camping à Saint Sauveur le Vicomte

Campings dans le département 50 (Manche).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7114
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

camping à Saint Sauveur le Vicomte

Message par gaston990 » 15 juil. 2012 12:05

Petit camping que j'ai découvert début juillet 2012 au pied d'un château et qui n'a pas l'air mal (je n'ai pas été le visiter)

Image

Image
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: camping à Saint Sauveur le Vicomte

Message par Axxor » 26 août 2017 17:39

Bonjour à tous et toutes les ===3

Cette année nous avons passé 9 jours du 16 au 25 aout 2017 après avoir réservé et signalé l'invalidité de mon épouse. Quand nous sommes arrivés à 22:30 heures, bien en retard sur l'horaire prévu, nous avons constaté que d'une part que l'accès au camping était libre 24 heures sur 24 et que le responsable du site avait bien signalé l'emplacement qui nous était destiné (panneau spécifique handicapés) et que cet l'emplacement était au plus proche des sanitaires. Donc un bon point pour le service et l'attention.

Quand au camping lui même il mérite ses deux étoiles. Ce n'est pas un camping grandiloquent, c'est un lieu pour poser sa tente, sa caravane ou son véhicule aménagé,( les CC sont accueillis sur la place près de la mairie en ville, beau parking et poste de vidange et de ravitaillement en eau) afin de visiter la région (tout le Cotentin et ses lieux d'histoire).

54 Emplacements, surfaces suffisantes pour une caravane, son auvent et la tractrice, distribution électrique rationnelle, une borne pour deux emplacements en général, la distribution d'eau est présente deux robinets en moyenne par zones de stationnement. Chaque zone de stationnement entourée de voie de circulation gravillonnée est plantée en son milieux par des arbres de bonne tenue.

Il existe des zones vertes plus importantes pour l'accueil des DE (doubles essieux) et/ou pour l'installation de camps de vacances sous tentes.

L'accueil, les sanitaires et la salle de jeu (Baby-Foot , télévision) sont regroupés dans une même bâtiment. Ce bloc est distant de 60 mètres aux maximum des emplacements les plus éloignés et est accessible facilement, 2 escaliers faciles et 1 rampe handicapés.

Bien sur ce camping ne dispose pas de toboggans, de piscines, de terrain de tennis, ni de magasins ni de restaurants. Tous ces services se trouvent dans un rayon de 1 Km maximum autour du camping (boulangerie, charcuterie, boucherie, vendeur de légumes, banque, poste, etc. à moins de 500 mètres.

Activités de proximité possibles entres autres, canoë kayac, et pêche sur la Douve, qui passe à environ 100 mètres du camping (accès direct). Une balancelle type tape-cul et une table de pingpong sont à la disposition des adolescent dans le camping et deux emplacements sont installés pour les barbecues

Pour le reste à vous de voir si vous n'êtes pas rebutés par un accueil simple mais efficace, si vous acceptez des installations simples mais propres et bien entretenues, eau chaude (régulée, pas de mélangeur) pour la vaisselle 8 postes, système identique pour les douches l'eau arrive à la bonne température à la pomme de douche, 2 douches pour handicapés, dont une, en fauteuil, des WC simples, en nombre suffisants, toujours propres et pourvu en papier hygiénique, une machine à laver et un sèche linge (jetons) , un vidoir pour les eaux grises ou noires, un système de tri sélectif pour les déchets à l'entrée du camping.

Voilà ce que nous avons constaté. Ce qui nous a plu c'est la simplicité des lieux et des utilisateurs: Français, Anglais, Allemands, Hollandais avec leurs animal de compagnie puisque ce camping accepte les chiens tenus en laisse et les chats, aussi notre caniche s'est fait beaucoup d'amis.

Pour voir et se renseigner: http://www.ville-saint-sauveur-le-vicom ... icipal.htm
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « 50 Manche »