Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Campings dans le département 50 (Manche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par gaston990 » 08 août 2011 13:43

A mon grand regret, je supprime mon évaluation. Ce 30 septembre, pas encore reçu de réponse d'un responsable quel qu'il soit. Pas reçu de réponse à la rubrique contact du site web du camping. L'office du tourisme alors contacté a transféré ma demande au maire de la commune qui lui-même l'a transmise au président du syndicat (le camping n'étant pas municipal mais intercommunal) et depuis.......
Dernière modification par gaston990 le 30 sept. 2014 18:13, modifié 3 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping la Vanlée à St Martin de Bréhal

Message par gaston990 » 29 juil. 2014 23:01

On est retournés dans ce camping ici en juillet 2014 et quelle catastrophe... quel changement, pfff !
On doit payer en arrivant et ils disent que maintenant c'est partout comme ça ! (enfin ça reste à prouver) on a payé pour 6 nuitées (145 €) et après la 3e, on s'est enfuits ... on est allés s'installer une dizaine de km plus au sud, à Donville au camping de l'Ermitage où on a payé en fin de séjour.
Au camping de la Vanlée, on s'est retrouvé dans un coin du camping pas beau, près du terrain de golf, entourés de caravaniers allemands qui se connaissaient et qui semblaient se retrouver à l'occasion des vacances. Tant les enfants que les parents allaient et venaient d'une caravane à l'autre, tous bien charmants bien sûr mais moi, je me sentais comme un cheveu dans la soupe ! de plus, la première place qu'on nous avait attribuée était petite, en pente et surbaissée et là, c'est du sable partout; alors bonjour les manoeuvres pour entrer, sortir l'auto, la caravane... dans une allée pas trop large qui se termine en passage piétonnier et où on voit difficilement les limites. j'ai demandé pour changer et j'ai eu la place plus haut par laquelle on accédait par un chemin de sable plus large mais sur cette place, pas possible d'installer la caravane horizontalement ni autrement que la porte tournée vers la mer... les français ? avaient-ils déserté l'endroit ? j'ai fait mon petit tour, je les ai retrouvés dans les autres coins du camping ! le magasin du camping : il ressemble à un magasin en liquidation... et pour retoucher mes petits sous, et bien il n'y a pas de procédure de remboursement ! les employées ne savent pas faire de note de crédit ! et puis, elles m'ont dit : on est un camping municipal... à quoi j'ai répondu que alors, j'allais écrire au maire de la municipalité ! voilà, maintenant c'est chose faite, j'attends sa réponse mais je sais bien que ce sera le pot de terre contre le pot de fer ! enfin on ne sait jamais... mais c'est un peu cher quand ça revient à 50 € la nuitée ! je vous tiendrai au courant de la suite.............
Dernière modification par gaston990 le 29 juil. 2014 23:06, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping la Vanlée à Bréhal : en 2014, on paie à l'arriv

Message par Pilou » 29 juil. 2014 23:06

Quand j'ai un doute, je dis que je reste pour une ou 2 nuits ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping la Vanlée à Bréhal : en 2014, on paie à l'arriv

Message par gaston990 » 29 juil. 2014 23:09

Ce que j'aurais fait aussi Pilou, mais j'étais tellement surprise et en même temps persuadée que nous y serions bien que j'ai bien vite réfléchi : la météo s'annonce bonne et le camping, on l'aime bien... alors, j'ai foncé ! je ne sais pas si j'y retournerai !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping la Vanlée à Bréhal : en 2014, on paie à l'arriv

Message par Pilou » 29 juil. 2014 23:37

Dans ton courrier au maire, mets lui le lien vers ce post :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par Mdame Lili » 30 juil. 2014 11:38

Je viens d'être encore confrontée au paiement à l'avance.
La phrase est combien de nuitées prévoyez-vous, peut-être 3 ou 4 nuits.
On me sort la facture (pour 4 nuits) et je refuse tout simplement, je vous paie une nuitée et rien d'autre, je viendrai chaque jour payer la nuitée.
Euh, ce n'est pas comme cela que nous pratiquons, moi c'est comme cela que je fonctionne, vous acceptez où nous allons au prochain camping. Je suis allée chaque jour payer ma nuitée !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par Jevalsol » 30 juil. 2014 12:26

quand on me dit qu'il faut payer le séjour d'avance je fait comme toi je dit une nuit et le lendemain je vais ailleurs

et je trouve cette pratique pas très commerciale de toute façon cela doit être écrit dans le règlement que les séjours se paient a l'arrivée.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par gaston990 » 30 juil. 2014 13:04

Pour le lien, je ne manquerai pas de lui donner mais j'attends d'abord la réponse : suis gentille, enfin j'essaie ! car je sais aussi être trèèèèès méchante ! et ici, je suis à la fois très triste car j'aimais beaucoup ce camping et très fâchée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

adria29
Messages : 70
Inscription : 08 avr. 2011 23:01
Pays : France
Localisation : landerneau

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par adria29 » 30 juil. 2014 18:44

moi je ne suis pas allé dans ce camping. Par contre nous sommes allés pour notre fin de vacances en juillet au camping aux pommiers à Beauvoir prés du mont ST Michel.
Nous avoins payé pour deux nuits en chèque vacances. Par manque de chance la première nuit ma fille à été malade toute la nuit (otite) et comme elle souffrait on a préféré écourter notre séjour. je suis allé prévenir le lendemain matin que l'on rentrait en expliquant la cause et que l'on libérait l'emplacement. La dame à été trés gentille et nous a remboursé la nuit non consommée.

C'est sympathique, elle n'était pas obligée car nous n'avions pas d'assurance annulation. Comme j'avais prévenu de notre départ, pour qu'elle puisse attribuer l'emplacement à quelqu'un vu qu'elle avait beaucoup de demande elle a fait preuve de compréhension.

D'ailleurs ce camping est sympa animé, très propre (sanitaires récents), jeux, piscine couverte, bar snack, et soirée karaoké, loto, dance, animations sportives etc.
Le patron veille bien sur son camping (sécurité, etc...)
Ils travaillent en famille et sont très sympathiques, les prix sont corrects pour le site.
il s'agit du camping aux pommiers à Beauvoir.
http://camping-auxpommiers.com/
===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par Mdame Lili » 30 juil. 2014 18:56

Chaque fois que je vais au Mont Saint-Michel, c'est le camping que je choisi.
Il est ACSI
http://www.campingcard.fr/fr/fr/europe/ ... e=Beauvoir
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par gaston990 » 18 août 2014 20:40

Toujours pas reçu de réponse... Peut-être les responsables sont-ils en vacances ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par gaston990 » 21 août 2014 15:41

Sans réponse de leur part (sûrement que je n'ai pas frappé à la bonne porte), j'ai écrit à l'office de tourisme pour voir s'ils pouvaient m'aider. La réponse a été directe : ils ont transmis au Maire et avec Monsieur le Maire également, réponse rapide : il n'est pas responsable puisque c'est un camping intercommunal mais il transmet aussitôt aux personnes responsables !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par patrice40 » 21 août 2014 17:48

:shock: Je n'ais pas ce genre de problème car étant au bord de l'Océan je ne circule qu'entre Septembre et Mai on a toujours le choix de l'emplacement mais c'est vrai que ca se généralise de payer d'avance

Les campings municipaux la plus part du temps ne sont pas gardés la nuit( juste un portail avec un code et un N° de tel d'urgence) ce qui fait qu'en arrivant le matin à 8h ils découvrent souvent des emplacements vidés de leurs occupants qui ont "oubliés" de dire qu'ils partaient.....surtout les CC

C'est toujours pareil l'incivilité des uns fait le désagrément des autres......

Nous disons toujours que nous sommes là pour deux nuits et après on rallonge au jour le jour...
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par gaston990 » 21 août 2014 21:29

Ce n'est pas difficile pour un camping de se garantir contre les mauvais payeurs, non pas en gardant la carte d'identité, ce que je n'apprécie vraiment pas, mais en gardant une carte quelconque, qu'elle soit ffcc, acsi, key... il semblerait même que la carte key comporte une assurance qui rembourse le camping en cas "d'oubli de passer à la caisse" de certains campeurs !

Pour ce qui est du remplissage des campings dans cette région, j'ai beaucoup de doutes : quand nous sommes arrivés au camping de Donville, la cheffe nous a remis un plan avec les emplacements qui étaient libres 6 nuits : il y en avait une petite nonantaine sur quelque 300 emplacements ! et après les 6 jours, on a pu prolonger de trois nuits sans changer d'emplacement ! celui de la Vanlée ne me semblait pas plus rempli !

Déjà lors de notre dernier séjour à la Vanlée, en 2011, on avait demandé pour rester une ou deux heures de plus, le temps de faire quelques courses sur le marché, quelques produits frais (moules, poissons) à ramener chez nous... mais pas de bol, notre emplacement, justement lui, était réservé pour ce jour-là... Evidemment, c'était rêver ! Tout le monde sait qu'en période de haute saison et avec la météo typique de cet endroit, les campings de cette région sont pris d'assaut, pour preuve :

- notre emplacement (juillet 2011)
Image
Pièces jointes
DSCF0447.JPG
notre premier voisin, toujours en juillet 2011
DSCF0447.JPG (122.53 Kio) Consulté 9083 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Bréhal :Camping la Vanlée en 2014, on paie à l'arrivée

Message par Bonaud » 21 août 2014 23:35

gaston990 a écrit :Ce n'est pas difficile pour un camping de se garantir contre les mauvais payeurs, non pas en gardant la carte d'identité, ce que je n'apprécie vraiment pas, mais en gardant une carte quelconque, qu'elle soit ffcc, acsi, key...
C'est strictement interdit par la loi française la rétention de pièces d'identité (plus de 24 heures je crois), une photocopie est autorisée....

J'ai déjà porté plainte contre un patron de camping auprès de la FFCC, il a eu droit à un mail de rappel de la part de ladite FFCC !!!
(si j'avais été à la gendarmerie, la chanson eut été toute autre, et pas à son avantage !)

Serge

Répondre

Revenir à « 50 Manche »