(50) cherbourg en octobre ??

Campings dans le département 50 (Manche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

(50) cherbourg en octobre ??

Message par sarrasins » 18 juin 2009 22:09

bonsoir
mathieu et son équipe de patinage synchronisé va faire une compétition à cherbourg les 03 et 04 octobre 2009
donc déplacement prévu et nous cherchons un camping ouvert à cette période ( la plupart ferme le 30 sept !!) avec des mh si possible pour les autres parents incultes en matière de caravane :lol: :lol: :lol: :lol:

si par vos expériences vous avez une bonne adresse dans un tiroir ===2
Dernière modification par sarrasins le 15 sept. 2009 21:32, modifié 1 fois.

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par brune50 » 18 juin 2009 23:56

bonsoir,

j'habite près de Cherbourg et il est vrai que nombreux sont ceux qui ferment au 30 septembre.

Nous nous sommes arrêtés à Urville-Nacqueville l'année dernière pour visiter ceux sur place : je ne te les conseille pas.

Querqueville : ouvert toute l'année. Bord de mer . Priorité au personnel du ministère de la défense mais il reste souvent des places dispo hors saison.Par contre, je n'ai pas vu de location de mh.

Tollevast : camping 3* avec des locations. Mais je n'y suis pas allée. Réaménagé dernièrement
http://www.le-village-vert.com/
Mais je peux trouver un moment pour y passer et voir les emplacements.

Les campings permanents de la côte ouest du cotentin (LesPieux-Flamanville) sont occupés par les ouvriers qui travaillent sur le chantier de l'EPR.

Les campings que nous avons testés sont malheureusement fermés après septembre.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Brune.

sarrasins

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par sarrasins » 19 juin 2009 05:46

merci beaucoup
des sanitaires chauffés aussi parce qu 'en octobre ===7
pour le reste rien de spécial , nous n y serons qu'une ou deux nuits et la journée à la patinoire ===2

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par brune50 » 26 juin 2009 20:44

Bonsoir,

je suis passée voir le camping "le village-vert" à Tollevast, et je ne le conseille pas pour du camping

il est aménagé avec un grand parc de mobil-home

peu d'emplacements pour caravane, dans le fond du camping, pas de haies de séparation
sanitaires propres mais vétustes et non chauffés

j'ai demandé s'il y avait possibilité de louer pour un week-end : négatif, cela ne les intéresse pas, ils ne louent que la semaine entière.

Je vais repasser à Urville-Nacqueville voir Le camping "Les Dunes", je ne l'ai pas visité celui-là

j'ai vu sur le site de la ville qu'ils louaient des mh et des chalets.

Je te tiens au courant.

Brunehilde.

sarrasins

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par sarrasins » 16 sept. 2009 15:40

laplage de fermanville ?

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par brune50 » 16 sept. 2009 22:25

Nous avons installé notre caravane sur ce camping pour le frère de mon mari au mois de mars dernier.

Il y est resté une semaine.

Peu d'emplacements (camping dédié essentiellement à la location de mobilhome) mais bien délimités
camping au calme

mais sanitaires un peu vieillots
hors saison, seul le sanitaire à l'entrée est ouvert.

les bacs pour la vaisselle sont à l'extérieur, donc pas terrible en cas de mauvais temps.

De mémoire, les sanitaires ne sont pas chauffés.
Mon beau-frère y étant restés une semaine en mars, je vais lui demander + d'infos le week-end prochain.

je te tiens au courant

Brunehilde

sarrasins

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par sarrasins » 17 sept. 2009 05:28

ok !!merci
en même temps on y va pour dormir et se laver deux nuits donc !!

brune50
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2006 11:38
Localisation : 50 Flottemanville-Hague - FRANCE

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par brune50 » 27 sept. 2009 22:53

Bonsoir,

j'ai vu mon beau-frère aujourd'hui qui m'a confirmé la rusticité des sanitaires.

En fait, il s'agit d'un vieux bâtiment qui a dû être bâti à l'origine du camping.

Les autres sanitaires + modernes ne sont ouverts qu'en saison.

Par contre, il y avait de l'eau chaude pour les douches.

Si tu vas là-bas, il y a une belle balade à faire à pied : la vallée des moulins.
En quittant le camping vers Cherbourg, tu as très rapidement sur ta gauche, un parking avec office du tourisme, un petit restaurant (pizzeria ou creperie), et derrière une église.

C'est le point de départ d'une belle ballade.

Avatar de l’utilisateur
skip-macabou
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2010 13:23
Localisation : FRANCE.57 NEUFCHEF

Re: (50) cherbourg en octobre ??

Message par skip-macabou » 27 oct. 2010 20:37

Nous avons passé une semaine en octobre 2010 au camping "le village vert" près de la zone commerciale "la glacerie" (à 3 km, c'est pratique pour faire ses courses :D ). Nous avons été bien accueillis et même dépannés, les gérants nous ayant prêté une bouteille de gaz :D . En cette saison le camping était très calme ===6 , il y a surtout des résidents permanents qui y séjournent en mobil home. Nous étions à 30 mètres du seul sanitaire ouvert avec eau chaude mais par contre non chauffé. Le camping est bien arboré mais ne semble pas avoir beaucoup de places disponibles :?: A part le premier jour, il n'y a rien à dire sur l'entretien et la propreté.
Caravane Sterckeman 460 LJ de 2010.
Opel zafira 1.9 cdti 150cv de 2009.
Jean-Luc et Marylou

Répondre

Revenir à « 50 Manche »