(56) ARZON : camping municipal LE TINDIO ***

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

(56) ARZON : camping municipal LE TINDIO ***

Message par le viking » 25 avr. 2006 21:26

Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai commencé mon « périple » printanier par le golfe du Morbihan, je vous livre mes impressions sur ce camping municipal où à défaut de "grandes chaleurs" j'ai quand même pu profiter d'un ensoleillement que beaucoup de régions enviaient à cette époque... :wink: :wink: :lol: :lol:
Le camping est totalement dédié au tourisme, il n'ya aucun M.H. . Il est situé au calme, un peu à l'écart du bourg mais tous les commerces (y compris les grandes surfaces locales) sont accessibles à pied même pour ceux qui ne "vénèrent" pas la marche.
Il s'étend en pente douce jusqu'au golfe (accès direct au sentier littoral) et offre environs 200 emplacements. Ces emplacements ( biens délimités au sol ) sont séparés par petits groupes de quelques unités (le plus souvent 3/4) par des haies et des massifs à la fonction coupe-vent efficace.
Il offre deux grands blocs sanitaires complets et clos (un seul en service lors de mon séjour- vu le peu d'affluence) Propreté et entretien : nickel
Un petit bémol, il n'y a pas de chauffage. Une suggestion: un bloc "réduit" mais chauffé pour l'avant et l'après saison constituerait un plus indéniable.
Les prix/jours pratiqués sont éloquents : emplacement, caravane, douche chaude : 3,05€, adulte : 2,70€, voiture :1,60€ , électricité (6 Amp) : 2,30€ et taxe de séjour : 0,31€

Les plus : la gentillesse et la serviabilité des sympathiques gérants pas avares de conseils sur la région et de dépannages divers... :wink: :lol: :lol: . J'ai également constaté la présence d'une "bibliothèque" ainsi que d'une aire de jeux pour les petits et d'un terrain de sport (volley) en bordure du golfe.
Enfin pour résumer un camping sans '"chichi" ou le mot accueil prend encore tout son sens. Je vous le recommande.
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 01 avr. 2007 22:24

Bonsoir à tous ,
Et bien ce soir , c'est decidé : on passera le week end de Paques dans ce camping ! ! ! Et on mettra à jour le post en rentrant ! ! !
:D
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: (56) ARZON : camping municipal LE TINDIO ***

Message par chrislvg » 09 avr. 2007 20:54

le viking a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai commencé mon « périple » printanier par le golfe du Morbihan, je vous livre mes impressions sur ce camping municipal où à défaut de "grandes chaleurs" j'ai quand même pu profiter d'un ensoleillement que beaucoup de régions enviaient à cette époque... :wink: :wink: :lol: :lol:
Le camping est totalement dédié au tourisme, il n'ya aucun M.H. . Il est situé au calme, un peu à l'écart du bourg mais tous les commerces (y compris les grandes surfaces locales) sont accessibles à pied même pour ceux qui ne "vénèrent" pas la marche.
Il s'étend en pente douce jusqu'au golfe (accès direct au sentier littoral) et offre environs 200 emplacements. Ces emplacements ( biens délimités au sol ) sont séparés par petits groupes de quelques unités (le plus souvent 3/4) par des haies et des massifs à la fonction coupe-vent efficace.
Il offre deux grands blocs sanitaires complets et clos (un seul en service lors de mon séjour- vu le peu d'affluence) Propreté et entretien : nickel
Un petit bémol, il n'y a pas de chauffage. Une suggestion: un bloc "réduit" mais chauffé pour l'avant et l'après saison constituerait un plus indéniable.
Les prix/jours pratiqués sont éloquents : emplacement, caravane, douche chaude : 3,05€, adulte : 2,70€, voiture :1,60€ , électricité (6 Amp) : 2,30€ et taxe de séjour : 0,31€

Les plus : la gentillesse et la serviabilité des sympathiques gérants pas avares de conseils sur la région et de dépannages divers... :wink: :lol: :lol: . J'ai également constaté la présence d'une "bibliothèque" ainsi que d'une aire de jeux pour les petits et d'un terrain de sport (volley) en bordure du golfe.
Enfin pour résumer un camping sans '"chichi" ou le mot accueil prend encore tout son sens. Je vous le recommande.
Amicalement @+
RIEN A RAJOUTER , LE VIKING a tout dit ! ! ! !

On vient de rentrer d'un mini séjour de trois jours dans ce camping , et c'est tout à fait cela . Les gérants sont hyper sympas , le camping est bien , les sanitaires impeccables .
Et un petit plus: vendredi , j'ai téléphoné pour demander si nous pouvions arriver tard . . . .21 / 22 heures car le temps de sortir du bureau , de rentrer , se changer , atteler et dégager + bouchon + deux de routes . . . et bien la patrone n'y a vu aucun problèmes , ''oui oui vous arrivez quand vous pouvez , venez le soir , comme cela vous serez sur place pour profiter de votre journée ! ! ! !'' c'est pas sympa ça ? de la part de gérants de camping municipal ? ? ?
Moi je trouve cela super ! ! !
Bravo pour le camping le TINDIO à ARZON .
Image
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

RHX
Messages : 110
Inscription : 09 nov. 2006 13:13
Localisation : Saint-Maugan - 35750 - FRANCE

Message par RHX » 20 avr. 2007 20:36

Bonsoir,

Tout le monde parle du camping Tindio mais il y en a un autre qui semble intéressant et, lui aussi, géré par la municipalité. Il s'agit du camping "Port-Sable". Quelqu'un le connait-il ?
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
Localisation : Saint-Maugan (35)

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 20 avr. 2007 21:50

CAMPING LE PORT SABLE : Il s'agit bien d'un camping géré par la même municipalité que le Tindio . J'ai eu un contact téléphonique avec et c'était aussi très sympa . Ce camping est un deux étoiles , sur la cote océane , c'est a dire a gauche avant Port Navalo et peut être , (je dis bien ''peut être car je n'en suis pas sur ) un peu plus venteux . C'est pas forcement un problème l'été et de toutes façon , le concepte de ces deux campings dois être très proche .

A noter pour tendio , que l'accueil , les deux blocs sanitaires , et des aménagements seront entièrement remis a neuf , pour la saison 2008.
POur cette année de toutes façon , les blocs sont très acceptables et surtout très bien entretenus .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »