu de la pluie tous les jours, MAIS j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette région qui vaut vraiment le détour.
Bonne journée
Dernière modification par Bidulski le 13 mars 2009 08:21, modifié 1 fois.

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 11 juil. 2008 12:21

Ce camping fait parti de la chaine des castels ? Il n'y a souvent que des étrangers dans les Castels ( au moins on n'est pas guéné par les conversations puisqu'on les comprend pas ! )Le seul où il y a beaucoup de français, c'est celui de Castelane.
jamais sans ma "boite à bonheur"

28jeanpaul
Messages : 6
Inscription : 01 juil. 2007 23:41
Localisation : Chateaudun - FRANCE

reponse

Message par 28jeanpaul » 17 juil. 2008 21:31

Bonsoir
nous aussi nous etions dans le coin a cette periode
a st vaast la hougue
camping tres propre emplacement un peu juste pour une petite caravane et une tente pour ado
un reproche l'absence d'une salle de reunions pour les jeunes et moins jeunes
car vu le temps on aimerais un espace de rencontre et pourtant il y a une salle reservé pour les repas (toujours vide)
dommage
bonne soirée
mondeo breack et caravelair antares 335

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Anse du Brick

Message par Bidulski » 18 juil. 2008 18:55

Bonsoir,
oui, vraiment dommage que le temps n'était pas fameux car j'ai apprécié cette région, moi, je suis plutôt branché sud de la France. Je me suis plu malgré le temps. Je pense que j'y retournerai mais alors dans une autre formule, plus en camping car la caravane sous la pluie, c'est pas terrible...

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par weymard » 08 juil. 2011 19:38

il est passé en 5 étoiles ce mois de juin
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par gaston990 » 16 juil. 2011 11:28

Je croyais qu'il était camping chèque (il y a un ou deux ans peut-être) mais maintenant il est acsi. Nous l'avions regardé mais mis de côté car je pensais qu'il fallait traverser la route. Sinon la région y est très belle ! as-tu mangé des moules de Barfleur ? as-tu été voir le sous-marin à Cherbourg ?
Pour le temps, pareil pour nous : on part demain, et en Normandie, faut accepter les pluies et le vent (même si on espère le soleil) sinon ce ne serait pas la Normandie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par Bidulski » 16 juil. 2011 11:35

oui l'Anse du Brick, c'est super mais la météo..
je suis en ce moment sur la côte d'Azur pour trois semaines et ici évidement pas de problèmes de température ni de pluies fréquentes!!
c'est fort dommage car j'ai vraiment apprécié mon séjour en Normandie.
Bonne journée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

didi78
Messages : 159
Inscription : 10 févr. 2009 14:13
Localisation : Verneuil Yvelines 78 France

Re: L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par didi78 » 16 juil. 2011 18:07

Bonjour
J'avais selectionné ce camping et tout compte fais je suis actuellement sous la tempete a St Vaast la hougue au camping la Gallouette et je ne regrete pas mon choix. Ce camping est familiale et l'acceil chaleureux.C'est vrais la région est magnifique et je pense que le temps est plus clément sur la cote est que sur la cote ouest. En comptant ce jour je n'ai eu que deux jours de pluie
Je ferais un compte rendu a mon retour de vacances
Cordialement
Opel Insigna 1.9 DTI 130Cv avec Caravelair Ambiance 400 Primavéra de 2009

Presentation

Auvent taille F neuf a vendre

Avatar de l’utilisateur
seb14
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2010 11:17
Localisation : 14 - FRANCE

Re: L'Anse du Brick - j'en reviens...

Message par seb14 » 10 juin 2012 11:14

bonjour de retour d'un week end en manche , nous avons passé deux nuits au camping l'anse de brick "les castels"

les sanitaires et douche sont neufs , ainsi qu'un nouvelle espace piscine couverte et chauffé ouvert il y a 3 semaines.

Camping idéal pour les randonneurs , accueil convivial avec une bonne restauration , camping 5 étoiles aux tarifs correcte. ===3

Répondre

Revenir à « 50 Manche »